QUOI FAIRE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
NEIA

QUOI FAIRE

Message par NEIA »

Bonjour je viens d'acheter une peugeot 406 55000KM il a un mois quand j'ai signe les papier le garagiste ma dit que j'avais une garatie garage 3 mois et que on plus je devais prendre une autre garantie vue quelle a mois de 100 000 km au cas ou se que j'ai fait on plus le cendrier etais deboiter s'est ce qu'il a dit . le probleme s'est qu' une semaine apres la voiture avez des probleme je l'ai aumene au garage et il na rien voulue savoir donc je l'ai aumener chez peugeot et la ils m'ont dit que les pneus d'arrier etais mis devant s'est pour sa que sa fessais un bruit et surmont aussi qu'il avais un probleme de direction assister et que le cendrit etais bien casse . le jour meme je suis allez au garage ou j'ai acheter le vehicule il a fait les reparation quand j'ai pris les le vehicule il a bien changer les pneus il a dit qu'il avais reparer le cendrier et que il n'avais pas assez d'huile dans la direction assiste . je suis rentre chez moi et la surprie le bruit recomence et cendrier toujours cassee je l'ai aumener chez peugeot et ils m'ont dit que le cendrier etais bien cassee et qu'il avis un probleme de direction assistee j'ai appele le garage et il na rien voulue savoir il ma dit pour voir avec la garantie que j'avais pris au garage je les ai appelle et il ne prenne rien charge et que doit etre le garage puis j'ai une garantie chez eux aussi et s'est la que j'apprend que je n'ai pas de garantie garage on faite il a mentie et sur le contrat s'est pas marque garantie garage juste garantie prise ou garage pour vehicule de moins de 100000 KM . il a une semaine j'ai aumene le vehicule au garage et je lui a dit que s'est pas normal pour un vehicule de 2 ans et de 55 000 km et il a fait les repetions embrayage pompe direction assistee et cendrier . le probleme aujourd'hui s'est que le garage me reclame 300 € pour les reparations a parament le garage peugeot a paye 500€ puis les pieces etais defectueuse et la garantie que au debout ne voulais rien prendre en charge a prix 900€ et le garage rien . j'aimerai savoir si je doit paye au pas ?on plus j'ai demander les pieces usages ils ne peuven pas me les donner puis peugeot abesoin vue qu'ils on paye une partie je me suis renseigner au pres d'autres garages et aparament le vehicule a du etre trafiquer puis une voiture de 2 ans avec 55000 km s'est pas possible et avec des problemes . dois_je faire expertiser le vehicule ou pas ? merci de me repondre je sais pas quoi faire . j'ai paye quand meme 15000 € a votre a vis elle est trafique ou pas merci

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien que l'exposé des problèmes ne soit pas très clair, il semble effectivement que votre voiture a beaucoup de problème pour peu de Kms.
Une expertise du véhicule semble indispensable pour vérifer certaines choses, déterminer l'origine des problèmes et trouver le responsable.
Faites vite avant que la garantie prenne fin. Je vous conseille de faire de suite un courrier RAR au vendeur en indiquant les problèmes rencontrés juste après la vente, les différentes interventions sans résultat,...
Puis, voyez votre assureur pour savoir si vous avez une protection juridique ou prenez directement un expert via problemauto.com.

Répondre