Bougie préchauffage cassée par garagiste : responsabilité?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Fixion57

Bougie préchauffage cassée par garagiste : responsabilité?

Message par Fixion57 »

Bonjour,

voila j ai emmener ma BMW 320d de 2002 chez ma concession ce mercredi pour un problème de vibration de l habitacle au ralenti.
Après une demain journée le garagiste me rappelé et m indique que 2 des 4 injecteurs sont HS et donc nécessitent d' être changer pour environ 1400 euros les 2.
J accepte par téléphone. Par la même occasion il me propose de me changer les 4 bougies de préchauffage car elles seraient visiblement hors d' usages d après leur valise de diagnostic ( je n ai remarqué aucun problème de démarrage sur ma voiture mais vu le prix du remplacement de 20 euros par bougie j accepte également, le mécano me dis même que seules les bougies seront facturées car le fait de démonter les injecteurs leur permet plus facilement de changer ces bougies)

Le lendemain j appelé BMW pour savoir si mon véhicule est prêt et j apprend que le mécano a cassée une bougie dans le bloc cylindre et n arrive pas a dégager la partie bloquée. Après 24 heures d' essais le garagiste me propose de déculasser a mes frais pour extirper le restant de bougie.

N ayant pas demander expressément le remplacement des bougies et n ayant pas cassée moi même cette bougie, est ce normal de prendre a ma charge ces réparations?

Merci d' avance pour vos réponses

Jeanmi

Re: Bougie préchauffage cassée par garagiste : responsabilit

Message par Jeanmi »

Le fait de casser une bougie de préchauffage constitue une faute de la part du garage et il se doit de l'assumer...IL doit donc prendre en charge les frais nécessaire pour extraire le morceau !
Faites lui au plus vite un courrier RAR en affirmant votre position et en réclamant la restitution du véhicule au plus vite.
S'il refuse, prenez un expert via votre protection juridique pour qu'une expertise soit menée.

Fixion57

Message par Fixion57 »

Tout d' abord merci pour votre repose.
Le garagiste m indique ne pas avoir fait de faute et que la casse de cette bougie est liée a sa vetustée, que puis répondre a cela?

Pour c est qd même celui qui casse qui paye non?
Si il avait du mal ou un doute sur une casse possible, il n avait qu a ne pas la changer, mon véhicule démarrait très bien avant son intervention......

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Vétusté, oui sûrement, mais en tant que profesionnel, il est parfaitement au courant de ce genre de risque et doit faire attention ou disposer du matériel nécessaire à ce type d'extraction sensible...
Votre voiture est arrivèe dans l'atelier pour un certain problème, parfaitement décrit par l'OR; maintenant, il y en a un nouveau, à lui d'assumer.
Faites le courrier dés demain (un par lettre simple, un second par lettre RAR) en demandant la réparation sous huitiane, en menaçant d'une expertise à leurs frias et de frais d'un véhicule de location...

Fixion57

Message par Fixion57 »

Bonjour,

Malgré mes diverses relances par téléphone, BMW ne veut plus rien faire tant que je n'ai pas fait passer un expert, qu ils feront contre expertiser très probablement.
Penser vous réelement que l expert de mon assurance me donnera raison ou est ce que je lance dans de fastidieuses démarches qui risquent de ne osa aboutir en ma faveur ?
je n ai pas spécialement envie de perdre bcp de temps et d' argent...
Cela en vaut il la coup?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pas de téléphone !!! Qu'est ce qu'il y a comme traces aujourd'hui ???
Rien !
Donc, vous préparez un courrier ce soir, envoyé par lettre RAR + simple dés demain, en mettant en demeure de faire le nécessaire pour vous rendre le véhicule réparé suivant l'ordre de réparation signé par vos soins le 01/00/2011, pour un problème d'injecteurs, et en menaçant de faire expertiser le véhicule à leurs frais puisque le problème fait suite à une faute de leur part, et en indiquant que sans réponse de leur part à la fin de la semaine, vous prendrez en plus un véhicule de location dont les frais seront aussi réclamés !!!

pascaltcs

Message par pascaltcs »

y-a-t-il des nouvelles??

Répondre