Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi a écrit :Peut-être que les supers ingénieurs du constructeur se sont enfin aperçus que cela couait moins cher de changer préventivement les coussinets que les moteurs !!! Il était temps, mais je ne suis pas au courant de ce rappel préventif...
Si je retrouve le lien ou l'information je vous le signalerai.
Jeanmi a écrit :Concernant la réparation, il fallait rapatrier votre véhicule de suite avant que le garage actuel fasse la demande.
Si une prise en charge est accordée, elle sera pour lui, pas pour un autre.
Je ne savais évidemment pas que ça allait prendre autant de temps !
Jeanmi a écrit :De toute façon, ne vous en faites pas, et c'est pour cela qu'il faut toujours payer une partie de la facture dans ce genre de cas, vous aurez une facture du réparateur impliquant donc une garantie d'un an pièces et MO, et cette facture engage donc la responsabilité de celui qui l'a fait...
Il n'a donc aucun intéret à faire du "sale" boulot sur votre auto...
Est-ce que cela veut dire qu'en cas de panne je devrais lui déposer mon véhicule ou est-ce que je peux quand même faire réparer dans mon garage habituel et lui envoyer la note ?
Si votre garage habituel est un Renault, il doit faire lui même la demande...; s'il est hors réseau, il ne peut pas bénéficier de la prise en charge Renault...
L'intervention doit être dans tous les cas faite dans le réseau.
Jeanmi a écrit :Si votre garage habituel est un Renault, il doit faire lui même la demande...; s'il est hors réseau, il ne peut pas bénéficier de la prise en charge Renault...
L'intervention doit être dans tous les cas faite dans le réseau.
Mon garage habituel est un garage Renault et donc il devrait faire la demande lui même en cas de panne. Je parle bien entendu d'une panne lié à la garantie pièce et main d'oeuvre d'un an.
Sinon aujourd'hui mon garagiste m'a appelé. C'est la première fois alors que cela fait quand même déjà 3 fois qu'il me promettait de m'appeler. C'est à noter. Bon il n'avait pas grand chose à dire à part le fait que le service en charge des FIQ n'avait pas pu ouvrir ses pièces jointes et que du coup il les avait scannées et envoyées par fax.
J'ai eu des nouvelles de mon garagiste aujourd'hui. Il a eu une réponse du service. Ils ont toutes les informations qu'il leur faut mais il leur manque la facture des 30000 kms. J'ai acheté mon véhicule d'occasion à un peu plus de 65000 kms. Le précédent propriétaire m'a donné toutes les factures en sa possession. J'ai bien la révision des 60000 kilomètres (un joli tampon) mais je n'ai pas de traces de factures à 30000kms. Peuvent-ils refuser une prise en charge à cause de cette facture manquante ?
Voyez votre garage Renault pour savoir si cette vidange des 30000 Kms n'a pas été faite dans le réseau...; en consultant la base ICM, vous aurez la réponse car dés qu'une Renault passe dans le réseau, cela apparait dans l'historique.
En tapant l'immat., vous aurez toutes les interventions faites sous garantie et dans le réseau...
Si ce n'est pas le cas, il ne vous reste plus qu'à reprendre contact avec l'ancien propriétaire pour vous procurer une copie de cette facture...
Attention, prenez au sérieux l'info de CQFD...; ils ont trouvé une porte entre-ouverte pour ne pas payer et ne vont pas se gêner pour invoquer un manque d'entretien s'il le peuvent, bien que, soyez en sûr, cela n'a rien à voir avec la panne (j'espère qunad même que la première vidange n'a pas été faite à 60000...).
Jeanmi a écrit :Voyez votre garage Renault pour savoir si cette vidange des 30000 Kms n'a pas été faite dans le réseau...; en consultant la base ICM, vous aurez la réponse car dés qu'une Renault passe dans le réseau, cela apparait dans l'historique.
En tapant l'immat., vous aurez toutes les interventions faites sous garantie et dans le réseau...
Mon garage a, je pense, utilisé la base ICM pour me dire qu'il n'y a pas de trace de la vidange des 30000 kms car je ne lui ai fourni (pour le moment) aucune facture. Il y a 2 possibilités : la vidange n'a pas été faite dans le réseau Renault ou elle n'a pas été faite du tout.
Jeanmi a écrit :Si ce n'est pas le cas, il ne vous reste plus qu'à reprendre contact avec l'ancien propriétaire pour vous procurer une copie de cette facture...
J'ai contacté le garage Renault où était entretenu la voiture avant que je ne l'achète. Ils n'ont pas de trace de cette vidange.
J'ai aussi contacté l'ancien propriétaire et elle m'a confirmé qu'elle faisait entretenir sa voiture dans le garage que j'ai appelé. Elle m'a dit qu'elle allait essayé de retrouver cette facture. Cette facture date de 2006 ou 2007 et elle a vendu sa voiture en 2009, je comprendrais qu'elle ne l'ai pas gardé !
Jeanmi a écrit :Attention, prenez au sérieux l'info de CQFD...; ils ont trouvé une porte entre-ouverte pour ne pas payer et ne vont pas se gêner pour invoquer un manque d'entretien s'il le peuvent, bien que, soyez en sûr, cela n'a rien à voir avec la panne (j'espère qunad même que la première vidange n'a pas été faite à 60000...).
J'ai bien compris l'enjeu mais je n'ai malheureusement pas toutes les billes en ma possession !
Bonjour. Toujours pas de facture pour la révisiondes 30000kms.
Je pense que la révision n'a pas été faite. Puis- je me retourner contre la vendeuse qui n'a pas éffectué la révision obligatoire ?