Bonjour,
J'ai mis la voiture de mon voisin en vente en précisant qu'elle avait 250 000 kms, qu'elle etait vendu pour pièces ou à "restaurer",que l'embrayage etait cassé, et que le moteur tournait mais avait besoin d'une bonne révision et qu'il avait des fuites d'huile et enfin qu'il fallait récuperer la voiture sur un plateau, un gars s'est porté acquérreur au bout de 2 jours pour 250 Euros il est venu la chercher et à présent nous fait des histoires (je précise que ce gars se dit mécanicien) en disant que le moteur a manqué d'huile il aurait rajouté 2 l avant de le mettre en marche ( donc il tourne), il dit que l'embrayage marche car il a fait roulé la voiture, et a trouvé plusieurs défaut dont leve vitre cassé, serrure déffectueuse à droite, et manque radaiteur de chauffage, bref des anomalies qu'il aurait pu constater lors de l'achat du véhicule.
La seule chose qu'il peu me reprocher est le fait qu'il m'a demandé si c'etait un moteur 1,6l ou 1,9l et je lui ai répondu par erreur 1,9 alors que c'est un 1,6. mais je pense qu'au moment de l'achat il a eu la carte grise en main et l'auto devant lui il aurait pû controler surtout qu'il se dit mécanicien!
Nous lui avons proposé de reprendre le vehicule et il s'y refuse car trop de frais pour le ramener il est à 150 kms de chez nous et il faut un plateau.
Aujourd'hui il menace mon voisin de le mener en justice.
J'aimerais savoir quels sont nos droit respectifs
D'avance merci .
Vente d'une voiture à restaurer
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Que pensez vous qu'on va lui dire si il souhaite porter cette affaire en justice si il declare que le vendeur accepte la reprise du vehicule....?
Laissez le s'agiter dans son coin quand il en aura marre il s'arretera.....
Laissez le s'agiter dans son coin quand il en aura marre il s'arretera.....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"