Bonjour,
Hier je suis allé faire monter 4 jantes alu sur ma clio II chez First Stop et lors de l'intervention le mécanicien vient voir son chef lui disant qu'un des taraudages du tambour arrière gauche et complètement détruit. Le responsable m'explique la situation comme quoi il faut changer le tambour, je lui demande d'où ça peut venir il me demande si il y a eu des réparations récemment qui ont nécessité la dépose de la roue, en effet cette semaine j'avais fait changer les 2 cylindres de frein arrière. Lui me réplique que ça doit forcément venir du réparateur la (l'aubaine pour lui) car il a remarqué ça en dévissant le goujon (ce qui est faux après réflexion je l'ai vu essayer de monter la jante avant de venir voir son chef) et non en le vissant ce qui aurait pu produire ce problème.
Je lui demande alors de me chiffrer le remplacement du tambour en question il m'indique 120€ posé, m'attendant à un prix beaucoup plus élevé j'appelle différents garagistes (renault, norauto..) afin de leur demander le prix de cette réparation, Renault est à 250€, norauto est à plus de 150€ rien que pour la pièce, cela me conforte dans l'idée que c'est bien le garage qui vient d'intervenir qui est en faute cela me parait trop beau pour être honnête (première fois que j'allais chez lui il me fait déjà une grosse promo...).
Étant donné que cela ne peut pas être moi qui suis à l'origine de ce problème je me demande ce que je peux faire pour que le garagiste prenne en charge cette réparation étant donné que c'est le dernier à être intervenu sur la voiture.
Que faire???
Merci
Casse tambour suite à changement roue...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E
une simple question le prix indiqué est pour un tambour ou le jeu de 2 car le meilleur prix pour 2 est environ 130 euros et en principe cela se change par 2....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
-
Benjiz22
Il ne m'a pas précisé c'est aussi ce qui m'inquiète un peu parce que je suppose que si on change qu'un tambour cela peut entrainer des déséquilibres au niveau du freinage, mais en prenant contact avec d'autres garagistes ils 'mont bien spécifié que le changement se faisait par paire.
Sinon il m'a laissé repartir avec seulement 3 goujons à une roue, en me disant "faudra vérifier le serrage de temps en temps", n'est-ce pas incompatible avec l'obligation de résultat du garagiste qui doit rendre une voiture en parfait état de marche et de sécurité ?
Dans le cas ou un expert se déplace, pourra-t-il déterminer avec certitude la personne à l'origine de ce problème ou bien est-ce que le responsable est le dernier intervenant de toutes façons ?
Sinon il m'a laissé repartir avec seulement 3 goujons à une roue, en me disant "faudra vérifier le serrage de temps en temps", n'est-ce pas incompatible avec l'obligation de résultat du garagiste qui doit rendre une voiture en parfait état de marche et de sécurité ?
Dans le cas ou un expert se déplace, pourra-t-il déterminer avec certitude la personne à l'origine de ce problème ou bien est-ce que le responsable est le dernier intervenant de toutes façons ?
-
Benjiz22
-
Benjiz22
J'ai eu quelques réponses ce matin en contactant l'UFC et mon assurance :
- Le fait qu'il me laisse repartir avec 3 goujons constitue un risque qui est contraire à l'article 221-1(si je me souviens bien) du code de la consommation qui stipule que le véhicule doit être rendu dans des conditions de sécurité optimales.
- La responsabilité de la faute, même apres expertise n'est pas sure d'être prouvée.
- Si une expertise doit être faire, les réparations ne doivent pas être effectuées avant celle ci, et si elle n'est pas concluante les frais d'expertise et de réparation (bien sur) serton entièrement à ma charge.
Sinon concernant le remplacement du tambour, il ne va me changer qu'un seul (apres renseignement cela ne pose pas de pb d'en remplacer qu'un sur deux ...).
J'ai rendez vous chez eux demain donc je vous tiendrai informé de l'avancement de la situation. Si vous avez des conseils ou remarques d'ici la n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci
- Le fait qu'il me laisse repartir avec 3 goujons constitue un risque qui est contraire à l'article 221-1(si je me souviens bien) du code de la consommation qui stipule que le véhicule doit être rendu dans des conditions de sécurité optimales.
- La responsabilité de la faute, même apres expertise n'est pas sure d'être prouvée.
- Si une expertise doit être faire, les réparations ne doivent pas être effectuées avant celle ci, et si elle n'est pas concluante les frais d'expertise et de réparation (bien sur) serton entièrement à ma charge.
Sinon concernant le remplacement du tambour, il ne va me changer qu'un seul (apres renseignement cela ne pose pas de pb d'en remplacer qu'un sur deux ...).
J'ai rendez vous chez eux demain donc je vous tiendrai informé de l'avancement de la situation. Si vous avez des conseils ou remarques d'ici la n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci