Belge demande conseilles

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
johnice

Belge demande conseilles

Message par johnice »

Bonjour à tous,

Etant belge et comme ce site est français je ne sais pas si quelqu'un saura m'aider mais on ne sais jamais.

Voila j'ai acheter une Alfa 147 d'occasion, l'achat s'est fait dans les règles de l'art. Voiture testée, passée au control technique pour la vente ( + de 100 points sont vérifiés) et également passée au CarPass. Les seuls points a surveiller sont l'état des silent blocs de suspension avant et l'état de l'échappement.

Je me dis c'est bon tout est ok je l'achete.

Mais voila apres avoir roulé quelques km avec on se rend compte que le train avant et arrière de la voiture est déréglé. Pas grave je vais faire une géométrie. Le technicien qui s'occupe de ça me dit qu'a l'avant les silent blocs sont trops morts pour faire la géo et a l'arriere y a carrément un tirant qui est plié. Suite a cela je vais chez Alfa faire un devis, résultat 1600€ le devis : silent blocs et barre stab a remplacer, disque de frein avant a remplacer, tirent arrière a remplacer la climatisation était vide il faut la recharger on le fait et on se rend compte que le compresseur de clim ne tourne pas, la central airbag est morte, 2 jours apres le moteur du toit ouvrant me lache dans les mains.

Enfin que des ennuis avec cette voiture, j'en ai encore quelques uns a citer si ca peut faire plaisir a quelqu'un. Je ne comprends pas comment cette voiture a pu passer au CT !!!

J'ai téléphoné au CT et ils veulent revoir la voiture. Je vais bien sur y aller. Mais je ne sais pas si ca va vraiment servir a qqch!?

Voilà si quelqu'un a des conseils a me donner je les recevrai avec grand plaisir.

Merci d'avance

johnice

Message par johnice »

Petit Up !!!

45 personnes ont lu ce message et personne est capable de donner le moindre petit conseil....

johnice

Message par johnice »

123 lectures... Toujours personne ???

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

123 lectures....de français raison pour laquelle vous n'avez peut etre pas de reponse
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr que la responsabilité du T peut être recherchée puisque le CT a permis la vente du véhicule...
Bien que le responsable reste le vendeur du véhicule, le CT est mal ! Soit il est de complaisance (cela arrive encore), soit il n'a pas vu la voiture et s'est très grave.
Prenez un expert pour vous assiter dans vos démarches contre le vendeur et le CT et laissez le véhicule en l'état.

Répondre