Risquer de rouler sans permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
davy37

Risquer de rouler sans permis

Message par davy37 »

Bonjour,
voila je me fais suspendre mon permis pour 2 mois pour faute légére.
je dois donc le ramener à la police mardi prochain, ayant besoin du permis pour mes déplacements privés, on m'a conseiller d'aller à la prefecture avant mardi dire que j'ai perdu mon permis pour qu'il me redonne un papier fesant office de permis.
et bien sur mardi j'irai donner mon vrai permis à la police.
vous en pensez quoi, c'est risqué de continuer à conduire avec mon permis soit disant perdu ?

merci d'avance

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Dites vous pensez que vous êtes le premier à avoir pensé à ça ?
Il y a un Fichier National des permis de Conduire et dès que votre permis est suspendu il y est noté.
D'ailleurs si vous encourez une suspension, la préfecture ne vous délivrera pas votre papier. en plus c'est pas non plus eux qui les délivre, c'est un commissariat ou une brigade de gendarmerie. Et première chose qu'il vont faire c'est vous passer au fichier et se rendre compte que votre permis est suspendu.

Répondre