vice caché Safrane de 300.000 km

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je ne trouve personnellement qu'il n'ai pas fait beaucoup allusion au fameux rapport "d'expertise" qui n'en était pas une puisque faite à distance, sans preuve formelle (procès verbal ,d'expertise, PV de constatation),...
Sinon, dans l'ensemble, c'est pas mal !

pollux23

Message par pollux23 »

En effet, j'ai pourtant tout fait pour éclaircir l'histoire de l'expertise par vidéoconférence. J'ai pas osé contacter cet expert verreux mais j'ai écrit au garagiste qui a seulement répondu: 2 personnes sont venues faire une vidéo de la voiture mais je ne sais pas qui. Mon avocat n'a pas jugé utile de mettre ce courrier dans son rapport.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et en plus, il répond par écrit, ce con !!!! Ce courrier était indispensable dans votre dossier pour faire rejeter la pseudo expertise contradictoire et surtout le premier rapport d'expertise qui ne peut revendiquer le terme de contradictoire....Je ne me fais aucune illusion, vous pouvez être sûr que l'avocat du demandeur ne va pas se gêner pour s'en servir à l'avantage de son client, lui !!!!
On verra bien; tenez nous au courant.

pollux23

Message par pollux23 »

Mon avocat a jugé que la réponse du garagiste était volontairement trop floue car il n'écrit pas que l'expert était absent mais seulement qu'il ne sait pas qui a fait l'expertise.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il sort d'où votre avocat ??? L'autre en face va se régaler pour défendre celui qui vous attaque avec une telle attitude !!!
Le demandeur ne sait pas quel expert il a missionner ??? Vous trouvez cela logique et normal ? Et votre avocat aussi ???
Vous voyez pourquoi il faut vous occuper vous même de votre dossier...

pollux23

Message par pollux23 »

l'acheteur sait bien quel expert il a missionné et que cet expert ne s'est pas déplacé pour faire son expertise; c'est lui qui l'a avoué à l'expert judiciaire mais l'expert judiciaire n'ayant pas noté ce fait dans son rapport et le garagiste n'ayant pas clairement dit que le premier expert était absent lors de la première expertise mandaté par l'acheteur; je n'ai aucune preuve de l'absence de cet expert à son expertise.

Il a même fallu que j'insiste auprès de mon avocat pour qu'il daigne mettre ceci dans son rapport. Effectivement, l'avocat de la partie adverse a dit au Juge qu'à priori l'expert s'était déplacé. J'espérais que le juge m'interroge mais il ne l'a pas fait!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Bien sûr que l'avocat adverse s'est servit de tous les arguments possibles pour défendre son client...Par contre, le vôtre, je n'en dirais pas autant !
Il a les éléments en main et il ne s'en sert pas; je ne comprends pas !
J'espère que le juge va avoir l'esprit clervoyant et voir qu'il y a un problème sur cette fameuse expertise, on ne sait jamais §
Le rapport judiciaire va quand même dans votre sens, mais mieux vaut être prudent.

pollux23

Message par pollux23 »

j'ai reçu le jugement et j'ai gagné!

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Bravo.....comme quoi il ne faut pas lacher mais tout de meme pratiquement 2 ans de soucis pour une voiture de 300000 km que vous n'aviez pas du vendre trop cher.....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien voilà une très bonne chose !!!! Des détails, on attend, que dit le jugement ? Et tous les frais engagés par vos soins ?

Répondre