Bonjour à tous et à toutes,
je me permets de créer un sujet sur ce forum car je nécessite de l'aide. J'ai réalisé il y a maintenant dix jours, l'achat auprès d'un particulier d'un transporter de 1982.
Le CT est ok, il y a quelques réparations mécaniques à prévoir mais le vendeur m'en a fait par et j'ai donc acheté le véhicule en connaissance de cause.
Ce week end, je me décide de retirer les plastiques et l'isolation présente sur le plancher afin de tout refaire à mes gouts.
Et là je découvre côté conducteur un peu de rouille, puis beaucoup ... puis finalement un Trou dans le plancher !!! Il est déjà (à mon avis) conséquent puisqu'il y a un trou de 2cm sur 4/5cm.
Après m'être renseigné sur le net, la plupart des textes traitant de ce sujet dise que la corrosion n'est pas un vice caché...
Dans ce cas il ne s'agit pas de deux taches de rouille mais d'un trou dans la carrosserie. Et il n'était pas visible lors de l'achat puisque ce dernier était caché par l'isolation. Je ne pouvais pas lors de l'achat démonté tout l'aménagement ... (enfin il me semble)
Quelles sont donc les recours qui s'offre à moi ??
Voila j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Je vous remercie d'avance de l'attention apporter à ce sujet et de vos réponses.
Cordialement Raveur
Quel recours suite achat véhicule occasion ?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.