Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
En Janvier 2008 j’ai été dans un accident appliquant 5 véhicules sur une autoroute, 4 voitures, 1 poids lourd En gros 3 véhicules était sur la voie droite dont le mien et le poids lourd c’est déporté sur la voie 2 en percutant un véhicule sur la voie 2, ensuite le poids lourd c’est remis sur la voie 1 et nous nous sommes tous arrêtés La police est venu, le véhicule de la voie 2 ainsi que le poids lourd était touché, je suis un des 3 véhicules qui c’est arrêté La police sur place m’a dit, monsieur étant donné que vous n’avez touché personne et qu’on ne vous a pas touché vous n’êtes pas responsable vous pouvez partir ! Hors le propriétaire du véhicule touché a pris des photos de ma plaque et je reçois en octobre une lettre de l’assurance adverse me disant que je suis en partie responsable, je crois rêver ! Il y a pourtant bien un véhicule A et B deja dans le constat? Croyant faire bien, je répons a cette lettre, et maintenant je suis responsable pour mon assurance alors que je n’ai JAMAIS remplis de constat, jamais déclaré de sinistre car je n’ai rien eu et surtout rien fait ! Ils m’ont deja supprimé 12.5% de bonus ! Que dois-je faire ? Porter plainte?
Bien sur il n'y pas de PV de police, pas de preuve a part le pauvre constat qui n'est meme pas le mien !
L'assurance ne veux rien s'avoir, que faire pour faire tout avancé, mediateur, avocat, des associations qui peuvent aidé? j'ai l'impression de faire du vend
les forces de l'ordre ont une archive de cet accident,
rapprochez vous de leurs servies afin de vous procurer
le rapport circonstancier de ce jour en question.
Vous devriez en être exempt.
D'ailleurs, si derrière vous se trouve un véhicule 1
vous êtes le 2 et devant le 3, avec qui le 1 a-t-il réglé son litige? 2?3?
Contactez le médiateur de votre assurance, car sans contact
vous ne pouvez être tenu pour responsable.
J'ai appelé la police, il n'y a pas de PV circonstancier et mon assurance me dit qu'ils n'ont pas de médiateur, je trouve cela bizarre, pour moi il essaye de m'avoir !
Pour les vehicules je suis le 4ieme
Dans l'ordre :
Vehicules A accidenté
Poid Lourd vehicules B accidenté
1 Voiture
Moi
1 Voiture
Le poid lourd sur le constat a ecris que c'etais pour nous evité qu'il est parti sur la 2ieme voix et l'autre vehicule a ecris la meme chose, ils se sont arrangé !
Comme je vous avais déjà répondu sur un autre site, je reviens pour ajouter un élément à ma précedente réponse puisque vous apportez un nouvel élément...
Si les deux véhicules qui se sont percutés indiquent qu'il y a eu évitement sur vos véhicules (1 voiture, vous, 1 voiture), alors votre assureur considére que vous êtes bien impliqués dans l'accident.
Le fait d'être à l'origine de l'accident, même sans contact avec les véhicules, suffit à être impliqué.
Les assureurs de deux autres voitures percutées ont tout intérêt à vous mettre dans le lot car le recours avec plusieurs véhicules est différent...
C'est quand même un peu fort tout de même car le chauffeur du camion doit rester maître de son véhicule.
Pourquoi étiez vous garés à cet endroit ? Sur la bande d'arrêt d'urgence,...?
Non on sait garé apres l'accident tout etait bouché
Je n'ai pas coupé la gueule au poid lourd comme il essaye de nous faire croire sur le constat, je suis pas fou, on fait pas le poid !
On était engagé, si vous avez un mail perso je vous envoie tout par mail pour mieux comprendre mais maintenant je ne discute plus, mon assurance j'en suis persuadé essaye de m'avoir !
Merci encore de votre aide, j'essaye un peu tous les forums pour trouver une solution
Attention, il faut voir le constat qui a était fait entre les deux véhicules qui se sont percutés...Si vous n'êtes pas dessus, votre contestation est justifié.
Vous n'êtes que témoin dans cet accident, et encore ! pourquo votre voiture apparaît elle sur des photos ???
L'attitude de votre assureur est plus que douteuse et vous devez vous battre pour faire reconnaître votre non implication dans cet accident.
Maintenant, vous devriez écrire à votre assureur (par lettre RAR, bien sûr) en les mettant en demeure de vous jusitifer les éléments pris en compte pour que vous soyiez reconnu comme étant impliqué dans cet accident.
Je suis surpris que la Police n'ai pas de PV d'intervention; si il y a eu un beau carton, avec une autoroute barrée, il y a forcément un rapport quelque part...A creuser
Bon deja grace au 1ier RAR d'il y a 2 semaine le dossier n'est pas clos !
Aujourd'hui j'ai perdu 2h, je suis allé a la police pour fausse déclaration, ils m'ont dit qu'il ne peuve pas, ils ont appelé meme l'assureur qui lui a dit qu'il attendait la version des 2 autres véhicules comme le mien !
Apres je suis aller au CRS d'ou j'ai eu l'accident, le CRS m'a fait voir ce qu'il notait lorsqu'il y a qu'un accident materiel, juste l'heure de l'intervention et les plaques d'immatriculation !
Pour le constat c'est franchement compliqué a expliquer, je peux pas vous les envoyer par mail ? en tout cas ma plaque y figure sur le pauvre dessin qui n'est meme pas correct !!!
Pour les photos, celui qui les a faite ne les a surement pas donné a son assureur car on vois clairement que je ne suis pas le vehicule 1 arrété
Ce matin en meme temps j'ai appelé l'assurance adverse qui m'a confirmé que mon assurance attendait le montant des reparation, et cela je pense que c'est pas bon pour moi ?
Pour me battre je suis d'accord mais comment ? j'ai l'impression de faire du vend...
Apres discution encore avec mon assurance, ceux ci campe sur leurs positions sous pretexte que j'ai coupé le cédé le passage au poid lourd vu le constat de l'autre parti, hors je n'ai jamais coupé le cédé le passage au poid lourd j'etais engagé ! De plus j'ai retrouvé apres recherche une des 3 voitures qui etait avec moi et celle-ci confirme mes dires ! D'ailleur sont assurance a classé sans suite le sinistre, comme quoi il y a des assurances serieuse....
Que faire pour passer a l'etape superieur ? Qui contacter ?
C'est quand même fort que votre voiture soit notée sur un constat dont vous n'avez pas connaissance, que vous n'avez pas signé et qui n'est donc pas contradictoire !!!
Heureusement, vous avez un témoin direct puisque présent sur les lieux...Donc, prenez contact avec cette personne pour qu'elle vous fasse une attestation précise des lieux, des événements, de ce qu'elle a vue précisement, avec un maximum de détails, un beau dessin clair et précis,..., copie de la piéce d'identité et de la carte grise du véhicule pour prouver sa présence sur place, et copie du courrier de classement sans suite de son assureur.
Tout cela en copie par lettre RAR à votre assureur le plus rapidement possible...Votre assureur compte sur votre découragement, alors ne vous laissez pas faire et vous obtiendrez gain de cause !
La personne a bien recu la lettre de mon assureur, elle a ete voir le sien, son assureur doit en principe répondre ! (d'ailleur lettre de mise en cause... sans commentaire)
Pour la personne pas besoin de prouver, elle est sur le constat mais sont assurance est serieuse, classé sans suite
Son assureur va repondre directement il lui on dit de ne pas repondre directement