problème de réparation

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gwengwen

problème de réparation

Message par gwengwen »

bonjour ,

J 'ai un problème de voiture je suis tombée en panne sur l'autoroute, ma voiture broutait légèrement depuis quelques jours puis un matin plus rien elle s'est arrétée j'ai donc vérifié les niveaux mais rien d'anormale ,le dépanneur l'a emmené chez un garagiste, près de chez eux, donc pas chez le mien ,bref je lui fait confiance et au bout de 1 semaine je lui demande de me donner au moins un diagnostique ,il me dit qu'il ne l'a pas encore regardé le lendemain je le rappel il me dit c'est peut etre un injecteur et qu'il doit l'envoyer chez un dieséliste là j'ai eu un devis après plus rien il m'a changé une pièce m'a dit qu'elle ne démarrait pas mais qu'il y avait du mieux ,ensuite voyant que je lui demandait de me dire ce qu'il n'allait pas il m'a inventé tout un tas de pannes comme le capteur de némane ce qu'il ferait la fumé blanche etc !!!! mdr
la 2ème semaine j'ai voulu reprendre ma voiture mais il me facture la MO à 376e sauf que je n'ai toujours pas la panne et je ne sais même pas si il regarde ma voiture ne pouvant pas me déplacer... car pas de voiture .....
j'en suis a la 3ème semaine passée ....
ma question est dois je payer la facture pour récupérer ma voiture sachant que je ne sait toujours pas le problème et dois je encore lui faire confiance ou est ce un charlatant ??????
en pus il me dit maintenant qu' au début la valise lui indiquait un problème d'injecteur et 3 semaine après il me dit que la valise ne fonctionne pas car il y aurait un fil électrique de coupé ..... aidez moi je suis un peu perdu et je ne m'y connais pas vraiment

Jeanmi

Re: problème de réparation

Message par Jeanmi »

Il semble que vous êtes tombé sur un bon à rien, mauvais en tout !
Malheureusement, il a votre voiturte et ne semble pas disposé à la rendre sans que vous ayiez payé la facture de son intervention qui n'a servi à rien...
Comment votre voiture s'est elle retrouvée dans ce garage ? Via le dépanneur ? Celui ci est intervenu à la demande de qui ? Autoroute ou votre assistance ?
Essayez de reprendre contact avec le dépanneur pour lui expliquer votre problème et, s'il est sympa, savoir s'il ne pourrait pas dire un mot au garage qui n'a rien fait sur votre auto, pour au moins la laisser repartir sans payer puisqu'il n'y a aucun résultat.
Si c'est votre assistance qui a envoyé ce dépanneur, mettez lui alors un coup de pression en indiquant que vous allez vous plaindre sévérement à votre assistance en leur indiquant que le dépanneur est de méche avec un garage véreux qui ne fait rien ,mais facture beaucoup sans le moindre résultat.
L'autre solution, c'est de payer et de récupèrer votre voiture pour la faire emmener chez quelqu'un de compétent capable de la réparer...

gwengwen

Message par gwengwen »

merci jeanmi pour ta reponse
Ma voiture est là -bas, car le dépaneur d'autauroute appelé par la police des autoroutes à parlé à mondiale assitance qui leur a dit de la mettre le plus pret de chez eux (dépaneur) .
losque j'ai eu ce problème j'ai appelé directement le dépaneur qui m'a dit qu'il prendrait en compte le faite que j'ai eu un problème avec ce garage mais c'est tout mon assurance ne veut rien savoir et mondiale assistance s'en fiche éperduement ,
sinon ce qui avance entre guillemet c'est qu'il l'emmene chez ford aujourd'hui ce qu'il me fait très peur c'est qu'il me parle d'une carte mémoire à remettre a zero et a reprogrammer !!!! :shock:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Reprenez votre contrat d'assistance, mais normalement, toute assistance prévoit le rapatriement au garage DE LA MARQUE le plus proche !!!
Donc, si votre auto est une Ford, elle aurait normalement dûe être déposée directement chez Ford, peut-être pas le jour de la panne si c'est fermé, mais le lendemain ou le surlendemain...
Si le garage qui l'a eu n'a pas le matériel pour réparer les autos modernes, comment voulez vous qu'il travaille ?

Jack95

Message par Jack95 »

Toujours le même problème, les garagistes qui disent qu'ils ont changé telle pièces et que y a tel problème et les clients qui n'ont aucun moyen de vérifier l'authenticité de ces propos.

Pour ma part je préfère faire diagnostiquer la panne en précisant bien que je ne veux aucune intervention, juste un diagnostique et qu'ils me disent d'avance ça coute combien. Puis j'achète la pièce de mon côté et pour le montage je reviens plus tard en précisant que je ne veux que le montage de cette pièce et le prix d'avance...

En plus les vendeurs de pièces peuvent en général bien vous renseigner sur les raisons d'une panne et confirmer si c'est la bonne pièce qu'il faut. on en trouve un paquet sur internet avec un numéro gratuit où poser ses questions comme noscomptoirs par exemple

Jack95

Message par Jack95 »

Sinon, tiens nous au courant quand tu récupéreras ta voiture et la solution que tu as trouvé. En espérant que tu n'ai pas à payer la facture.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Jack95, vous coryez que c'est aussi simple...? Déjà, le mécano qui a a voiture sous les yeux s'arrachent les cheuveux pour toruver certaines pannes, alors je n'ose imaginer un diagnostic à distance par téléphone...
C'est sûr que le bon vendeur de pièces va tout dire pour vendre son matériel; il y a encore (et heureusement) de bons mécanos...et pas mal de mauvais !

Répondre