Bonjour,
J'ai une question concernant la contestation d'un PV pour excès de vitesse (59km/h au lieu de 50km/h) pris par un radar fixe à Paris.
Il est indiqué sur ce PV un lieu d'infraction qui ne correspond pas au lieu exact du dépassement de vitesse (impossible puisque j'ai tourné avant ledit lieu). Puisqu'il s'agit d'une question de charge de la preuve, je pense pouvoir prouver cela par le fait qu'il est indiqué sur le PV que je me dirigeais vers l'A4. Or, matériellement si j'étais en direction de l'A4 je ne pouvais pas passer devant le lieu de l'infraction. Enfin, je suis presque sûre qu'il m'était impossible de conduire à 59km/h en plein virage à Paris (je ne suis pas Fongio…).
Pensez-vous qu'une telle erreur (qui s'apparent à un vice de forme) permette une contestation du PV sachant qu'il n'a ni été signé ni remis en mains propres?
Merci d'avance pour vos précieux éclairages
matérialisation de lieu de l'infraction
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.