Je viens ici pour savoir quels sont mes recours.
J'étais arrêté dans ma file (la plus à gauche) derrière un autre véhicule au feu rouge. Un autre véhicule conduit par une femme a manœuvré en reculant pour stationner sur la voie de circulation la plus à droite. Ce faisant elle a percuté l'arrière droit de mon véhicule avec l'avant gauche du sien.
J'ai alors stationné sur le côté pour établir le constat. Cette dame m'a indiqué être pressée (devait emmener sa fille qui était avec elle à l'école toute proche). J'ai alors accepté d'établir le constat amiable par la suite. Elle m'a donner son nom et son numéro de GSM.
Après m'être rapidement renseigné auprès de ma concession, j'ai rappelé la dame en fin de matinée afin de lui indiqué que les réparations étaient estimées à environ 200€ (au final devis complet aujourd'hui et 630€
Le soir n'ayant eu aucun retour de la conductrice j'ai envoyé un MMS (avec photo des dégâts à mon véhicule ; rayures sur bandeau et bouclier arrière) pour proposer de rédiger le constat le lendemain soir.
Le lendemain, bien entendu aucun retours, j'ai alors tenté de la joindre à 3 reprises au cours de la journée, sans succès puisque la ligne sonnait puis basculait sur messagerie.
J'ai tenté une dernière fois de proposer à cette conductrice indélicate une porte de sortie honorable pour régler ce sinistre, en indiquant qu'en l'état elle risquait de ne pas être couverte par son assurance.
J'ai alors reçu un appel du mari me demandant sur un ton menaçant de cesser de harceler sa femme (hallucinant
Le lendemain j'ai fait une main courante au commissariat et j'ai envoyé mon constat. Mon assurance m'a indiqué prendre le sinistre en non responsable en ce qui me concerne mais que le franchise serait à ma charge si le recours vers la conductrice n'aboutissait pas.
Bref comme ma franchise est supérieure au montant des réparations (630€), ça risque d'être tout pour ma pomme, je suis dégouté.
J'aimerai savoir ce que je peux faire pour avoir gain de cause (a priori pas grand chose voir rien), mais surtout ce qu'il aurait fallu faire. Car même si j'avais insisté pour faire le constat de suite, je ne suis pas du tout sur qu'elle l'aurait signé.
Merci d'avance