[RESOLU] Aide pour vice caché
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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Re: Aide pour vice caché
Bonsoir, je donne quelques nouvelles de mon affaire et aimerai quelques précisions s'il vous plait.
J'ai donc pris un avocat qui fin janvier était à l'audience devant le Juge des référés pour représenter mes intérêts, le vendeur était présent.
Je viens de recevoir un courrier de l'avocat (ordonnance de référé) avec la désignation d'un expert judiciaire. Mon avocat va intervenir auprès de ma PJ pour la consignation de 1500Euros et m'invite à le contacter dès que l'expert judiciaire me convoquera pour qu'il m'assiste le jour J.
Cette consignation pourra être remboursée par le vendeur si les vices-cachés sont bien déterminés par l'expert judiciaire ? Je dis ça car il y a peu de chance pour que ma protection juridique prenne ces frais à sa charge...
Cet expert judiciaire, que va t'il apporter de plus par rapport à la première expertise contradictoire ? (je parle au niveau des vices cachés/responsabilités car là il y aura un chiffrage précis des réparations)
Ne vais je pas droit dans un mur avec le risque de perdre encore plus d'argent et de ne pas voir mon véhicule remis en état ? (malgrès la non présence du vendeur à la 1ère expertise, ses nombreux refus d'arrangement amiable, la tromperie constatée à la 1ère expertise, et le reste déjà cité ici)
Concernant le chiffrage précis des réparations, à votre avis comment pourra t'il déterminer la panne d'airbag vu qu'il n'y a pas de communication possible avec l'ordinateur de bord ? (possibilité de chiffrer le problème de connexion à l'ODB mais sans le réparer comment savoir ou est la panne d'airbag? Idem pour la climatisation, une durite perforée peut être chiffrée mais si le compresseur de clim est mort, va t'il le voir ?) Ou comment lui porter ces hypothèses ?
Demain je vais contacter l'avocat pour voir déjà à quel hauteur je vais payer cette fameuse commission.
Merci pour vos précisions
J'ai donc pris un avocat qui fin janvier était à l'audience devant le Juge des référés pour représenter mes intérêts, le vendeur était présent.
Je viens de recevoir un courrier de l'avocat (ordonnance de référé) avec la désignation d'un expert judiciaire. Mon avocat va intervenir auprès de ma PJ pour la consignation de 1500Euros et m'invite à le contacter dès que l'expert judiciaire me convoquera pour qu'il m'assiste le jour J.
Cette consignation pourra être remboursée par le vendeur si les vices-cachés sont bien déterminés par l'expert judiciaire ? Je dis ça car il y a peu de chance pour que ma protection juridique prenne ces frais à sa charge...
Cet expert judiciaire, que va t'il apporter de plus par rapport à la première expertise contradictoire ? (je parle au niveau des vices cachés/responsabilités car là il y aura un chiffrage précis des réparations)
Ne vais je pas droit dans un mur avec le risque de perdre encore plus d'argent et de ne pas voir mon véhicule remis en état ? (malgrès la non présence du vendeur à la 1ère expertise, ses nombreux refus d'arrangement amiable, la tromperie constatée à la 1ère expertise, et le reste déjà cité ici)
Concernant le chiffrage précis des réparations, à votre avis comment pourra t'il déterminer la panne d'airbag vu qu'il n'y a pas de communication possible avec l'ordinateur de bord ? (possibilité de chiffrer le problème de connexion à l'ODB mais sans le réparer comment savoir ou est la panne d'airbag? Idem pour la climatisation, une durite perforée peut être chiffrée mais si le compresseur de clim est mort, va t'il le voir ?) Ou comment lui porter ces hypothèses ?
Demain je vais contacter l'avocat pour voir déjà à quel hauteur je vais payer cette fameuse commission.
Merci pour vos précisions

Re: Aide pour vice caché
Tous les frais engagés par vous dans cette affaire peuvent être réclamés à l'acheteur, en prenant en compte des dommages et intérêts, la privation de jouissance (1/1000 de la valeur par jour d'immobilisation), l'assurance mini du véhicule,...
Si la PJ prend en charge les frais d'avocat et l'expertise judiciaire, vous ne pouvez pas les réclamer; la PJ le fera peut-être pour récupèrer la mise.
L'expert judiciaire étant nommé par le juge, il est totalement impartial puisque ne représente aucune des deux parties.
Il est là pour donner un avis neutre sur votre dossier au juge qui n'y connaît absolument rien techniquement; d'un côté, c'est très bien, de l'autre, il faut consigner 1500 euros (au plus vite afin de ne pas perdre de temps)...
L'expert judiciaire va refaire exactement le même travail que votre expert lors de la contradictoire; il serait d'ailleurs bien que votre expert soit présent le jour de l'expertise judiciaire afin de pouvoir présenter ses constatations à l'expert nommé par le tribunal.
Ils pourront alors parler technique et cela fera gagner du temps; le vendeur est plutôt mal car la première expertise reste recevable; il a été convoqué par lettre RAR (même s'il ne va pas la chercher, il a reçu la lettre simple, ce qui prouve l'importance de ce courrier...), et en plus, il répond à votre courrier...
Il ne peut pas contester les constations faites par votre expert à la première expertise,..., il est mal !!!
Préparez de votre côté avec votre avocat vos prétentions (ce que vous voulez) pour le jour de l'expertise; annulation de la vente, remboursement des frais chiffrés précisement et sans exagérer (remboursement du prix payé, de l'assurance couvrant le véhicule depuis l'achat, préjudice d'immobilisation comme indiqué précédemment 1/1000 de la valeur par jour d'immo., préjudice moral,...).
Ne tardez pas pour consigner les 1500 euros, à moins que cela soit votre PJ qui avance, plus vite c'est fait, plus vite l'expert va faire l'expertise, plus vite il déposera son rapport,...
Et tenez nous au courant
Si la PJ prend en charge les frais d'avocat et l'expertise judiciaire, vous ne pouvez pas les réclamer; la PJ le fera peut-être pour récupèrer la mise.
L'expert judiciaire étant nommé par le juge, il est totalement impartial puisque ne représente aucune des deux parties.
Il est là pour donner un avis neutre sur votre dossier au juge qui n'y connaît absolument rien techniquement; d'un côté, c'est très bien, de l'autre, il faut consigner 1500 euros (au plus vite afin de ne pas perdre de temps)...
L'expert judiciaire va refaire exactement le même travail que votre expert lors de la contradictoire; il serait d'ailleurs bien que votre expert soit présent le jour de l'expertise judiciaire afin de pouvoir présenter ses constatations à l'expert nommé par le tribunal.
Ils pourront alors parler technique et cela fera gagner du temps; le vendeur est plutôt mal car la première expertise reste recevable; il a été convoqué par lettre RAR (même s'il ne va pas la chercher, il a reçu la lettre simple, ce qui prouve l'importance de ce courrier...), et en plus, il répond à votre courrier...
Il ne peut pas contester les constations faites par votre expert à la première expertise,..., il est mal !!!
Préparez de votre côté avec votre avocat vos prétentions (ce que vous voulez) pour le jour de l'expertise; annulation de la vente, remboursement des frais chiffrés précisement et sans exagérer (remboursement du prix payé, de l'assurance couvrant le véhicule depuis l'achat, préjudice d'immobilisation comme indiqué précédemment 1/1000 de la valeur par jour d'immo., préjudice moral,...).
Ne tardez pas pour consigner les 1500 euros, à moins que cela soit votre PJ qui avance, plus vite c'est fait, plus vite l'expert va faire l'expertise, plus vite il déposera son rapport,...
Et tenez nous au courant
Re: Aide pour vice caché
Ok merci, donc je lâche pas.
Puis je demander une garantie de résultat à mon avocat en vue du dossier actuel ? (je pense pas que l'expertise judiciaire amène de réelles informations complémentaires ?) Je dis cela car 1500Euros si ça n'aboutit pas, sera très dur à encaisser...
Je m'occupe de régler au plus tôt le paiement de cette expertise judiciaire. Pour l'expert auto de la première expertise, un simple appel téléphonique suffira pour qu'il veuille bien être présent gracieusement à la seconde expertise ?
Je vais faire le nécessaire avec l'avocat pour préparer mes prétentions (réparations du véhicule, etc..) pour cette expertise mais ce sera utile que lorsqu'il plaidera mon cas devant le tribunal non ?
Pour info, le vendeur a bien reçu la lettre RAR de convocation à la 1ere expertise et a répondu par RAR à l'expert lui indiquant qu'il viendrait pas. C'est un de mes courriers en RAR qu'il n'a pas daigné récupérer...
Bonne journée.
Puis je demander une garantie de résultat à mon avocat en vue du dossier actuel ? (je pense pas que l'expertise judiciaire amène de réelles informations complémentaires ?) Je dis cela car 1500Euros si ça n'aboutit pas, sera très dur à encaisser...
Je m'occupe de régler au plus tôt le paiement de cette expertise judiciaire. Pour l'expert auto de la première expertise, un simple appel téléphonique suffira pour qu'il veuille bien être présent gracieusement à la seconde expertise ?
Je vais faire le nécessaire avec l'avocat pour préparer mes prétentions (réparations du véhicule, etc..) pour cette expertise mais ce sera utile que lorsqu'il plaidera mon cas devant le tribunal non ?
Pour info, le vendeur a bien reçu la lettre RAR de convocation à la 1ere expertise et a répondu par RAR à l'expert lui indiquant qu'il viendrait pas. C'est un de mes courriers en RAR qu'il n'a pas daigné récupérer...
Bonne journée.
Re: Aide pour vice caché
Ouh la, un avocat, même le meilleur du monde, ne peut garantir un résultat positif pour votre dossier...
C'est le dossier en lui même et comment il a été géré qui me laisse penser que c'est bien parti pour vous, surtout avec un vendeur qui fait le couillon en ne venant pas à l'expertise, qui ne va pas chercher le RAR, mais qui répond quand même à celui qu'il a reçu en lettre simple...
Il va bien spur dire qu'il n'était pas présent à la première expertise,...., oui mais Monsieur, vous avez été convoqué par lettre simple + RAR que vous n'avez pas été cherché (et hop, on sort le courrier avec la mention "non réclamée") et vous répondez à la lettre simple,...
De toute façon, la première expertise est tout à fait recevable puisque le vendeur a bien été convoqué dans les régles; pour l'expert, il faut voir cela avec votre PJ; sa présence me semble plus que souhaitable, puisque c'est lui qui a eu en charge votre dossier et qu'il est de manière certaine plus compétent techniquement que votre avocat...
Il pourra présenter le dossier à l'expert judiciaire, répondre à ses questions, présenter ce qu'il a fait et découvert,..., et surtout répondre au vendeur qui devrait être présent, à mon avis...S'il ne vient pas, alors là, c'est encore mieux pour vous...
Pour vos prétentions, l'expert judiciaire devrait vous demander à la fin de l'expertise ce que vous souhaitez; vous demandez bien sûr l'annulation de la vente avec restitution du prix d'achat, plus divers préjudice qui devront être précisé par écrit par la suite (attention, soyez raisonnable et essayer de justifier de manière précise votre demande en présentant des justificatifs tels que appel de cotisation d'assurance,...).
C'est le dossier en lui même et comment il a été géré qui me laisse penser que c'est bien parti pour vous, surtout avec un vendeur qui fait le couillon en ne venant pas à l'expertise, qui ne va pas chercher le RAR, mais qui répond quand même à celui qu'il a reçu en lettre simple...
Il va bien spur dire qu'il n'était pas présent à la première expertise,...., oui mais Monsieur, vous avez été convoqué par lettre simple + RAR que vous n'avez pas été cherché (et hop, on sort le courrier avec la mention "non réclamée") et vous répondez à la lettre simple,...
De toute façon, la première expertise est tout à fait recevable puisque le vendeur a bien été convoqué dans les régles; pour l'expert, il faut voir cela avec votre PJ; sa présence me semble plus que souhaitable, puisque c'est lui qui a eu en charge votre dossier et qu'il est de manière certaine plus compétent techniquement que votre avocat...
Il pourra présenter le dossier à l'expert judiciaire, répondre à ses questions, présenter ce qu'il a fait et découvert,..., et surtout répondre au vendeur qui devrait être présent, à mon avis...S'il ne vient pas, alors là, c'est encore mieux pour vous...
Pour vos prétentions, l'expert judiciaire devrait vous demander à la fin de l'expertise ce que vous souhaitez; vous demandez bien sûr l'annulation de la vente avec restitution du prix d'achat, plus divers préjudice qui devront être précisé par écrit par la suite (attention, soyez raisonnable et essayer de justifier de manière précise votre demande en présentant des justificatifs tels que appel de cotisation d'assurance,...).
Re: EST CE UN VICE CACHE
Nous avons achetés le 09/07/2009 un renault espace 4, 2.2l privilège de 2003, Kilométrage non garantis 124 040 pour un montant de 11 000 euros, chez Inter auto propriétaire du garage de véhicule d’occasion situé 35, avenue Générale Leclerc : ci-joint bon de commande n°BC00557 ainsi que la facture
N° 2009075309 réglé par chèque CM 6807863. Garantie 3 mois sur bon de commande et 6 mois sur la facture par mapfre ci-joint bulletin d’adhésion n° 411826w6
La carte grise à été faite par leur soin et figure sur la facture pour un montant de 324 euros. Ce qui nous mène l’achat à 11 324 euros.
Vous trouverez également la copie du contrôle technique effectué le 07/07/2009 chez Autosur zone commerciale verbal . Kilométrage 124 027
Vous pouvez constater que ce contrôle est pratiquement vierge, même les essuie glace que le vendeur nous à remplacés 3 jours après la vente, étaient complètement usés, vous verrez par la suite que plusieurs pièces remplacées n’étaient pas signalés sur le contrôle.
Vous trouverez également la Facture d’entretien avant achat daté du 09/07/2009 du garage Renault, adressée à Inter Auto mentionnant le problème des injecteurs à remplacés ainsi que le lecteur de carte HS.
Nous avons pu nous les procurer par l’intermédiaire de Pierre du garage Renault qui à pris en charge notre voiture. Ils étaient donc au courant du problème avant de nous la vendre. Kilométrage 124 027
Depuis le jour où j'ai acheté ce véhicule je ne cesse d'être embêté.
Le jour où je suis venu le choisir ainsi que celui de la livraison, le véhicule avait la batterie en charge. Le 19/08/2009 j’ai été contraint de la remplacer par un garage Renault au Portugal. Le garage qui s'en est occupé me signala que la batterie n'était pas conforme au véhicule manque de puissance. Un dossier a été ouvert le 9 septembre 2009 au service de garantie lettre recommandée avec n° 1A03375032423, réponse le 21/12/2009 pas de prise en charge pour un montant de 60 euros ci-joint facture.
Nous avons également constaté à l'achat du véhicule que le double de la carte d’ouverture des portes ne fonctionnait pas un dossier à été également ouvert le 09/09/2009 au service de garantie, lettre recommandée avec AR n° 1A03375032447, réponse le 21/12/2009, pas de prise en charge c- joint devis pour le remplacement de la carte pas réparée à ce jour.
Les deux lettres ont été envoyée ensemble copie de l’enveloppe.
Le 10/07/2009 la voiture faisait du bruit et fumait, nous avons averti inter auto du problème, qui devait l’emmené chez Morin Auto.
Nous devions partir en vacances le 11/07/2009, je fini par la déposer moi-même. 2 heures plus tard un appel, il n’avait pas la pièce (problème d'injecteurs) on est donc reparti la récupérer. Ils ont été remplacés à notre retour de vacances le 3/08/2009 par renault cela pouvait attendre d’après Inter Auto. Nous avons eu le détail de la prestation que récemment. Kilométrage 124050
Nous avons été ensuite gênés par le frein de parking l'ordinateur de bord nous indiquait une anomalie. La réparation à été effectuée par le garage renault , le 14/08/2009 ci-joint facture récupérer chez renault, avec un kilométrage qui ne change pas entre le 03/08 et le 14/08 à croire que le compteur à des problèmes aussi. Kilométrage 124050
Ensuite le fameux remplacement de ma batterie le 19/08/2009 au Portugal.
Le 9 Octobre se fut le tour de la pédale d'embrayage qui ne remontait pas, je l’emmène au garage renault, c’est le capteur qui est à remplacer mais il ne fait pas ce genre de réparation le problème n’est pas résolu à ce jour.
Le 15 Octobre le fusible du démarreur au niveau de la batterie prend feu, le vendeur d inter AUTO s’occupe de démarrer la voiture en faisant tampon et l’emmène au garage . Il ouvre le dossier au nom d'Inter auto, et plus de nouvelles pendant 8 jours. Je passe au garage le véhicule est prêt on me dit que la facture est à ma charge et que je dois également payer les vérifications que inter auto a demandé la facture s'élève à 199,60€ le garage me certifie que c'est les coups de chargeur qu'a pris la batterie qui a causé la panne et malgré cela il refuse de prendre à leur charge les réparations. Ci-joint facture n°708411 j’attends le bon de prise en charge du véhicule.
Ensuite, on retrouve plusieurs fois la jauge de vérification d’huile dans le ventilateur, elle est éjectée de son logement.
J’emmène donc le véhicule chez Renault le 13/01/2010, il effectue un contrôle de pression et me commande une nouvelle jauge qui sera remplacée par leur soin le 15/01/2010. Facture n°60718 pour un montant de 16.78€
Le technicien qui effectua le contrôle, me dit que c’est un défaut Renault sur ce modèle et que pour les suivants le couvre culasse est fait différemment, mais ils n’ont pas rappelés les véhicules.
Ensuite ce fut l’étrier de frein arrière droit qui fuit le 27/01/2010 qui est remplacé par un ami du métier car les réparations commences à chiffrer facture n°68725 pour un montant de 70.00€.
Ensuite ce fut la rampe d’injection qui lâche le 16/03/2010 facture n°18157 pour un montant de 72.58€.
Ensuite on s’aperçoit que le véhicule consomme plus de 3 litres d’huile tous les 8 jours, je passe donc au garage Renault qui me dit que ce véhicule consomme 1 litre d’huile tout les 1000 kms et de vérifier combien on faisait après vérification et contrôle tout les jours du niveau d’huile le problème est toujours la il consomme trop mais ne laisse apparaitre qu’une fuite roulante et un matin plus de pression on ne pouvait pas dépasser les 70 kms/h.
Le véhicule est déposé chez Renault , le 28/04/2010 après avoir effectué une déculasse, vous trouverez les photos des pistons qui laisse apparaitre que le problème ne date pas d’aujourd’hui d’après le responsable de chez Renault, il confirma que le moteur est mort, facture n° 709760 pour un montant de 251.97€.
A ce jour le garage Inter Auto refuse de prendre à leur charge les réparations ou de nous remboursé le véhicule.
Je reste à votre disposition pour de plus ample renseignements.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
VOICI L ENTRETIEN AVANT LA VENTE QUE JE N ETAIS PAS SUPPOSE AVOIR ET N ETANT PAS AU COURANT AVANT LA VENTE DU VEHICULE.FACTURE ATELIER No : 707725
** DUPLICATA **
No Doc./O.K. : 30904
Compte :'INTER31101
Mode de Règlement : Chèque
Règlement prévu le : 09/07/2009
INTER AUTO
AVE GENERAL LECLERC
10300 SAINTE SAVINE
PAGE DATE
Désignation
FORFAIT VIDANGE
MOTRIOFILH
FILTRE A H
HUILE 5W40
KMS TYPE VEH MODELE IMMAT. N° SERIE/N°FAB. DATE LIVR.
9 124027 JKOH
i
ANGE
jHUIL
HUILE
:0
)E VIDANGE
1 MULTI USAGE
Forfait (s) :
ESPACE T
Référence
VID3
8671004295
7701472321
ELF2
JV
7711171910
66.89
/ 4858NC52
Temps/
Quantité
1
1
6.5
1
0.5
VF1JKOHA627127064/S002444
Prix Unit. %Rem Prix Net
H. T. H. T.
(80.00 T.T.C. )
inclus
inclus
inclus
inclus
inclus
28/01/2003
Montant C
H. T. T
66.89 2
REPROGRAMMATION CARTE RENAULT 1888 1.2 50.17
AVEC LECTEUR CARTE H-S ET
DEPOSE REPOSE DE CELUI-CI
RECHERCHE PANNE COURT CIRCUIT 1888 0.9 50.17
VITRE AVG
DEGARNISSAGE PORTE AVG AVEC 1888 1.8 50.17
REPARATION FAISCEAU
ALIMENTATION ET
REPROGRAMMATION DES VITRES
Sous Total M.O. : 195.66
PJL
PREVOIR REMPLACEMENT INJECTEUR VEHICULE TOURNE SUR 3 PATTES. MAIS IL TOURNAIT SUR DEUX PATTES AU LIEU DE 3
MERCI DE VOS REPONSE.........
N° 2009075309 réglé par chèque CM 6807863. Garantie 3 mois sur bon de commande et 6 mois sur la facture par mapfre ci-joint bulletin d’adhésion n° 411826w6
La carte grise à été faite par leur soin et figure sur la facture pour un montant de 324 euros. Ce qui nous mène l’achat à 11 324 euros.
Vous trouverez également la copie du contrôle technique effectué le 07/07/2009 chez Autosur zone commerciale verbal . Kilométrage 124 027
Vous pouvez constater que ce contrôle est pratiquement vierge, même les essuie glace que le vendeur nous à remplacés 3 jours après la vente, étaient complètement usés, vous verrez par la suite que plusieurs pièces remplacées n’étaient pas signalés sur le contrôle.
Vous trouverez également la Facture d’entretien avant achat daté du 09/07/2009 du garage Renault, adressée à Inter Auto mentionnant le problème des injecteurs à remplacés ainsi que le lecteur de carte HS.
Nous avons pu nous les procurer par l’intermédiaire de Pierre du garage Renault qui à pris en charge notre voiture. Ils étaient donc au courant du problème avant de nous la vendre. Kilométrage 124 027
Depuis le jour où j'ai acheté ce véhicule je ne cesse d'être embêté.
Le jour où je suis venu le choisir ainsi que celui de la livraison, le véhicule avait la batterie en charge. Le 19/08/2009 j’ai été contraint de la remplacer par un garage Renault au Portugal. Le garage qui s'en est occupé me signala que la batterie n'était pas conforme au véhicule manque de puissance. Un dossier a été ouvert le 9 septembre 2009 au service de garantie lettre recommandée avec n° 1A03375032423, réponse le 21/12/2009 pas de prise en charge pour un montant de 60 euros ci-joint facture.
Nous avons également constaté à l'achat du véhicule que le double de la carte d’ouverture des portes ne fonctionnait pas un dossier à été également ouvert le 09/09/2009 au service de garantie, lettre recommandée avec AR n° 1A03375032447, réponse le 21/12/2009, pas de prise en charge c- joint devis pour le remplacement de la carte pas réparée à ce jour.
Les deux lettres ont été envoyée ensemble copie de l’enveloppe.
Le 10/07/2009 la voiture faisait du bruit et fumait, nous avons averti inter auto du problème, qui devait l’emmené chez Morin Auto.
Nous devions partir en vacances le 11/07/2009, je fini par la déposer moi-même. 2 heures plus tard un appel, il n’avait pas la pièce (problème d'injecteurs) on est donc reparti la récupérer. Ils ont été remplacés à notre retour de vacances le 3/08/2009 par renault cela pouvait attendre d’après Inter Auto. Nous avons eu le détail de la prestation que récemment. Kilométrage 124050
Nous avons été ensuite gênés par le frein de parking l'ordinateur de bord nous indiquait une anomalie. La réparation à été effectuée par le garage renault , le 14/08/2009 ci-joint facture récupérer chez renault, avec un kilométrage qui ne change pas entre le 03/08 et le 14/08 à croire que le compteur à des problèmes aussi. Kilométrage 124050
Ensuite le fameux remplacement de ma batterie le 19/08/2009 au Portugal.
Le 9 Octobre se fut le tour de la pédale d'embrayage qui ne remontait pas, je l’emmène au garage renault, c’est le capteur qui est à remplacer mais il ne fait pas ce genre de réparation le problème n’est pas résolu à ce jour.
Le 15 Octobre le fusible du démarreur au niveau de la batterie prend feu, le vendeur d inter AUTO s’occupe de démarrer la voiture en faisant tampon et l’emmène au garage . Il ouvre le dossier au nom d'Inter auto, et plus de nouvelles pendant 8 jours. Je passe au garage le véhicule est prêt on me dit que la facture est à ma charge et que je dois également payer les vérifications que inter auto a demandé la facture s'élève à 199,60€ le garage me certifie que c'est les coups de chargeur qu'a pris la batterie qui a causé la panne et malgré cela il refuse de prendre à leur charge les réparations. Ci-joint facture n°708411 j’attends le bon de prise en charge du véhicule.
Ensuite, on retrouve plusieurs fois la jauge de vérification d’huile dans le ventilateur, elle est éjectée de son logement.
J’emmène donc le véhicule chez Renault le 13/01/2010, il effectue un contrôle de pression et me commande une nouvelle jauge qui sera remplacée par leur soin le 15/01/2010. Facture n°60718 pour un montant de 16.78€
Le technicien qui effectua le contrôle, me dit que c’est un défaut Renault sur ce modèle et que pour les suivants le couvre culasse est fait différemment, mais ils n’ont pas rappelés les véhicules.
Ensuite ce fut l’étrier de frein arrière droit qui fuit le 27/01/2010 qui est remplacé par un ami du métier car les réparations commences à chiffrer facture n°68725 pour un montant de 70.00€.
Ensuite ce fut la rampe d’injection qui lâche le 16/03/2010 facture n°18157 pour un montant de 72.58€.
Ensuite on s’aperçoit que le véhicule consomme plus de 3 litres d’huile tous les 8 jours, je passe donc au garage Renault qui me dit que ce véhicule consomme 1 litre d’huile tout les 1000 kms et de vérifier combien on faisait après vérification et contrôle tout les jours du niveau d’huile le problème est toujours la il consomme trop mais ne laisse apparaitre qu’une fuite roulante et un matin plus de pression on ne pouvait pas dépasser les 70 kms/h.
Le véhicule est déposé chez Renault , le 28/04/2010 après avoir effectué une déculasse, vous trouverez les photos des pistons qui laisse apparaitre que le problème ne date pas d’aujourd’hui d’après le responsable de chez Renault, il confirma que le moteur est mort, facture n° 709760 pour un montant de 251.97€.
A ce jour le garage Inter Auto refuse de prendre à leur charge les réparations ou de nous remboursé le véhicule.
Je reste à votre disposition pour de plus ample renseignements.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.
VOICI L ENTRETIEN AVANT LA VENTE QUE JE N ETAIS PAS SUPPOSE AVOIR ET N ETANT PAS AU COURANT AVANT LA VENTE DU VEHICULE.FACTURE ATELIER No : 707725
** DUPLICATA **
No Doc./O.K. : 30904
Compte :'INTER31101
Mode de Règlement : Chèque
Règlement prévu le : 09/07/2009
INTER AUTO
AVE GENERAL LECLERC
10300 SAINTE SAVINE
PAGE DATE
Désignation
FORFAIT VIDANGE
MOTRIOFILH
FILTRE A H
HUILE 5W40
KMS TYPE VEH MODELE IMMAT. N° SERIE/N°FAB. DATE LIVR.
9 124027 JKOH
i
ANGE
jHUIL
HUILE
:0
)E VIDANGE
1 MULTI USAGE
Forfait (s) :
ESPACE T
Référence
VID3
8671004295
7701472321
ELF2
JV
7711171910
66.89
/ 4858NC52
Temps/
Quantité
1
1
6.5
1
0.5
VF1JKOHA627127064/S002444
Prix Unit. %Rem Prix Net
H. T. H. T.
(80.00 T.T.C. )
inclus
inclus
inclus
inclus
inclus
28/01/2003
Montant C
H. T. T
66.89 2
REPROGRAMMATION CARTE RENAULT 1888 1.2 50.17
AVEC LECTEUR CARTE H-S ET
DEPOSE REPOSE DE CELUI-CI
RECHERCHE PANNE COURT CIRCUIT 1888 0.9 50.17
VITRE AVG
DEGARNISSAGE PORTE AVG AVEC 1888 1.8 50.17
REPARATION FAISCEAU
ALIMENTATION ET
REPROGRAMMATION DES VITRES
Sous Total M.O. : 195.66
PJL
PREVOIR REMPLACEMENT INJECTEUR VEHICULE TOURNE SUR 3 PATTES. MAIS IL TOURNAIT SUR DEUX PATTES AU LIEU DE 3
MERCI DE VOS REPONSE.........
Re: Aide pour vice caché
suite j ai donc ouvert un dossier aupres de mon assitance jurique et que au bout de 8 mois de galere m annonce que c est une panne fortuite donc aucun recourt possible et on classe le dossier sans suite je suis dingue?????
Re: Aide pour vice caché
Ce type d'Espace est né avec pas mal de problèmes de fiabilité; il n'y a donc rien d'étonnant à ce que vous soyiez embété de la sorte avec votre véhicule...
Ce que je ne comprends pas, c'est le temps mis par vos soins à lancer une procédure contre votre vendeur, via des lettres RAR qui laissent des traces...; avec la facture du garage Renault indiquant un problème d'injecteurs avant la vente, vous aviez de quoi attaquer de suite.
Si vous ne relancez pas votre PJ régulièrement, c'est sûr que votre dossier va être classé; rien ne vous empêche ce jour de prendre vous même un expert en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants (SEI = à trouver sur google).
Ce que je ne comprends pas, c'est le temps mis par vos soins à lancer une procédure contre votre vendeur, via des lettres RAR qui laissent des traces...; avec la facture du garage Renault indiquant un problème d'injecteurs avant la vente, vous aviez de quoi attaquer de suite.
Si vous ne relancez pas votre PJ régulièrement, c'est sûr que votre dossier va être classé; rien ne vous empêche ce jour de prendre vous même un expert en direct via problemauto.com ou le Syndicat des Experts Indépendants (SEI = à trouver sur google).
Re: Aide pour vice caché
merci jeanmi de me repondre mais quand je l ai acheté il m ont dit que le vehicule n avais pas roulé depuis un moment et c es pour ca qu il fumais a ce moment la je n avais pas la ficche d entretien etant donné que c est le garage qu il a fait l entretien avant la vente et que la facture c est renault qui me la donné discretement quelque mois apres suite a tt c est probleme.le vehicule est resté 8 mois il y a eu deux expertise de faites .la premieres fois l expert confirme que c est bien la cause des injecteur,et quand a la deuxiemes expertise ilreste toujours sur le probleme d injecteur et que renault et le garage qui m as vendue le vehicule ne veulent rien savoir surtout qu un mecano de chez eux avais confirmé que quand j avais ramené le vehicule aucun temoin etais allumé au tableau de bord et que le vehicule etais propre.Suite a tout ca le garage qui m as vendu le vehicule et renault n ont rien voulu savoir il ne voulais pas payer les reparations du vehicule .hors que moi je n avais rien contre renault juste aupres du vendeur de m avoir caché que le vehicule tournait sur trois pas le jour de la vente et qu il etais au courant et qui me dit c est normal vue que ca fessait trop longtemps qui n avais pas rouler .moi qui leur fais confiance, je pars en vacances le lendemain le vehicule roule donc plus de 3000km sur 1 semaine et demi fumais toujours et broutais a mon retour le 9 aout la il decide de changer les injecteurs et depuis propleme sur probleme un vehicule de 12000 euros j ai roulé 3 mois avec et tout le reste au garage quel galere ................
Re: Aide pour vice caché
Les dires des uns et des autres, on s'en fout !
Ce qui compte, c'est les écrits; vous avez une preuve d'un problème sur un injecteur avant la vente, c'est cela qui compte...
Après, c'est au garage vendeur d'apporter la preuve que ce problème a bien été résolu avant qu'il ne vous vende le véhicule car à ce jour, comme par hasard, c'est toujours ce même problème qui est bien là comme le prouve les deux expertises faites...
Donc, maintenant, il n'y a plus qu'une chose à faire; vous faites un courrier RAR au vendeur en refaisant l'historique des évenements, en indiquant le problème d'injecteur avec l'ancien prorpéitaire (telle date, tel kilométrage, tel garage, n° de facture,...), que le jour de la vente, le véhicule fonctionnait mal (sur trois cylindres) ce qui laisse penser qu'il y avait un problème d'injecteur persistant, et qu'aujourd'hui, la même panne est toujours présente.
Le problème étant antérieur à la vente, cela peut être considérer comme vice caché; vous demandez donc la prise en charge des réparations sous huitaine; sans réponse positiive de leur part, vous entamerez une procédure judiciaire dont les frais seront réclamés en plus.
Vous préparez ce courrier aujourd'hui pour qu'il parte demain en deux exemplaires (lettre simple + RAR).
A votre place, puisque vous semblez avoir des arguments conséquents prouvant un vice caché, je demanderai directement au tribunal l'annulation de la vente, avec des dommages et intérêts, privation de jouissance,...
Je ne pense pas que le garage prenne en charge les réparations; il compte sur votre découragement et pense que vous allez laisser tomber.
A vous de voir
Ce qui compte, c'est les écrits; vous avez une preuve d'un problème sur un injecteur avant la vente, c'est cela qui compte...
Après, c'est au garage vendeur d'apporter la preuve que ce problème a bien été résolu avant qu'il ne vous vende le véhicule car à ce jour, comme par hasard, c'est toujours ce même problème qui est bien là comme le prouve les deux expertises faites...
Donc, maintenant, il n'y a plus qu'une chose à faire; vous faites un courrier RAR au vendeur en refaisant l'historique des évenements, en indiquant le problème d'injecteur avec l'ancien prorpéitaire (telle date, tel kilométrage, tel garage, n° de facture,...), que le jour de la vente, le véhicule fonctionnait mal (sur trois cylindres) ce qui laisse penser qu'il y avait un problème d'injecteur persistant, et qu'aujourd'hui, la même panne est toujours présente.
Le problème étant antérieur à la vente, cela peut être considérer comme vice caché; vous demandez donc la prise en charge des réparations sous huitaine; sans réponse positiive de leur part, vous entamerez une procédure judiciaire dont les frais seront réclamés en plus.
Vous préparez ce courrier aujourd'hui pour qu'il parte demain en deux exemplaires (lettre simple + RAR).
A votre place, puisque vous semblez avoir des arguments conséquents prouvant un vice caché, je demanderai directement au tribunal l'annulation de la vente, avec des dommages et intérêts, privation de jouissance,...
Je ne pense pas que le garage prenne en charge les réparations; il compte sur votre découragement et pense que vous allez laisser tomber.
A vous de voir