contestation pv de stationnement mal rédigé

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
caro384

contestation pv de stationnement mal rédigé

Message par caro384 »

Bonjour à tous,
j'ai été surprise de trouver un pv de stationnement zone bleue temps dépassé sur mon parre brise le 01.03
Ce PV est daté du 21/02, mais ne s'y trouvait pas avant. Par ailleurs, le volet 2 (à conserver) est bien rempli à l'attention de mon véhicule, mais sur le volet 1 un autre numéro d'immatriculation était noté : ce numéro est encore visible mais barré, et l'on a marqué le mien juste en dessous au stylo.

Je voudrais savoir si cela constitue un motif pour faire annuler le PV ? Y a-t-il une loi ou un article qui s'y réfère, que je pourrais utiliser pour faire ma lettre de contestation ?

Merci d'avance de votre aide

caro384

gman2

Re: contestation pv de stationnement mal rédigé

Message par gman2 »

au lieu de barrer le FDO aurait durefaire la contravention...

il y a une bizzarerie c'est que le papier 2 est un carbone donc si votre numero n'y figure pas ni la partie barrée c'est que ca a été modifé.

faites un courrier en expliquant les faits à l'OMP.
reclamation pour annulation pour vice de procedure.

CQFD

Re: contestation pv de stationnement mal rédigé

Message par CQFD »

Bonjour,

Le lieu de l'infraction est bien celui où vous étiez stationnée ?
L'heure était-elle réellement dépassée, correspondait-elle bien avec celle inscrite sur le PV ?

Répondre