Help... soucis historique

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
yanik750

Re: Help... soucis historique

Message par yanik750 »

reprise Aramis

8061 à 9384 €

Je l'ais a vendre a 17000 !!! :shock:

CQFD

Message par CQFD »

yanik750 a écrit :........... donc si je me retourne contre lui, il refusera tout, et se retournera contre son vendeur a lui
Bonsoir,

Si vous engagez une procédure judiciaire j'ai bien peur qu'il vous faille mettre en cause l'ensemble des vendeurs et acheteurs successifs connus.
De toutes les façons, si procédure il y a, un expert judiciaire sera nommé, c'est lui qui mènera les investigations, (délai entre 2 et 3 ans pour aboutir, si tout va bien),
Moi aussi, naïf, je pensais qu'il suffisait de mettre en cause le dernier vendeur, lequel engageait des poursuites contre son propre vendeur, etc... une cascade en somme... et ben non...

yanik750

Message par yanik750 »

Bon, j'ai du nouveau !

Par des contacts dans la gendarmerie, j'ai appris que mon vendeur était en fait un bel enf******** !!

Le mec a qui je l'ai acheté, en fait il en fait son business en ramenant des caisses d'Allemagne !
Ma caisse par exemple, il l'avait ramenée en juin 2010 , première immat en France donc, et me l'a vendue un mois après !
Et évidemment, cet ******* il a en ce moment meme deux 120d a vendre sur le boncoin ! Dont une, je sais de manière certaine qu'elle vient d'Allemagne aussi car il vient juste de l'immatriculer !

Bef, c'est donc lui qui a falsifie les documents !
J'ai son nouveau numéro de tel, demain j'appelle l'assurance et je lance la procédure chez BMW...

J'ai téléphone aux acheteurs que j'ai eu pour les prévenir, je suis quelque part a la fois horrifie et aussi un peu content, car au moins je sais que c'est de la faute d'un seul et meme individu !

Maintenant espérons juste que je récupèrerai de l'argent, ce sui m'embête c'est que j'ai acheté une partie de la voiture en liquide, et que je n'ai pas de trace de çela !

yanik750

Message par yanik750 »

je viens d'avoir l'assureur/juridique.

Bon, pas de soucis. elle m'a dit de l'appeler dans un premier temps, de lui mettre la pression pour soit reprendre la voiture et annuler la vente, soit une indemnisation.

Si pas d'entente, ils prennent en main la procédure, et j'ai aucune avance à faire. Tout sera pris en charge.

S'il fait pas appel, et flippe, ca va vite, quelques semaines/mois.
S'il fait appel, là ca va durer longtemps, mais vu le dossier, elle me dit que ca risque de fort de jamais aller jusque là.

Dans tous les cas ce n'est pas du vice caché mais de la tromperie..., c'est du pénal direct.

Elle me dit aussi que j'ai bien fait de la garder, que j'ai eu du bol car si c'était un acheteur qui se retournait contre moi j'etais dans la mouise, meme avec des recours en cascade possible

gman2

Message par gman2 »

c'est bien ce que je te disais pour le dol et pour le fait de la vendre.

en tout cas j'espere qu'avec ses infos ca ira vite, surotut si il est connu des services de police pour ce genre de problemes...
et le kilometrage qui recule est bien connu en allemagne ou cette pratiue est autorisée.

tiens nous au courant de la suite.

yanik750

Message par yanik750 »

pas de soucis, ca servira a d'autres j'espere.
Je sais pas encore s'il a un casier mais je vais le savoir, je sais deja qu'il a en ce moment 6 carte grise a son nom...

Le plus grave sans doute, et sa connerie aussi, c'est qu'il a fourni un faux carnet d'entretien.

gman2

Message par gman2 »

entierement d'accord...

dans mon cas c'est la meme chose, sauf que le mien c'est un vehicule de société et que le gars a fait faire des faux tampons car il n'a pas voulu payer la main d'oeuvre mais seulement les pieces :)
bref c'est usage de faux dans un cadre d'entreprise...

yanik750

Message par yanik750 »

Bon, j'ai eu mon pote OPJ.

Bilan, il me dit tu l'appelles, et tu le menaces clairement. Tu lui dis que t'es allé chez BMW, que t'as appris pour le coup de pendule, le faux carnet, les faux tampons.
Qu'ensuite t'es allé chez les flics, que tu sais maintenant qu'il a 6 cartes grises, que la voiture vient bien d'Allemagne, que c'est lui qui a fait la premiere immat française.
Tu le menaces de :

- Escroquerie (pénal, peine d'emprisonnement)
- Faux et usage de faux
- Usurpation d'identité de Marque pour les tampons BMW (plainte de BMW france, vu que je bosse dans l'auto, ca se fait vite savoir)
- Exercice illégal du commerce pour la revente de plus de 4 véhicules, balance au fisc, redressement fiscal.

Tu lui dis que soit il te rend ta tune, soit tu portes plaintes pour tout ça.
L'echange se fera au commissariat, devant mon pote OPJ.

Bilan : j'appelle

Le mec style surpris, il dit qu'il achete ses voitures à un pro a coté de chez lui, qu'il est pas au courant.
Je lui balances tout ce qu'il y a plus haut, et que soit je recup ma tune, soit je lache les chiens.
Que j'en ai rien a faire s'il s'est fait embourber lui, que moi c'est contre lui que je vais porter plainte, et après libre à lui de se retourner contre le pape ou son voisin.
Il me dit ok, je vois avec mon garage, je tire ca au clair, donnez moi votre tel je vous rappelle.

Je rappelle mon pote, je lui explique, il me dit fais lui un texto, tu lui dis que ca se passera bien s'il accepte le deal, et tu lui donnes 3 jours.
Passé 3 jours, dépôt de plainte.

J'ai envoyé le sms et on en est là.

Bémol : le mec est fiché, notamment pour violences... <_<
Mon pote me dit méfies toi, balances pas d'adresse, rien, juste ton tel et tu fais tout au commissariat, mais vu le dossier, il devrait faire dans son fute...

Voilà, on en est là...
prochaine étape soon...

gman2

Message par gman2 »

heu l'adresse... sauf si tu as changé depuis l'achat, il sait ou tu habites...

mais bon tu verras bien

yanik750

Message par yanik750 »

gman2 a écrit :heu l'adresse... sauf si tu as changé depuis l'achat, il sait ou tu habites...

mais bon tu verras bien
justement...j'ai changé 8)

Répondre