probleme avec alcool sur un tiers!!!

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pookyz

probleme avec alcool sur un tiers!!!

Message par pookyz »

bonjour voila j ai eu un accident avec la voiture a mon pere, une perte de controle et la voiture a fini dans une cabine telephonique la gendarmerie est arrive sur les lieux et m ammener au poste faire un ethylotest et j avais 0.39 litre d air j ai eu une contravention et 6 points et il m on laisse partir et mon probleme c que l assurance demande a mon pere de rembourser la cabine telephonique 4700 euros alors que c un tiers ....je sais que je suis pas a plaindre non plus mais bon ...on m a dit que c etait la responsabilite civile qui devait prendre en compte s il vous plait que puis je faire????
car biensur je n ai pas cet argent et que j ai un ami qui a eu un accident avec beaucoup plus d alcool et que lui ils ont paye les tiers :roll:
merci d avance a tout le monde

02lolo

Re: probleme avec alcool sur un tiers!!!

Message par 02lolo »

pookyz a écrit :bonjour voila j ai eu un accident avec la voiture a mon pere, une perte de controle et la voiture a fini dans une cabine telephonique la gendarmerie est arrive sur les lieux et m ammener au poste faire un ethylotest et j avais 0.39 litre d air j ai eu une contravention et 6 points et il m on laisse partir et mon probleme c que l assurance demande a mon pere de rembourser la cabine telephonique 4700 euros alors que c un tiers ....je sais que je suis pas a plaindre non plus mais bon ...on m a dit que c etait la responsabilite civile qui devait prendre en compte s il vous plait que puis je faire????
car biensur je n ai pas cet argent et que j ai un ami qui a eu un accident avec beaucoup plus d alcool et que lui ils ont paye les tiers :roll:
merci d avance a tout le monde
Bonjour,

peut etre que ton contrat prevoit la decheance des certaines garanties
en cas de sinistre en état d'ivresse.

A verifier dans les conditions générales de ton contrat rubrique RC.

Sinon, tu peux leur rappeler que "dans le cadre de la garantie responsabilité civile qui vous est acquise, ils doivent prendre en charge le montant des dommages materiels causés à autrui par un accident dans lequel est impliqué mon véhicule xxx "

Si c'est là le seul moyen d'etre indemniser, cela montre clairement la politique de la maison, autrement dit suite à ce reglement, envoi sans tarder une demande de resiliation à echeance avant que ce soit eux qui s'en occupe.

En effet, je ne constate que trop souvent ce genre de situation
et il vaut mieux arriver dans une autre assurance de ta propre initiative
cela evite les surprime de l'effet 'resilié par la compagnie', crois moi.

pookyz

Message par pookyz »

merci beucoup je te tiens au courant

Répondre