problème suite vente véhicule occasion

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mathilde1011

problème suite vente véhicule occasion

Message par mathilde1011 »

bonjour
j'ai besoin d'un conseil. J'ai vendu vendredi dernier un véhicule de 1998 avec 102 000kms à un particulier . Le véhicule était en bon état le controle technique ok, les travaux à faire ont été fait dans un garage avec factures. Il a passé la contre visite sans problème. Mon garagiste a signalé sur la facture une petite fuite d'huile à surveiller c'est tout.
L'acheteur a receptionné le véhicule et il m'appelle ce jour pour signaler une fuite d'huile depuis 2 jours! le véhicule par contre fonctionne très bien. Que penser?
Que dois je faire? J'ai vendu le véhicule en tout honneteté je n'ai rien dissimuler . Suis je responsable?
Merci de votre aide

CQFD

Re: problème suite vente véhicule occasion

Message par CQFD »

Bonsoir,

Il y a fuite d'huile et... fuite d'huile !
Un véhicule de 1998 peut effectivement présenter quelques défauts d'étanchéité, ce qui semble normal.
Faudrait connaître l'importance de la fuite.

.

Jeanmi

Re: problème suite vente véhicule occasion

Message par Jeanmi »

...et srutout savoir si cette fuite est indiquée sur le CT (bas moteur ou boîte) ou si elle fait suite à une éventuelle intervention de votre garage suite à la contre visite...
Dans le premier cas, votre acheteur ne peut rien faire puisque c'est indiqué sur le CT et qu'il en a été informé avant la vente puisqu'il a eu en main le CT et la contre visite !
Dans le second cas, bien que vous êtes vendeur, c'est le garage qui est responsable si la fuite est bien consécutive à son intervention...

Répondre