controle technique de fin de procedure VE
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Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
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Re: controle technique de fin de procedure VE
Si un amortisseur ou les freins ont été endommagés côté du choc, il va de soi que l'expert doit prendre en charge celles ci dans le cadre du sinistre...
Mais, ces pièces se changeant toujours pas paire, il peut vous appliquer une vétusté de 50 % en faisant changer les deux côtés, sauf si ces mêmes pièces ont été changées il y a peu (à vous de justifier en présentant la facture).
Mais, ces pièces se changeant toujours pas paire, il peut vous appliquer une vétusté de 50 % en faisant changer les deux côtés, sauf si ces mêmes pièces ont été changées il y a peu (à vous de justifier en présentant la facture).
Re: controle technique de fin de procedure VE
Dans ce pays il y a une LOI. Ca marche pas au pifometre de l'expert s'il donne ou pas le feu vert et au niveau de protection qu'il veut s'offrir. QUELLE EST LA LOI CORRESPONDANTE?
Et comment on peut contester l'avis de l'expert?
Et comment on peut contester l'avis de l'expert?
Re: controle technique de fin de procedure VE
Ohhh, le retour de xmen92...
Et bien si, c'est l'expert qui décide !
Pouvant voir sa responsabilité civile et pénale engagée, il se couvre pour éviter tout ennui, mais surtout pour éviter au propriétaire de se planter en sortant du garage, permettant ainsi à chacun d'entre nous, usagers de la route, de pouvoir circuler en toute sécurité !
Donc, à l'issure des réparations, si le CT laisse apparaitre des problèmes autres, sans relation avec l'accident, l'expert peut demander, à juste titre, que les réparations soient effectuées...
Sans cela, pas de rapport de conformité !
Vous pouvez toujours contester en vous adressant au minitère des transports dont dépendent les experts; vous pouvez aussi changer d'expert mais faire cela en cours des réparations n'est pas évident car le même problème va se poser avec le second expert...
Et bien si, c'est l'expert qui décide !
Pouvant voir sa responsabilité civile et pénale engagée, il se couvre pour éviter tout ennui, mais surtout pour éviter au propriétaire de se planter en sortant du garage, permettant ainsi à chacun d'entre nous, usagers de la route, de pouvoir circuler en toute sécurité !
Donc, à l'issure des réparations, si le CT laisse apparaitre des problèmes autres, sans relation avec l'accident, l'expert peut demander, à juste titre, que les réparations soient effectuées...
Sans cela, pas de rapport de conformité !
Vous pouvez toujours contester en vous adressant au minitère des transports dont dépendent les experts; vous pouvez aussi changer d'expert mais faire cela en cours des réparations n'est pas évident car le même problème va se poser avec le second expert...
Re: controle technique de fin de procedure VE
a leur insu = contre leur gré = en les obligeant
Re: controle technique de fin de procedure VE
a leur insu = sans qu'il soit au courant (et ce n'est pas possible) !
Re: controle technique de fin de procedure VE
Les deux sens sont valables, voir wikipedia
Re: controle technique de fin de procedure VE
Bien sûr...Expliquez moi alors comment on peut prendre un contrat d'assurance chez un assureur sans que celui ci soit au courant ?
Je me suis fait viré de mon assureur car trop de sinistre et aucun autre ne veut m'assurer; je passe par l'organisme qui gère cela, qui prend contact avec n'importe quel assureur pour avoir un contrat, donc une garantie !
Oui, mais pour avoir cette garantie, il faut bien signer un contrat, avoir un n°d'assuré, payer une cotisation,...
Donc, avec tout cela, je ne vois pas comment l'assureur en question ne peut pas être au courant que je suis assuré chez lui !!!
En français, -à leur insu- (définition du Larousse) = "sans qu'il s'en doute, en échappant à son attention"...
- gré- (voir Larousse) = 1/ ce qui est agréable 2/ selon la convenance, les goûts, le caprice de quelqu'un...
Je pense donc que la réponse est claire...
Je me suis fait viré de mon assureur car trop de sinistre et aucun autre ne veut m'assurer; je passe par l'organisme qui gère cela, qui prend contact avec n'importe quel assureur pour avoir un contrat, donc une garantie !
Oui, mais pour avoir cette garantie, il faut bien signer un contrat, avoir un n°d'assuré, payer une cotisation,...
Donc, avec tout cela, je ne vois pas comment l'assureur en question ne peut pas être au courant que je suis assuré chez lui !!!
En français, -à leur insu- (définition du Larousse) = "sans qu'il s'en doute, en échappant à son attention"...
- gré- (voir Larousse) = 1/ ce qui est agréable 2/ selon la convenance, les goûts, le caprice de quelqu'un...
Je pense donc que la réponse est claire...
Re: controle technique de fin de procedure VE
+ 1 pour JeanMi
ethymologiquement parlant ce sont deux termes completement differents
gré = consentement / volonté...
contre leur gré = contre leur consentement = obliger de faire
a son insu = sans qu'il en ait connaissance
à l'insu de son plein gré = terme utiliser inquement par le guignols en ce qui concerne virenque mais qui ne veut rien dire...
ok je sors pour a derniere
ethymologiquement parlant ce sont deux termes completement differents
gré = consentement / volonté...
contre leur gré = contre leur consentement = obliger de faire
a son insu = sans qu'il en ait connaissance
à l'insu de son plein gré = terme utiliser inquement par le guignols en ce qui concerne virenque mais qui ne veut rien dire...

ok je sors pour a derniere

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- Messages : 1
- Inscription : dim. sept. 04, 2011 6:22 pm
Re: controle technique de fin de procedure VE
Bonjour,
J'ai reçu un courrier de l'expert suite à un accident dont je ne suis pas responsable en me disant que mon véhicule est classé dangereux (VE).
Il faut savoir que le contrôle technique est vierge et que je viens d'acheter ma voiture il n'y a que 2 mois avec carnet d'entretien ok. L'accident a endommagé les deux côtés latéraux de ma voiture ainsi que la direction.
Apparemment, l'expert aurait trouvé des défaillances antérieures à mon accident.
Sur ce courrier, il ne précise pas les défaillances qu'il aurait trouvé, ni le montant des réparations à effectuer.
Je comprend pas car sur ce rapport je n'ai aucune explication à part que mon véhicule est dangereux et que ce serait à moi de payer les réparations. Est ce que c'est normal que sur ce rapport rien ne soit expliqué?
Si quelqu'un peut m'aider car je ne sais pas du tout quoi faire
J'ai reçu un courrier de l'expert suite à un accident dont je ne suis pas responsable en me disant que mon véhicule est classé dangereux (VE).
Il faut savoir que le contrôle technique est vierge et que je viens d'acheter ma voiture il n'y a que 2 mois avec carnet d'entretien ok. L'accident a endommagé les deux côtés latéraux de ma voiture ainsi que la direction.
Apparemment, l'expert aurait trouvé des défaillances antérieures à mon accident.
Sur ce courrier, il ne précise pas les défaillances qu'il aurait trouvé, ni le montant des réparations à effectuer.
Je comprend pas car sur ce rapport je n'ai aucune explication à part que mon véhicule est dangereux et que ce serait à moi de payer les réparations. Est ce que c'est normal que sur ce rapport rien ne soit expliqué?
Si quelqu'un peut m'aider car je ne sais pas du tout quoi faire
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- Messages : 546
- Inscription : mer. juin 22, 2011 2:33 pm
Re: controle technique de fin de procedure VE
Le garagiste doit le savoir...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile
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DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
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