bonjour et au secours.. voici mon probleme .assuré au tiers en juillet dernier je tombe dans un decaissement de route et accidente ma voiture suite a une absence de signalisation de changement de voie (panneau jetté sur le bas coté de la route) j averti la police (il etait 5h du matin donc nuit noire) qui m envoie le conseil generale qui lui meme dresse un pv qui stipule bien que le panneau etait absent et jetté plus loin.avec mon assurance je me retoune par courrier contre le conseil (car mon vehicule fut mis epave avec une valeur de remboursement de 800 euros)
ce meme conseil generale nie les faits puisque la SNCTP etait responsable des travaux.sur ce fait mon assurance ecrit a la SCTP pour demander dedommagement .la SNCTP retorque qu il n y a aucune preuve que la signalisation etait absente.mon assurance (a grand mal )a pu recuperre le proces verbal du service d intervention du conseil generale et a reenvoyer un courrier a la SNCTP (avec le pv joint) qui stipule que ma demande est totalement justifié et demande donc un cq libéllé a mon nom de 800 euros (car a la finale j ai perdu mon vehicule sans faire d erreur de conduite)et la j en suis a la reponse de la SNCTP qui me dit que c est peut etre moi qui a jette le panneau apres mon accident.
j ajoute que le panneau (que j ai vu dans le champ apres accident) doit peser 2 ou 3 kg et est facilement deplacable a la main effectivement.j ai donc contacter moi meme la responsable sinistre de la SNCTP en lui demendant de prendre ses responsabilités .en effet je pense que les panneaux de travaux (suite a un decaissement de route d environ 30cm
ne doivent pas etre déplacable a la main et de plus si j avais moi meme tapper ce panneau j aurais un choc a l avant de ma voiture (ce qui n est pas le cas)
a nouveau un refus telephonique quelqu un pourrais t il me dire ce que je peut faire maintenant??? merci de votre aide
accident suite a defaut de signalisation
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
-
Vous avez l'air sincère ... votre assurance devrait vous procurer une aide juridictionnelle.
C'est à votre assurance de faire les démarches et non à vous dans ce cas précis. Ils doivent prendre un avocat mais tout dépend de la valeur de votre contrat d'assurance !
Y avez vous le droit ? (au 1/3, je ne pense pas ... ) Renseignez vous vite.
C'est à votre assurance de faire les démarches et non à vous dans ce cas précis. Ils doivent prendre un avocat mais tout dépend de la valeur de votre contrat d'assurance !
Y avez vous le droit ? (au 1/3, je ne pense pas ... ) Renseignez vous vite.