Bonjour,
j'ai eu un accident sans responsabilité avec tiers identifié il y a + de 2 mois.
L'expert a estimé le véhicule à 5600 euros et les réparations à 5300 euros. Le véhicule est économiquement réparable. Jusqu'ici tout va bien.
L'assurance me donne 2 possibilités qui ne me conviennent pas:
1/ me verser 5600 euros contre cession à l'assurance de mon véhicule en l'état (turbo neuf sous garantie etc...)
2/ me verser 5300 euros et faire réparer (mais faire réparer coûtera certainement beaucoup + cher et il y a peut être un passage au marbre...)
mais y'a un truc que je ne comprend toujours pas:
on dirait qu'on joue au chat et à la souris et qu'il faut être le plus rusé...
mais je ne sais toujours pas ce à quoi j'ai droit ou pas dans l'absolu !?!
C'est quand même dingue comme tout ça pue le manque d'honnêteté!
VOICI MA QUESTION & LA SOLUTION QUE J'ENVISAGE:
dans l'absolu et selon la loi, quelqu'un sait-il si je peux exiger l'indemnisation de la valeur du véhicule ou de sa réparation (à peu près les mêmes dans mon cas) sans avoir à céder mon véhicule à l'assurance et sans être obligé de faire les réparations pour avoir la totalité de l'indemnisation?
d'avance merci
Urgent: indemnisation accident non responsable
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.