Litiges assurance corporel

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
molotovo

Litiges assurance corporel

Message par molotovo »

Bonjour à tous,
Après plusieurs années chez un assureur auto vraiment chères j'ai récemment décider de changer pour un autre plus abordable. Après l'avoir contacter par téléphone je lui ai demandé un devis pour l'assurance de mon véhicule en lui demandant le minima au niveau d'assurance (je suis à court de moyens). Il m'a effectivement proposé le minimum pour le véhicule mais m'a indiqué qu'il était nécessaire en plus de prendre une assu pacs pour ma propre protection corporel. J'ai donc accepté et plusieurs jours après il m'a envoyé le montant à payer avec le détail des différents coûts associés à l'assurance du véhicule et le contrat pacs. A ce moment je me suis renseigné, via divers sources, et j'ai appris que finalement le contrat pacs n'était pas obligatoire. Je les ai donc recontacté pour revenir sur ce contrat pacs. L'opérateur m'a alors confirmé que l'envoie d'une simple lettre (en plus du chèque pour l'assu véhicule) pourrait me suffire pour annuler mon contrat pacs.
Seulement plusieurs jours après on me dit que l'annulation n'est pas recevable car je n'ai pas envoyer le courrier par lettre recommandé ! Je les ai recontacté mais rien à faire, il ne veulent rien entendre.
Que puis-je faire ? Suis-je condamné à payer ce contrat pacs que je n'ai jamais voulu :?:

Merci pour votre aide .

Jeanmi

Re: Litiges assurance corporel

Message par Jeanmi »

Avez vous signé un contrat en bon et dû forme et renvoyez celui ci à l'assureur ? Si non, pas de contrat signé, donc contrat non accepté !
Concernant l'annulation faite par lettre simple, il faudrait vous faire confirmer sans avoir l'air de le demander, que le courrier a bien été reçu; dans ce cas, si l'assureur écrit noir sur blanc que votre courrier simple a bien été reçu, votre demande d'annulation est donc bien recevable...

molotovo

Message par molotovo »

Jeanmi a écrit :Avez vous signé un contrat en bon et dû forme et renvoyez celui ci à l'assureur ? Si non, pas de contrat signé, donc contrat non accepté !
En fait avec cette assurance bien connue tous ce fais par téléphone
Jeanmi a écrit :Concernant l'annulation faite par lettre simple, il faudrait vous faire confirmer sans avoir l'air de le demander, que le courrier a bien été reçu; dans ce cas, si l'assureur écrit noir sur blanc que votre courrier simple a bien été reçu, votre demande d'annulation est donc bien recevable...
En fait sur le courrier qu'ils m'ont envoyer récemment, ils m'ont dit qu'ils ont bien reçu mon mail et que ma demande n'est pas recevable, or je n'ai jamais envoyé de mails mais bien un courrier !!!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, peu importe quelle est l'assurance; faites un nouveau courrier RAR en demandant à avoir l'exemplaire de votre contrat signé de votre main...; parlez un petit peu du mail en demandant à en avoir aussi une copie; avec un peu de chance, on va vous envoyé une copie de votre courrier, ce qui prouvera bien la bonne réception (mais je n'y crois pas trop...).

molotovo

Message par molotovo »

En fait à partir du moment où ils ont encaissé mon chèque, ça veut bien dire qu'ils ont reçu mon papier ? sachant que les 2 étaient dans la même enveloppe !

molotovo

Message par molotovo »

Bonsoir,
Je viens de recevoir une lettre de cette assurance ( la MAIF pour ne pas les citer!) où il me somme de payer sous 7 jours( plus des frais d'impayés bien entendu !) auquel cas j'aurais droit à une mise en demeure. Qu'est-ce que je peux faire ? suis-je obliger de payer et donc d'accepter racket ?
Merci de me répondre.

molotovo

Message par molotovo »

Quelqu'un pour m'aider ?

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Répondez par lettre RAR que vous n'avez pas signé de contrat, que vous vous êtes de toute façon rétracté par lettre qui a été bien reçue et que vous refusez de payer...(si c'est le cas).

molotovo

Message par molotovo »

Jeanmi a écrit :Répondez par lettre RAR que vous n'avez pas signé de contrat, que vous vous êtes de toute façon rétracté par lettre qui a été bien reçue et que vous refusez de payer...(si c'est le cas).
D'accord merci pour les conseils, mais je pense qu'ils me renverront à ce moment là une nouvelle injonction avec une nouvelle amende.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oh oh, molotovo, on parle d'un assureur qui tente de vous forcer la main pour payer un contrat que vous refusez...
De quelles amende parlez vous ?
Il n'y a aucune amende mise par un assureur et tant qu'il n'y a pas de décision de justice vous condamnant à payer, la Maif ne peut rien faire...
Donc, soit vous payez maintenant ce que vous ne voulez pas faire depuis le début, soit vous contestez fermement en envoyant ce courrier RAR, en menacant vous même de poursuites si le harcêlement continue...

Répondre