J’ai acheté une Citroën XM 2.5 TD de 1994 model 1995 2500€ en début mars qui totalise 240.000 kms et a ce jours elle en a 242.000 dont 900 pour remonter de PERPIGNAN jusqu'à chez moi dans le 77.
Je voudrais savoir si il y a vice cacher ou pas car j’ai beaucoup de problèmes avec.
Premier point : j’ai du changer la courroie d’accessoire car elle fessait du bruit et ça risquer d’aller dans la distribution. Cout de la réparation 500€.
Deuxième point : gros problème hydraulique avec des fuites un peu partout puis plus de frein ni de direction, désamorçage de la pompe haute
pression. Immobilisation du véhicule plus d’une semaine.
Troisième point : embrayage HS et confirmer par d’autre personne mécanicien, je n’ai pas pus vérifier son état lors de l’essaie du véhicule car il me la fait essayer sur une voie rapide et comme je n’est suis jamais conduit ce type de véhicule je voyer bien qu’a chaque fois que je passer une vitesse ca monter dans les tours je lui est demander si cela étais normal il ma répondu « faut faire attention il y a 130 cv sous le capot » donc je lui ai fait confiance.
Quatrième point : joint de culasse ou culasse HS ,un matin j’ai voulu regarder mon niveau d’eau et je me suis aperçu que le bocal étais vide donc j’ai remis l’appoint (1 litre) et le lendemain en allant au MAC DRIVE je me suis aperçu que ca fumée blanc derrière je me suis arrêter et c’était comme de la vapeur d’eau qui sortez du pot d’échappement, je suis rentrer chez moi et en soulevant le capot le liquide de refroidissement sortez du bouchon du vase d’expansion, j’ai attendu le lendemain et quand j’ai ouvert le bouchon le bocal était encore vide.je démarre la voiture tout en laissant le bouchon ouvert je voit le liquide remonter donc je referme mais au bout de quelque minute de la vapeur sortez du bouchon et ca fessait comme une bouilloire. Mon mécano me dit que c’est soi le joint ou la culasse qui est morte.
A la date d’aujourd’hui elle a 242.000 kms donc 900 pour revenir de PERPIGNAN, je m’en sert pour aller au travail qui est a 15 kms de chez moi et ce n’est que de la départementales, je ne l’ai jamais brusquer elle na jamais monter en température mais le plus embêtant c’est que je ne peut plus en profiter de peur que le moteur casse ou autre et que je me retrouve a pied pour aller au travail.
Pouvez-vous me donner des conseils et que puis-je faire ?
Cordialement
