accident corporel 50/50

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vince1307

accident corporel 50/50

Message par vince1307 »

le 10/12/2009

en voulant sortir d'un embouteillage sur une avenus à paris

j'ai voulus faire demi tour en franchissant une ligne blanche
malheureusement au même moment un motard qui venait juste de franchir cette maudite ligne blanche pour remonter la file de voiture me rentre dedans et fais un vol plané

verdict le motard est blessé au cervical mais heureusement sans sequelle grave

pour l'alcool et les stupefiants ont est tous les deux negatif

l'assurance à attribué les responsabilités à tous les deux 50/50

que risque t'il de m'arriver sur le plan penal malgré que les torts sont partagé

c'est dejà difficile de savoir que j'ai blessé quelqu'un , tous celà pour un
stupide demis tour , mais je ne peut perdre mon permis car sinon je risque de perdre mon travaille

et j'ai une femme et deux enfants à nourire et eux ils ne sont pas responsable

olive78

Message par olive78 »

si la police n'est pas venue faire un procès verbal de l'accident, alors normalement il n'y a pas de souci pour le permis...

vince1307

Message par vince1307 »

olive78 a écrit :si la police n'est pas venue faire un procès verbal de l'accident, alors normalement il n'y a pas de souci pour le permis...
bien sur que la police etait là

puisqu'il mon fait faire un alcotest et une prise de sang
et le lendemain ils mon auditionné

olive78

Message par olive78 »

il y a risque de PV alors... c'est à l'appréciation du policier.

vince1307

Message par vince1307 »

olive78 a écrit :il y a risque de PV alors... c'est à l'appréciation du policier.
il y a bien PV , j'ai été convoqué au service des accidents à paris

ils m'ont dit que je risqu'ai d'être poursuivie pour blessure involontaire

m'ai vu que le motard est responsable aussi

je voulait savoir si c'etait possible qu'on me poursuive

olive78

Message par olive78 »

vince1307 a écrit :
olive78 a écrit :il y a risque de PV alors... c'est à l'appréciation du policier.
il y a bien PV , j'ai été convoqué au service des accidents à paris

ils m'ont dit que je risqu'ai d'être poursuivie pour blessure involontaire

m'ai vu que le motard est responsable aussi

je voulait savoir si c'etait possible qu'on me poursuive
alors je ne sais pas du tout comment ça se passe.
cependant je serais à ta place, je ferai en sorte que le motard soit aussi pénalisé car vous avez commis la même faute: franchissement de ligne blanche.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oh, tout doux !
Il ne faut pas confondre les responsabilités...Oui, notre ami est en partie responsable de l'accident à 50/50, mais c'est la décision des assureurs respectifs...
D'un autre côté, il y a une infraction routière au code de la route constatée par les forces de l'ordre; notre ami peut donc être poursuivi par le parquet pour cette infraction, se faire retirer des points, prendre une amende, voir être condamné à une peine de prison symbolique et avec sursis, heureusement, puisqu'il n'y avait ni alcool ni stupéfiants et que le conducteur adverse n'est que blessé légèrement...
Donc, pas de panique ! Il faut déjà prendre des nouvelles du blessé car c'est toujours bien vu; ensuite, il faut attendre la suite des événements sans trop de crainte car vous ne risquez pas grand chose.

vince1307

Message par vince1307 »

Jeanmi a écrit :Oh, tout doux !
Il ne faut pas confondre les responsabilités...Oui, notre ami est en partie responsable de l'accident à 50/50, mais c'est la décision des assureurs respectifs...
D'un autre côté, il y a une infraction routière au code de la route constatée par les forces de l'ordre; notre ami peut donc être poursuivi par le parquet pour cette infraction, se faire retirer des points, prendre une amende, voir être condamné à une peine de prison symbolique et avec sursis, heureusement, puisqu'il n'y avait ni alcool ni stupéfiants et que le conducteur adverse n'est que blessé légèrement...
Donc, pas de panique ! Il faut déjà prendre des nouvelles du blessé car c'est toujours bien vu; ensuite, il faut attendre la suite des événements sans trop de crainte car vous ne risquez pas grand chose.

Selon vous je ne risque pas grand chose , je l'espère aussi

j'ai surtout peur de perdre 6 points ( blessures involontaire )
et il ne m'en reste 1

franchement celà vaut'il le coup de faire un stage sachant que par la suite je risque d'en perdre 6

pour le motard il n'habite pas loin de chez moi je vais le contacter
pour prendre de ces nouvelles

Répondre