Ne vous occupez pas du fait qu'il est retraité, cela n'a rien à voir puisque l'intervention a bien eu lieu alors qu'il était en activité...
Il n'a pas satisfait à son obligation à ce moment, ce qui est par ailleurs reconnu par l'expert mandaté par son assureur RC qui ne le couvre pas pour cela (normal...) puisqu'il n'y a pas de faute à proprement parlé !
responsabilité garagiste retraité
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: responsabilité garagiste retraité
Disons que je cherche à pouvoir parer à toute défense de l'avocat du garagiste. 

Oui, il arrive parfois que les avocats disent tout et n'importe quoi pour défendre à tout prix le client...Mais, dans votre cas, il y a quand même l'expert mandaté par son assureur qui confirme sa faute...
Dur de passer à côté de cela, même pour un bon avocat, à moins de contester ce rapport en demandant une expertise judiciaire, libre à lui !
Mais cela va lui coûter encore plus, entre les frais d'expert et votre préjudice pour immobilisation, les éventuels frais de garde,....
Dur de passer à côté de cela, même pour un bon avocat, à moins de contester ce rapport en demandant une expertise judiciaire, libre à lui !
Mais cela va lui coûter encore plus, entre les frais d'expert et votre préjudice pour immobilisation, les éventuels frais de garde,....
bonjour
en effet j'ai dû mal à suivre son raisonnement!!!
je vous tiendrai au courant.
bonne journée
en effet j'ai dû mal à suivre son raisonnement!!!
je vous tiendrai au courant.
bonne journée
Ne cherchez pas à comprendre l'avocat adverse, c'est son problème...