bonjour, ma fille de 18 ans lycéenne vient de se faire arnaquer, ol lui a vendu un supercinq avec soit disant 80.000 km, aucune facture ni document d'entretien, le CT passé le jour de la vente c'est tout ce qu'elle a et vu l'état je pense que ce véhicule à beaucoup plus, impossible de joindre le vendeur et quand on se présente pour en savoir en peu plus il n'ouvre pas et lache ses chiens
quelqu'un peut il me guider pour avoir l'historique de ce véhicule avec le N° de séérie et d'immatriculation ???
je vous remercie
historique véhicule
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
en principe il est possible de consulter un concessionnaire de la marque mais s'agissant d'un modele assez ancien il est fort possible qu'il ne soit plus entretenu dans ce reseau...
si vous etes certaine de ce trafic vous pouvez faire appel a un expert qui je pense peut etre capable de determiner le kilometrage reel
jeanmi parlait notamment d'une analyse d'huile moteur...et si cela confirme vos doutes vous pouvez mettre en cause le vendeur pour vice caché....
si vous etes certaine de ce trafic vous pouvez faire appel a un expert qui je pense peut etre capable de determiner le kilometrage reel
jeanmi parlait notamment d'une analyse d'huile moteur...et si cela confirme vos doutes vous pouvez mettre en cause le vendeur pour vice caché....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Si le kilométrage a été trafiqué, ce n'est pas un vice caché, mais une tromperie sur la qualité du véhicule !
Pour vérifier vos doutes, regardez l'état d'usure du pommeau du levier de vitesses, le volant, les pédales,...
Si vos doutes se confirment, prenez éventuellement un expert pour voir la voiture.
Pour vérifier vos doutes, regardez l'état d'usure du pommeau du levier de vitesses, le volant, les pédales,...
Si vos doutes se confirment, prenez éventuellement un expert pour voir la voiture.