Bonjour,
Nous avons acheté une voiture de la marque C5, en fevrier 2009 qui a rouler jusqu'au mois de juin 2009.
Celle ci s'arrète en plein chemin ou ne veut plus démarrer. "dés qu'il fait chaud"
Nous l'avons ramener chez plusieurs garagiste concessionnaire, qui ont passer à chaque fois la valise de vérification, et on nous dit qu'il ya tel ou tel chose à changer ou à réparer dans le véhicule.
Quand on a accepté les réparations qui sois disant déclanche la panne.
Nous avons toujours le même problème. " la voiture refuse de démarrer"
Nous avons alors appeler la personne qui nous vendu le véhicule pour lui demander des informations sur le problème de la voiture, celui-ci n'a rien voulu savoir et nous à même raccrocher au nez.
Nous l'avons rappeler à plusieur reprise et sans résultat positif.
Nous avons alors conclu qu'il nous avait vendu un vehicule avec un vice cacher.
Alors selon vos compétences, que nous suggériez vous de faire? Toute en sachant que nous avons pratiquement payer le prix d'une voiture neuve.
Merci pour toute réponse quel qu'elle soit.
Cordialement,
Mme FAIK
Arncaque sur l'achat d'une voiture
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
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- Messages : 3
- Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:50 pm
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
il sera difficile de mettre en cause un vendeur pour une panne de ce genre qui survient 4 mois apres l'achat de votre vehicule...
maintenant si vous avez payé plusieurs factures et que le probleme n'est pas reglé vous pouvez vous retourner vers votre garagiste qui si il vous fait payer doit avoir reparé la panne....
maintenant si vous avez payé plusieurs factures et que le probleme n'est pas reglé vous pouvez vous retourner vers votre garagiste qui si il vous fait payer doit avoir reparé la panne....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
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- Messages : 3
- Inscription : mar. janv. 26, 2010 12:50 pm
reparation du vehicule en panne
Tout d'abord merci pour réponse, concernant notre vehicule C5 en panne en été.
Mais selon vous un garagiste n'a pas le droit de me faire payer si il ne trouve pas la panne de mon vehicule?
Et sinon, en règle générale, lorsqu'on s'apperçoit d'un défaut sur notre vehicule après l'achat, nous avons combien de temps pour le signaler ou rendre le vehicule au vendeur.
Merci,
Cdlt
Rachida
Mais selon vous un garagiste n'a pas le droit de me faire payer si il ne trouve pas la panne de mon vehicule?
Et sinon, en règle générale, lorsqu'on s'apperçoit d'un défaut sur notre vehicule après l'achat, nous avons combien de temps pour le signaler ou rendre le vehicule au vendeur.
Merci,
Cdlt
Rachida
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- Messages : 2147
- Inscription : jeu. oct. 25, 2007 4:43 am
concernant le constat d'un defaut, pour evoquer un vice caché, il faut arriver a prouver que le probleme existait ou etait sur le point d'apparaitre lors de la vente et s'agissant d'un probleme de demarrage il me paraitrait tres difficile d'arriver a prouver que ce defaut existait alors qu'il n'est apparu que 4 mois apres la vente...
concernant les reparations, la seule question a se poser est de savoir ce que vous avez demande a votre garagiste et ce qu'il vous a facturé....
concernant les reparations, la seule question a se poser est de savoir ce que vous avez demande a votre garagiste et ce qu'il vous a facturé....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Pour le vice caché, Monsieur QUE a raison; maintenant, avez vous eu des factures d'entretien de ce véhicule ? Si oui, regardez les de près pour voir si ce genre de problème n'est pas déjà survenu...
Prenez contact avec quelques garages proche du lieu d'habitation de votre vendeur, on ne sait jamais !
POur les garages qui sont intervenus, ils ont tous une obligation de résultat; donc, si il y a facture, il doit y avoir un résultat.
dans le cas contraire, c'est un manquement à l'obligation de résultat et la responsabilité du garage peut-être recherchée (remboursement de la facture).
A mon avis, votre dossier est un peu compliqué, surtout si il y a plusieurs intervenants. Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expertise du véhicule soit faite en présence du vendeur et du ou des garage(s) intervenant(s).
Prenez contact avec quelques garages proche du lieu d'habitation de votre vendeur, on ne sait jamais !
POur les garages qui sont intervenus, ils ont tous une obligation de résultat; donc, si il y a facture, il doit y avoir un résultat.
dans le cas contraire, c'est un manquement à l'obligation de résultat et la responsabilité du garage peut-être recherchée (remboursement de la facture).
A mon avis, votre dossier est un peu compliqué, surtout si il y a plusieurs intervenants. Prenez un expert via votre PJ ou par problemauto.com pour qu'une expertise du véhicule soit faite en présence du vendeur et du ou des garage(s) intervenant(s).