pb injecteurs : vices cachés ??

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: pb injecteurs : vices cachés ??

Message par Jeanmi »

Démonter quatre injecteurs sur un 1.6 HDI = 1 heure (en étant large), contrôle injecteurs = 1 heure, soit entre 60 et 80 euros chez un diéseliste, prise des compressions = 10 minutes....; tout cela pour 600 euros, c'est du délire !
Vous pouvez passer un coup de fil à l'expert pour demander quelques explications et si une analyse de carburant a été prévue car si le teste des injecteurs abouti à dire qu'il y a un injecteur HS, c'est bien, mais il faut savoir pourquoi...
Si c'est l'usure, c'est pas un vice caché, si lc'est le carburant, c'est pas votre faute non plus...

gilles74

Message par gilles74 »

ca y est j'ai appelé mon expert.

il n'y a eu aucun démontage hier!!! car apparemment les acheteurs ne veulent pas avancer les frais de démontage, du coup ils attendent de savoir si c'est leur PJ qui va payer.

les experts ont fait un essai routier avec la voiture, en 10 kms, ils ont ressentie 3 à coups moteur, des sortent de ratées uniquement en 3ème.

Les acheteurs ont donc acheté la voiture à 174500 kms, ils se sont apercus du pb 1000 kms plus tard. Par contre à l'heure d'aujourd'hui ils continuent de rouler avec car la voiture à 178500 kms.

d'après mon expert, la partie adverse cherche a être indemnisé à 100 pour 100 des réparations sauf que personne ne sait d'où vient le pb de ratées. Sur les forums, beaucoup de gens se plaignent d'à coups sur le moteur HDI 1.6 110 ou 92.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Pour les 1000 Kms, je demande à voir si c'est vrai, sauf si la voiture est bien passée dans un garage, qui a constaté le problème, et l'a notifié sur un devis,...
Si c'est uniquement en 3éme, cela ne vient pas des injecteurs, c'est sûr.; inutile de faire démonter et contrôler, cela peut venir de la vanne EGR qui grippe de temps en temps.
Cela m'est arrivé sur la 307 1.6 HDI; j'avis des "trous" à l'accélération et cela revenait d'un seul coup, avant que la vanne ne grippe totalement, avec bris de l'axe. Rien de grave, la voiture s'arrête, dans un gros nuage de fumée d'échappement et il faut juste changer la vanne.
A 178000 Kms, cela rentre dans l'entretien courant...; j'adore l'attente de vos acheteurs qui espèrent que leurs PJ va prendre en charge le démontage...
Ils croient encore au Pére Noël ???
Non seulement le devis de 600 euros est totalement injustifié (autant aller directement chez le diéseliste, il est capable de faire la même chose, avec le bon matériel, pour même pas la moitié de cette somme); mais en plus ce n'est pas à la PJ de prendre en charge ce démontage; c'est toujours au propriétaire de donner cet ordre, donc au propriétaire d'avancer les frais dans l'attente du recours...
Voyez avec expert pour que le véhicule soit contrôlé chez un diéseliste Bosch, par quelqu'un de compétent...

gilles74

Message par gilles74 »

pour les 1000 kms, oui, il y a une trace dans un garage.

Le véhicule que j'ai vendu est aussi une 307 !!

je me demande pourquoi ils se focalisent sur les injecteurs, c'est peux être comme vous le dite la vanne egr, le Fap ????

enfn, c'est eux les experts, pas moi

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Avant de démonter quoique se soit, il serait bien de faire un essai avec cette voiture et la valise branchée pour voir s'il y a des défauts et surtout vérifier les paramètres de fonctionnement...
Sur ce type de véhicule, on peut voir pleins de choses lors d'un essai, notament le débit des injecteurs et le retour...; s'il y a un problème, cela va se voir.
Idem pour le FAP (vous êtes sûr qu'il y en a un ? ); en cas de colmatage, il y a un voyant qui s'allume; on peut aussi vérifier si les cycles de regénération vont à terme ou pas.

gilles74

Message par gilles74 »

Bonsoir,

ca y est j'ai recu le compte rendu de mon expert :

- sur un essai routier de 20 kms, nous avons ressentit 4 légers à coups en 3 ème, un démontage est nécessairre (de quoi, j'en sais rien !!)

en fait, on en sait pas plus, par contre ce qui m'énerve, c'est que l'acheteuse n'a toujours pas fait la carte grise depuis Octobre, sur le compte rendu, c'est indiqué carte grise non mutée !!

Oui, je suis certain que la voiture à un fap, je n'ai jamais eu de message d'alerte.

Skippy

Message par Skippy »

Il y a effectivement certains véhicules qui souffrent de perte de puissance,ou a coup moteur, chez psa cela proviendrai du calculateur moteur.
une reprogrammation ayant été faite sous garantie, si le client l'a constaté, donc pas systématique dans la série.
pour le vérifier, voir http://www.developpement-durable.gouv.f ... teurs.html

Répondre