Bonjour,
J'ai reçu une contravention pour excès de vitesse en decembre 2010, je n'etais pas le conducteur du véhicule, j'ai donc envoyé une demande de contestation en designant la personne responsable.
Le problème est que cette personne a mit beaucoup de temps a me fournir la photocopie de son permis, car elle ne voulait pas etre designée.
La contestation a donc etait rejetée, motif: hors delai.
J'ai depuis reçu un courrier de l'huissier m'indiquant de payer l'amende, qui a été majorée, et est passé a 375 euros.
Je suis etudiante et je n'ai pas forcement l'argent nécessaire pour payer une contravention qui a été faite par une autre personne.
Je vous sollicite donc pour connaitre la demarche a suivre (si il y en a une), afin de ne pas payer cette contravention.
Je vous remercie par avance.
Bonne journée
Contestation excès de vitesse hors delai
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.