Compteur trafiqué

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
josse
Messages : 3
Inscription : jeu. oct. 21, 2010 11:07 pm

Compteur trafiqué

Message par josse »

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule qui affichait un kilométrage de 130 000 et suite à une expertise, il s'avère que le compteur ait été trafiqué et le moteur à 196 000 kms. Que puis-je faire contre le vendeur (particulier) ??
Merci pour votre réponse. Urgent !

Jeanmi
Messages : 10365
Inscription : sam. août 02, 2008 5:53 pm
Localisation : Nord bourgogne

Message par Jeanmi »

Attendez, une précision s'impose...Le véhicule peut très bien avoir 130000 Kms réels au compteur, et un moteur non d'origine avec 196000 Kms !!!
Est ce le cas ?
L'autre option est que le véhicule ayant 196000 Kms réels ai vu son compteur abaissé à 130000 Kms; dans ce cas (et un peu dans l'autre aussi), il y a tromperie sur la qualité substantielle du véhicule (le kilométrage), avec intention dolosive (facteur aggravant) si le vendeur a fait la manoeuvre ou était au courant.
Vous êtes de toute façon en droit de demander l'annulation de la vente; faites une lettre RAR au vendeur (+ un exemplaire en lettre simple) pour indiquer le problème et réclamez l'annulation de la vente avec restitution du prix payé + frais de carte grise.
Indiquez aussi que vous attendez une réponse sous huitaine à réception du courrier; sans réponse de sa part, vous déposerez plainte et entamerez une procédure judiciaire pour obtenir réparation.

Répondre