Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bjr
je vien d'acheter une moto 125cc neuve a un concessionnaire et je me suis aperçu qu'il manquer un sabot moteur alors qu'il etait d'origine donc je l'ai signaler au concessionnaire qui fesait l'ignorant mais je lui est dit que je m'etait renseigner a la maison mére d'importation qui m'a confirmé que c'etait bien en équipement de série et qu'il falait le réclamer au concessionnaire donc c'est ce que j'ai fait et ensuite il ma dit que c'etait une erreur de la part de celui qui avait envoyer la moto (donc un oublie) et que si je ne l'avait pas remarquer et bien je ne l'aurai pas su!!!
ce n'est pas tres commerciale!!!
je voulais savoir que puije faire car je doit attendre le sabot moteur alors que c'est de leur faute!!!
merci de vos réponses
salutation
La réponse est dans la question : il faut attendre !
que cela soit de la faute du vendeur ou de l'importateur, peu importe; si c'est d'origine, la pièce doit être fournie et c'est tout...
Au fait, les motos sont livrées à monter; donc, lors de la livraison, c'est bien le concessionnaire vendeur qui remonte les roues, le guidon,...
Donc, si le sabot était absent, le concessionnaire auraît dû s'en apercevoir ou il n'a rien dit en espérant que cela passe.
merci de ta réponse mais la moto etait deja monter chez un concessionnaire et il l'on ramenner monter donc il savait tres bien que le sabot devait y etre
donc si je comprend bien on nous entube et on peut rien faire donc il font ce qu'il veule et c pas tres courtois ni commerciale et je trouve cela lamentable
Le smotos arrivent toutes emballées de chez le fabricant et c'est au concessionnaire de faire la mise en route. Il y a donc forcément des choses à remonter dessus !
Peu importe, si il y a un sabot d'origine dessus, le vendeur doit le fournir, c'est tout !
Donc lettre RAR de mis en demeure puisque gentiment, cela ne marche pas !