Il y a 3 mois, j'ai eu un gros problème avec ma Fiat 500 : impossible pour elle de tourner. Avant d'aller chez Fiat, mon copain m'a dit qu'un ami à son père tenait un garage. Pour faire des économies je décide d'y amener ma voiture. Le garagiste diagnostique un problème de direction (non sans blague?), ce serait le "moteur de direction" qui serait HS. Malheureusement, la pièce n'est pas vendue "seule" en France, mais avec tout le système de direction qui coute 1300€. Pour avoir cette pièce, il doit passer par un fournisseur italien qui la lui facture 150€.
Un mois après, la pièce arrive mais ce n'est pas la bonne. Un mois de plus passe et LA bonne pièce arrive mais, ma voiture ne marche toujours pas.
Excédée d'avoir attendue 2 mois POUR RIEN, je décide de faire remorquer ma voiture chez Fiat qui me la répare quelques jours plus tard. Fiat a changé l'intégralité de la direction.
Il y a quelques jours, je reçois un appel du garagiste qui me réclame le paiement de la pièce, j'en ai pour 150€. J'hallucine, je devrais payer une pièce qui n'était pas la bonne? Le mec me dit qu'il m'a installé la pièce neuve sur ma voiture (quel intérêt de la monter puisque ce n'est pas ça qui cloche?) et qu'elle est partie chez Fiat avec. Entre temps, Fiat m'a changé la totalité de la direction DONT la pièce neuve qui est donc partie à la poubelle.
Je ne sais pas quoi faire. C'est un ami du père de mon copain, nous sommes ensemble depuis 3 ans et je ne voudrais pas créer d'embrouilles pour ça. D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi cet abruti a laissé la pièce à l'intérieur de ma voiture puisque ce n'était pas le problème et qu'ensuite il me demande son paiement puisqu'elle a été installée sur ma voiture. Il aurait eu le temps d'enlever la neuve pour remettre l'ancienne avant l'arrivée de la dépanneuse puisqu'il s'est passé quelques jours.
Ce mec est un sale escroc en fait

Quels conseils me donneriez vous?
Merci d'avance,
Chérou.