Contestation excès de vitesse hors delai

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Emilie00

Contestation excès de vitesse hors delai

Message par Emilie00 »

Bonjour,

J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse en decembre 2010, je n'etais pas le conducteur du véhicule, j'ai donc envoyé une demande de contestation en designant la personne responsable.

Le problème est que cette personne a mit beaucoup de temps a me fournir la photocopie de son permis, car elle ne voulait pas etre designée.

La contestation a donc etait rejetée, motif: hors delai.

J'ai depuis reçu un courrier de l'huissier m'indiquant de payer l'amende, qui a été majorée, et est passé a 375 euros.

Je suis etudiante et je n'ai pas forcement l'argent nécessaire pour payer une contravention qui a été faite par une autre personne.

Je vous sollicite donc pour connaitre la demarche a suivre (si il y en a une), afin de ne pas payer cette contravention.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée

manolo75

Message par manolo75 »

loool dsl decembre 2010 :shock: tu vie dans quelle planéte ?

Emilie00

Message par Emilie00 »

Oupss decembre 2009 :)

manolo75

Message par manolo75 »

je te taquine mais je comprend ta situation arffff je suis dégouté pour toi la seule personne apte a te donné une reponse c est alea c est assez délicat comme cas :cry: alea a l aide stp (sinon change de forum pose ta question dans le sujet excés de vitesse etc)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il n'y a pas grand chose à faire, à part faire payer l'amende majorée à la personne responsable !!!

Répondre