Quel recours en cas de contestation non recevable?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Alors 12 points demain car c'est ma seule infraction,
Merci pour la réponse Aléa,
Demain j'envoi mon courrier d'éxcuse au juge et demande a etre jugée sans ma présence a l'audience du 18 juin,
Bonne soirée.
Alors 12 points demain car c'est ma seule infraction,
Merci pour la réponse Aléa,
Demain j'envoi mon courrier d'éxcuse au juge et demande a etre jugée sans ma présence a l'audience du 18 juin,
Bonne soirée.
Bonjour,
Vous aviez raison Aléa,aujourd'hui en consultant télépoint et bien j'ai enfin 12 points sur 12,
ENFIN !!! QUEL SOULAGEMENT!
Il ne me reste plus qu'a attendre la sanction du tribunal,
Merci beaucoup pour votre aide Aléa et heureusement que vous etes sur ce forum,Merci encore,
Bonne journée.
Vous aviez raison Aléa,aujourd'hui en consultant télépoint et bien j'ai enfin 12 points sur 12,

ENFIN !!! QUEL SOULAGEMENT!
Il ne me reste plus qu'a attendre la sanction du tribunal,
Merci beaucoup pour votre aide Aléa et heureusement que vous etes sur ce forum,Merci encore,
Bonne journée.
Bonjour,
mon jugement a normalement eu lieu le 18 juin "Sans ma présence"
mais a ce jour est bien toujours pas de news concernant ma sanction...
A votre avis dans combien de temps vais je recevoir la décision du jugement afin de connaitre ma sanction?
Merci
mon jugement a normalement eu lieu le 18 juin "Sans ma présence"
mais a ce jour est bien toujours pas de news concernant ma sanction...
A votre avis dans combien de temps vais je recevoir la décision du jugement afin de connaitre ma sanction?
Merci
Bonsoir et merci Aléa,
une autre petite question...
est ce que suite a cette infraction me coutant 6 points,vais etre dans l'obligation de faire un stage?
OU c'est pas une obligation?
Merci et Excellent week end a vous.
une autre petite question...
est ce que suite a cette infraction me coutant 6 points,vais etre dans l'obligation de faire un stage?
OU c'est pas une obligation?
Merci et Excellent week end a vous.
Bonjour,
J'ai eu aujourd'hui au teléphone le secretariat du tribunal pénale,
VERDICT: 200 euros d'amande et rien de plus! pas de suspension RIEN!!!
pas d'obligation de faire un stage non plus!
Voila 200 euros je m'en sort plutot bien ,je crois bien que c'est la fin de mon histoire sur ce site...
Un énnorme MERCIIIIIIIIIIIIIII A ALEA!!! pour ses precieux conseils.
Oui merci Aléa grace a vous j'ai eu de l'éspoir et de bon conseils,c'est vous qui m'aviez dit d'écrire une lettre a l'OMP et au président du tribunal afin de lui faire des excuses concernant ma contestation et je pense que cette lettre a fait beaucoup elle a eu beaucoup d'impact pour que j'ai uniquement 200 euro d'amande.
Alors Aléa dommage que je ne puisse pas vous offrir des fleurs
encore 1000 MERCI.

J'ai eu aujourd'hui au teléphone le secretariat du tribunal pénale,
VERDICT: 200 euros d'amande et rien de plus! pas de suspension RIEN!!!
pas d'obligation de faire un stage non plus!
Voila 200 euros je m'en sort plutot bien ,je crois bien que c'est la fin de mon histoire sur ce site...
Un énnorme MERCIIIIIIIIIIIIIII A ALEA!!! pour ses precieux conseils.
Oui merci Aléa grace a vous j'ai eu de l'éspoir et de bon conseils,c'est vous qui m'aviez dit d'écrire une lettre a l'OMP et au président du tribunal afin de lui faire des excuses concernant ma contestation et je pense que cette lettre a fait beaucoup elle a eu beaucoup d'impact pour que j'ai uniquement 200 euro d'amande.
Alors Aléa dommage que je ne puisse pas vous offrir des fleurs
encore 1000 MERCI.

Bonjour,
Merci pour le retour et le contenu de votre message.
Cependant, je vais mettre un bémol à votre joie car vous allez OBLIGATOIREMENT devoir suivre un stage vu que l'infraction commise l'a été durant la période probatoire.
Cette obligation n'a strictement rien à voir avec le tribunal, c'est le SNPC qui, lors de la notification de la perte de points, vous invitera à suivre, dans un délai de 4 mois, ce stage lequel permet la récupération de 4 points, s'il n'y en pas eu un dans les deux ans, et le remboursement de l'amende
Merci pour le retour et le contenu de votre message.

Cependant, je vais mettre un bémol à votre joie car vous allez OBLIGATOIREMENT devoir suivre un stage vu que l'infraction commise l'a été durant la période probatoire.

Cette obligation n'a strictement rien à voir avec le tribunal, c'est le SNPC qui, lors de la notification de la perte de points, vous invitera à suivre, dans un délai de 4 mois, ce stage lequel permet la récupération de 4 points, s'il n'y en pas eu un dans les deux ans, et le remboursement de l'amende
Bonsoir,
c'est pas bien grave pour le stage ...
Je m'en sort bien quand meme,encore merci pour cette info Aléa
Bonne soirée
c'est pas bien grave pour le stage ...
Je m'en sort bien quand meme,encore merci pour cette info Aléa
Bonne soirée