J'ai vendu en 2003 un véhicule acheté en 2002 avec 100 000km via un garage; Sans mon accord, le garagiste à fait faire le chèque à mon nom et 12 mois plus tard, l'achteur m'assigne pour vente avec Vice caché; Il a roulé 10 000km, sa mère est greffière au tribunal et il connait ben l'expert judiciaire; Il a fait entrerle véhicule à pluieurs reprises dans des garages, laissé toucher le moteur et l'expert conclu à un manque d'étanchéïté des soupapes donc 6300€ de réparation; La personne m'assigne 12 mois après avoir reçu le rapport d'expertise et réclame 64000€ de dommages et intérêts + annulation de la vente.
Il obtient la résolution de la vente et le véhicule est dans le garage où il l'a laissé pour l'expertise, le moteur ouvert depuis 4 as, donc mort, les pneus morts, les disques........... Selon le garage, 13000€ de réparation; Je n'ai roulé que 20 000km avec cette voiture, je l'ai toujours faite suivre en concession, je dois restituer 19500€, ses frais de carte grise..; inclus et j'ai une épave en face de mois; Le dernier garage qui a vérifié l'état du moteur doit me rembourser 6300€ pour faire réparer car il aurait dû faire un diag. mécanique mais aujourd'hui il n'y a plus de moteur et presque plus de voiture;
Que dois-je faire?
Puis-je demander à mon tour la résolution de la vente ( mon acquisition en 2002) pour vice caché, les désordres de manque de puissance étant apparus 1 mois après l'achat avec un changement du débimètre air?
Merci à vous.
condamnée pour vente avec vice caché après 4 années.
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
une nouvelle preuve qu'en cas de problemes de vices cachés, il faut regler cela le plus rapidement possible et a l'amiable si c'est possible pour eviter ce genre de desagrement.
je ne me permettrais pas de juger mais pourquoi ne pas avoir réagi dès que ce probleme etait connu et contacté votre vendeur puisque vous vous en etiez aperçu 1 mois apres votre achat... ?
vous avez ensuite vendu un vehicule connaissant ses defauts...avec le risque d'etre poursuivi...et maintenant que la sanction est tombée je crains fort qu'il reste plus grand chose a faire....
je ne me permettrais pas de juger mais pourquoi ne pas avoir réagi dès que ce probleme etait connu et contacté votre vendeur puisque vous vous en etiez aperçu 1 mois apres votre achat... ?
vous avez ensuite vendu un vehicule connaissant ses defauts...avec le risque d'etre poursuivi...et maintenant que la sanction est tombée je crains fort qu'il reste plus grand chose a faire....
jE VOUS REMERCIE DE VOTRE REPONSE; Le fait qu'un garagiste vous dise qu'il a changé un débimètre air ne constitue pas je l'espère, la preuve qu'il y a un roblème dans le bas moteur! Avant de vendre le véhicule, ce dernier est entré au garage pour une vérificationdu boîtier moteur et des blocs de mesure car un voyant sur le tableau indiquait un défaut; Un garagiste m'a dit de changer la carte du boîtier moteur pour 8000 FR et j'ai contacté le service client de la marque à Paris qui m'a invité à rapporter le véhicule au garage qui me l'avait vendu; Ce dernier à fait les véirifications et RAS; Alors, facture à l'appui, entre ce qi veulent réparer de fausses pannes et ceux qui n'en trouvent pas, à qui se fier; Pour ma part, le garage m'a affirmé et a été payé pour vérifier le véhicule; Je n'ai a aucun moment supposé que les soupapes n'étaient pas étanches; Et puis, le défaut a pu intervenir après et pour d'autres raisons; Ce véhicule a été entretenu en concession et toutes les manip; ce sont passées chez eux; Après 10 000km, c'est eux après avoir touché la pompe à eau et roulé avec une pompe mal calée qui ont parlé de vice caché; Finalement, vice caché? erreur du garagiste? expertise en faveur du plaignant avec un expert connaissant bien la maman greffière? où se situe la vérité; En tous les cas, tous les garages nous ont bien abusé, bien facturé et aujourd'hui, leur risque est bien faible.
Aux vues de la manière dont ont agi les garagistes, je fini par penser qu'ils savaient; Lorsque j'ai racheté le véhicule au garage, garage de perpignan car il s'agissait d'un véhicule de société appartenant à mon ex mari, entretenu dans une concession, le garagiste m'a dit de payer directement la société de leasing afin de faire l'économie d'une carte grise; En fait, ainsi, il s'est désengagé; Le second garagiste qui a revendu et qui avait un mandat de vente ( preuve en est que j'avais stoppé mon assurance auto), a laissé partir l'acheteur que je n'avais jamais vu avec le véhicule, fait établir le chèque à mon nom et m'a demandé de lui reverser en espèces 4000FF à l'époque.
Ainsi, tous se sont mis à l'abri, et moi, femme seule à ce moment, je n'y ai vu que du feu; Aujourd'hui, je commence à remonter le fil et ce n'est pas joli, joli; Quand pourra-t-on mettre ces gens là en cause pour abus de confiance et défaut de conseil; Cela existe dans d'autres professions!
Ainsi, tous se sont mis à l'abri, et moi, femme seule à ce moment, je n'y ai vu que du feu; Aujourd'hui, je commence à remonter le fil et ce n'est pas joli, joli; Quand pourra-t-on mettre ces gens là en cause pour abus de confiance et défaut de conseil; Cela existe dans d'autres professions!
comment cela s'est il fini
avez vous récupéré le véhicule même en l'état? Avez vous du remplir des documents de cession ou pas? j'ai été condamné à rembourser le véhicule aussi et il ne roule plus non plus car il pourrit dans un champ. Avez vous du le déclarer épave?
MErci de votre réponse.
MErci de votre réponse.