Bonjour,
J'ai eu un accident avec une voiture de location en Namibie un vendredi midi. Nous avions pris l'assurance chez le loueur de voiture (celle qui couvre absolument tout).
De retour chez le loueur de voiture, il m'a indiqué que les assurances étaient fermés. De toute façon pour lui, l'assurance n'allait pas fonctionner car je roulais trop vite sur une route non goudronnée. Ils ont eu cette information via un traceur GPS. J'ai donc du payer sur place 3 000 euros car aucune de mes assurances voyages n'ont couvert l'accident.
De retour, en France le loueur vient de m'envoyer la facture ... 10 000 euros.
Est-ce que quelqu'un a des informations sur ces traceurs GPS ? Sont-ils contestables ? Comment puis-je me défendre d'aussi loin ?
Merci d'avance.
Accident avec une voiture louée en Namibie
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
deja, un traceur gps qui retient la vitesse maxi... je trouve ça bizarre!
avez-vous demander à voir cette information? (vérification sur ce gps)
ensuite l'assurance ne comprend pas le fait que vous rouliez vite...
qu'un bureau d'assurance soit fermé n'empeche pas le fait qu'il ouvrira le lundi matin! et n'empeche pas le remboursement!
enfin, vous n'auriez pas du payer ces 3000€ sans avoir de preuve, ou meme de défense!
maintenant pour les 10.000€ qu'on vous demande, je ferais le mort... ça m'étonnerai qu'ils insistent longtemps... ils ont vu que vous avez sorti 3000€ facilement alors ils tentent plus!
(enfin je vois ça comme ça)
avez-vous demander à voir cette information? (vérification sur ce gps)
ensuite l'assurance ne comprend pas le fait que vous rouliez vite...
qu'un bureau d'assurance soit fermé n'empeche pas le fait qu'il ouvrira le lundi matin! et n'empeche pas le remboursement!
enfin, vous n'auriez pas du payer ces 3000€ sans avoir de preuve, ou meme de défense!
maintenant pour les 10.000€ qu'on vous demande, je ferais le mort... ça m'étonnerai qu'ils insistent longtemps... ils ont vu que vous avez sorti 3000€ facilement alors ils tentent plus!
(enfin je vois ça comme ça)
Re: Accident avec une voiture louée en Namibie
Mon dieu, quel choc quand j'ai lu quelles experiences tu a fait en Namibie....je prévois aussi d'y aller l'année prochaine.
J'espére qu'il y avait une solution pour toi!
J'espére qu'il y avait une solution pour toi!