Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Cristovao a écrit :C'est bon, j'ai trouvé le moyen de contester toutes les contraventions. Il manque le cachet du destinataire (pour envoyer l'amende), Contestation pour vice de forme et on en parle plus. Heureusement que les policiers sont des idiots, je m'en sors sans rien payer.
Si vous obtenez gain de cause pour un tel motif, venez nous le faire savoir
Heu, au fait, vous allez l'adresser à qui cette contestation ?
Exemple de lettre conseillée :
Monsieur,
Je conteste cette contravention car je ne peux pas savoir à qui je dois contester. C'est inconstablement un vice de forme, vous en conviendrez sans aucun problème.
Je conteste cette contravention car je ne peux pas savoir à qui je dois contester. C'est inconstablement un vice de forme, vous en conviendrez sans aucun problème.
Rigolo, t'es très intelligent toi, tu devrais faire flic.
Je ne parle pas de l'adresse pour contester qui d'ailleurs n'y figure pas non plus mais celle du cachet pour savoir à qui envoyer le montant de l'amende qui doit figurer dans l'encadré rose.
Cristovao a écrit :Rigolo, t'es très intelligent toi, tu devrais faire flic.
Je ne parle pas de l'adresse pour contester qui d'ailleurs n'y figure pas non plus mais celle du cachet pour savoir à qui envoyer le montant de l'amende qui doit figurer dans l'encadré rose.
Cristovao a écrit :
Moi qui pensais tomber sur des gens intelligents sur ce forum, en faite y a que des flics.
Si vous pensez que tous ce qui ne sont pas de votre avis sont des flics vous avez un piètre perception des choses et vous risquez de trouver beaucoup de bleus