EVITER MPA AUTOMOBILE AUBAGNE

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
xav42

EVITER MPA AUTOMOBILE AUBAGNE

Message par xav42 »

Bonjour, je viens sur ce forum pour vous rapporter les pratiques honteuses du mandataire map automobile à aubagne.

En effet, cela fait depuis 9 mois que j'essaye d'obtenir ma carte grise je roule en pleine illégalité j'ai déja eu une prime de 90 euros pour défaut de carte grise. Ce dernier m'a remboursé après deux courrier et divers mails.

Mais à ce jour je n'est toujours pas ma carte grise et je m'inquiète beaucoup car j'ai peur que cette structure ferme ses portes.

le mandataire répond difficilement au téléphone et quand il répond c'est pour me dire de ne pas m'inquiéter mais je ne vois pas ma carte grise dans la boite au lettre.Il m'a donner les papiers nécessaires pour l'obtenir mais le certificat de conformité était perforé au droit du numéro de serie daonc retour à l'expéditeur et je suis dans attente.

En tout cas ne passez de commande chez un mandataire sans vous être assuré que la voiture sera immatriculée avec les plaques définitives, ce que j'ignorai dès le départ et fuyez MPA AUTOMOBILE A AUBAGNE.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider pour savoir quelle démarches je peux entreprendre merci d'avance.
:cry:

Frank1965

Re: EVITER MPA AUTOMOBILE AUBAGNE

Message par Frank1965 »

Bonjour xav42, dans un premier temps"LAR" d'office(accusé de réception)ou vous refaite l'historique de vos conversations téléphonique, en lui expliquant bien que depuis 9 mois vous n'avez toujours la CG a votre nom,vous le menacez d'une mise en demeure sous huitaine et vous laissez venir. Cette LAR permettra dans un premier temps de prouvez votre bonne foi et de faire valoir vos droit, pour un pro(je crois qu'il ai a Napollon) il devrais comprendre que vous êtes en position délicate, faite lui peur qui t'a vous déplacez(sans menace physique, surtout pas) accompagné d'un tiers qui sera témoin le cas échéant, n'hésitez pas a porté plainte contre lui si nécessaire, ce que je ne comprend pas, c'est qu'ils ont la possibilité en tant que pro de faire la CG de suite avec leurs logiciel....Good Luck.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, un garage vendant de l'auto française peut faire les cartes grise sdirectment (à condition d'être connecté au SIV, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde), mais un mandataire vend de la voiture importée hors France.
Vu que l'Europe est super bien faite comme on voudrait nous le faire croire, il faut donc fournir à l'administration française un certificat de conformité européen (en autre) pour pouvoir faire immatriculer le dit véhicule en France...
Normalement, c'est au mandataire de faire ses démarches avant de livrer l'auto, mais certains charlatans ne le font pas et préférent prendre les réglements en échange du véhicule et voir pour faire les papiers après...
Donc, maintenant que c'est fait, c'est la galère; la seule solution pour éviter ce genre de problème aurait été de ne surtout pas payer le solde de la somme à régler et de ne prendre la voiture qu'avec la carte grise française, faite à votre nom...
Bref, maintenant, il n'y a pas grand chose à faire; envoyez une dernière lettre RAR de mise en demeure avec menace de dépôt de plainte, demande d'annulation de la vente, avec délai de huit jours à réception du courrier pour faire le nécessaire.
Si vous n'avez toujours rien une fois ce d"élai écoulé, moi, à votre place, je débarque sans prévenir dans le bureau de ce charlot en lui rendant les clés de votre voiture et en exigeant le remboursement de la voiture, soit l'annulation de la vente (remboursement du prix payé) puisqu'il est incapable de vous donner la carte grise, document indispensable !
Ne quittez pas le garage sans avoir satisfaction, faites un scandale devant les autres clients potentiels (s'il y en a), tout cela dans un strict respect de la personne (ne vous énervez surtout pas, pas de geste déplacé qui pourrait se retourner contre vous).
Tenez nous au courant

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Sauf erreur il est assez simple aujourd'hui d'obtenir un certificat de conformite alors si cet importateur vous a deje rembourse une amende pourquoi pas tenter d'obtenir vous meme ce certificat et d'exiger ensuite son remboursement appremment il existe meme des sites en france qui propose de fournir des certificats...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Frank1965

Message par Frank1965 »

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :Sauf erreur il est assez simple aujourd'hui d'obtenir un certificat de conformite alors si cet importateur vous a deje rembourse une amende pourquoi pas tenter d'obtenir vous meme ce certificat et d'exiger ensuite son remboursement appremment il existe meme des sites en france qui propose de fournir des certificats...
Tout a fait d'accord avec MonsieurQue.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Mais parce ce que ce n'est pas à l'acheteur de faire les démarches pour obtenir les documents pour faire la carte grise dont le cvoût doit faire partie du prix payé !!!
Tout vente d'un véhicule neuf ou d'occasion implique de la part du vendeur de fournir tous les documents nécessaires à l'immatriculation ou la carte grise faite par ses soins...
après 9 mois d'attente, je pense que notre ami a été assez patient et je pense qu'il s'est fait assez ballader comme cela...; maintenant, cela doit cesser; puisque les courriers RAR restent sans réponse, présentez vous chez le vendeur pour lui demande rl'annulation de la vente, avec restitution du prix payé contre le véhicule sans carte grise...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

C'est bien evidemment au vendeur de remplir son contrat mais quand un garage n'a pas fourni certains documents apres 9 mois d'attente je doute fort que meme en se deplacant et en exigeant l'annulation de la vente le probleme se regle rapidement...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

calcari 25

Message par calcari 25 »

Bonjour
J'ai moi aussi été victime des pratiques honteuses de MPA automobiles.J'ai pu avoir ma carte grise au bout de 8 mois .Aprés une mise en demeure qui d'alleurs lui a fait ni chaud ni froid(l'habitude je pense) je me suis rendu dans leur locaux pour récupérer tous les originaux de mon dossier car comme pour vous impossible de les joindre et ils ne répondent pas au mail et là j'ai compris pourquoi je n'avais pas ma carte grise.La voiture a transité par 2 autres mandataires/transitaires dont un qui n'existe pas et sur les papiers d'origines du véhicule importé d'Allemagne la voiture avait 6000km et non 0 à mon avis pour ne pas pas payer la TVA d'ailleurs comme par hasard le quitus fiscal lui est parvenu plus de 6 mois après l'achat
De plus la procédure a été retardée 2 mois de plus car le certificat de vente comportait des erreurs du comme par hasard à des erreurs de transcription de données de la part de MPA Automobile.Soit disant il loue sur leur site qu'ils s'occupent eux mêmes des formalités admnistratives et carte grise c'est archi faux car leur soi disant organisme partenaire ne travaille plus avec eux depuis plus de 2 ans
Bref il faut faire preuve de beaucoup de patience mais surtout je vous conseille vivement de récupérer l'intégralité du dossier chez eux et entreprendre vous mêmes les démarches en préfecture c'est la seule solution j'ai eu de la chance car j'ai enfin eu ma carte grise au bout de 8 mois
Bon courage

freddy

Message par freddy »

Salut,

qu'attendez vous pour déposer une plainte auprès de la répressions des fraudes ? Tant que personne ne fera rien, ils auront raison de continuer à maltraiter leurs clients :!:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

qu'attendez vous pour déposer une plainte auprès de la répressions des fraudes?
hormis le fait que les documents "trainent" je ne vois pas quels points pourraient interesser la repression des fraudes...

par contre un point tres important a preciser si il s'avere que ce professionnel ne regle pas la tva comme elle devrait l'etre, le jour ou le fisc s'en apercoit tous les biens de la societe sont saisis pour payer cette tva et tous les clients ayant paye leur vehicule sans avoir les papiers definitifs risquent de ne jamais les recuperer et ceux ayant verse des acomptes risquent de ne jamais voir la voiture...

mieux vaut payer un peu plus cher et etre tranquille....ou n'acceptez de prendre livraison du vehicule et donc de payer le solde que lorsque l'ensemble des papiers est dispo...

j'ai personnellement cherche un vehicule allemand haut de gamme aupres d'importateurs et la reponse a la question "qui facture" a ceux qui proposaient le meilleur prix suffisait a comprendre que la tva etait oubliee en passant dans plusieurs pays europeens...et comme les papiers sont fournis par les garages etrangers qu'a partir du moment ou le vehicule est payé et que ces societes importatrices n'ont pas les moyens ou ne veulent pas avancer le paiement du vehicule les papiers sont rarement disponibles a la livraison...

Répondre