vente bizarre

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
pascaltcs

Message par pascaltcs »

véhicule rare de collection dans un état très passable en carrosserie(choc+ semblant de petite réparation) mais mécanique qui me semble assez bien(je ne suis pas mécano) pour un peu plus de 1800€
il a reçu pas mal de photos

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

pourquoi ne pas dire le modele?
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

pascaltcs

Message par pascaltcs »

véhicule rare et pas connu et puis...ça ne change pas trop le problème :wink:

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

tout simplement ca peut permettre d'avoir une idee du prix generalement pratiqué pour le meme type de vehicule et peut etre avoir une explication sur cette vente et ca pourrait justifier que l'acheteur ai agi de la sorte....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

pascaltcs

Message par pascaltcs »

je ne préfère pas dire le modèle car si mon acheteur tapes sur google le nom du véhicule il va ressortir ici et ça m'ennuierait qu'il s'apercoive que je me fais du soucis car nous avons établit notre relation commercial sur un rapport de confiance mais comme je me suis déjà fait avoir sérieusement sur une autre personn de confiance (trafique du compteur).

maintenant, il a payé l'auto, les papiers de cession sont fait et il a la carte grise et l'assurance à son nom
apprement, je ne lui sers plus que de gardien pour sa voiture???

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

ca doit etre bon alors plus de raison de s'inquieter....

Répondre