problème hors garantie

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Fou50

problème hors garantie

Message par Fou50 »

Bonjour

J'ai un soucis moi aussi.
J'ai acheté un BMW 320 d il y a a peu pret 1 an dans un garage, avec une garantie de 3 mois. De nombreux problèmes pendant cette garantie, résolu par le garage heureusement.

Le seul problème non résolu est que dans la voiture ça sentait l'échappement! même très fort. le garage nous fait les réparations en changeant le catalyseur soit disant le problème, et le patron m'a dit texto ;"ouf c'est pas le turbo".

Cependant, hier, j'ai mis ma voiture dans un autre garage pour une revison, le meccano a cherché un peu : vedict, le turbo fuit, et la voiture sent encore l'échappement. changement du turbo : 1400€

Ai-je un recours contre le garagiste qui m'a vendu la voiture, malgès qu'elle est plus sous garantie et surtout le garagiste savait ou n'a pas fait les réparations adéquates?

Merci de vos réponses

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si il y a des traces de fuite anciennes, des écrits lors des interventions (ordre de réparation) sous garantie signés de votre main où il est indiqué une odeur d'échappement,..., vous pouvez toujours tenter un recours en prenant un expert pour l'expertise de votre voiture qui doit rester en l'état pour l'instant. Attention aussi à ne plus vous en servir tant que le problème n'est pas résolu...

Fou50

Message par Fou50 »

Merci Jean mi pour votre réponse,

Hélas non, je n'ai pas d'écrit. tous les echanges se sont fait de vive voix, mais quand meme à 3 reprises. La troisieme ou il a changé le catalyseur.

Par contre, les traces de fuite sont claires, la sous-face du capot moteur est remplie de trace de fumée noires, sur une voiture blanche!!!!! hihihi

En tout c'est clair, pas de réparation pour l'instant.

J'ai prévu une rencontre avec le garage aujourd'hui, le patron souhaite voir la voiture, en tout cas il est conscient du probleme et sait que ca ne date pas d'hier. Mais va-t-il faire un effort? je vous tiendrais au courant de cette petite reunion.

Merci beaucoup

Fou50

Message par Fou50 »

Bon,

L'entre vue s'est bien passée, le patron du garage nous a réçu un peu piteux. Il est évident qu'il le savait depuis le début et qu'ill n'a pas fait le necessaire.
Obligation de résultats, c'est bien cela Jeanmi?

Je redepose la voiture ce soir, et il procède a des vérifications complémentaires demain pour savoir vraiment de quoi il en retourne, turbo à changer ou juste des joints....

A des prochaines nouvelles

Répondre