Accrochage non responsable et refus de faire un constat

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: Accrochage non responsable et refus de faire un constat

Message par Jeanmi »

600 euros pour repeindre un pare choc ???? OH, vous êtes allez où pour avoir un tel chiffrage ?
Un pare choc à peindre, c'est 1 heure, 1h. 1/2 de dépose repose, 1/2 h. de "réparation" et 1.5 à 2.0 heures de peinture + les ingrédients...
En gros, 4h. X 50 euros = 200 euros + 2 h. X 30 euros (ingrédients) = 60 euros / allez, à la louche pour arrondir, 300, 350 euros HT, soit 420 euros TTC maxi !!!
600 euros, c'est une Porsche ou quoi ?

Tex5

Message par Tex5 »

Le devis indique :
MO 1.4h à 83€ HT de l'heure
  • 1.10H Bouclier Ar déposer/reposer, y compris depose/repose garniture coffre
    0.3 h Cable masse baterrie, déposer/reposer lors branchement connecteurs éclectiques (ça je pense que c'est pour les sensors de distance dans le bouclier)
MO peinture 3.2h à 83€ HT de l'heure
  • 1.2h revêtement bouclier Ar, peindre effets
    0.7h préparation pour peinture bi-couches sur pièces plastique déposées
    0.3h pièces plastiques/métalliques poncer
    0.3h pièces plastiques/métalliques apprêter
    0.2h pièces plastiques/métalliques rep/mastiquer
    0.1 Bouclier ar complément apprêtage
    0.1 Bouclier ar complément mastiquage
    0.3 Bouclier ar appéter complément
Ingrédient peinture 3.2h à 45.60 € HT de l'heure

Au global 631 € TTC.
Ce n'est pas une Porsche

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et bien, le garage où vous avait été n'y va pas avec le dos de la cuillère...Pour moi, c'est du vol !
Déjà, 83 euros HT de l'heure, c'est pas donné, avec 3.20 heures pour peindre un pare choc (c'est du délire), avec des ingrédients à 45.60 euros....C'est du grand délire !
Allez voir un petit carrossier indépendant, vous verrez la différence !

Tex5

Message par Tex5 »

J'ai fais faire ce devis en concession et en RP en général c'est vrai que ça matraque :evil: .

Après soyons clair, soit j'ai gain de cause et cela ne me coute rien et autant allez en concession puisque c'est d'ailleurs le centre technique pour toute la RP (MB Stains) soit c'est de ma poche et effectivement je pense qu'il faudra trouver une alternative. :roll:

Verrouillé