Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
combien sait elle qu'elle avait de KM, cette dame. Elle s'en souvient ou pas, indépendamment du CT ?
j'y ai pense un instant mais si ca avait ete une erreur du centre de ct elle se serait apercue de l'erreur juste en relisant son ct puisque le kilometrage du compteur n'aurait pas bouge...
Je trouve curieux qu'on rapproche deux informations externes et qu'à aucun moment la dame nous dit : ce n'est pas possible que mon compteur ait 190.000 KM puisque hier soir encore, il marquait 150.895 KM. En règle générale, on sait tous où en est notre compteur KM, au moins jusqu'au dizaine.
C'est ce point de détail qui me gêne ...
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
la dame a engagé sa PJ via assurance. Hier un expert s'est rendu au garage pour une expertise avec le garagiste en question.
D'après ce que m'a rapporté la dame, la garagiste a rejeté ses responsabilités.
Je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus.
Sinon en effet j'ai exposé les données extérieures mais bien entendu la dame s'en est aperçu également ce qui a entrainé la recherche de documents externes pour montrer qu'elle ne rêvait pas.
Cordialement.
Sous réserve d'avoir confirmation du type de Picasso, il est tout à fait possible que le kilométrage augmente et que ce compteur soit bien celui d'origine..., mais il y a forcément eu intervnetion sur le compteur et uniquement lui...
Chez PSA, si le véhicule est équipé d'un BSI (boitier de servitude intégré), le kilométrage du compteur est présent dans trois éléments : le compteur, la BSI et le calculateur.
Cela évite les bidouilles de compteur car quand un petit malin veut faire un coup sur le kilométrage, il est censé changer les trois éléments en même temps...
Ceux qui ne le savent pas ne veulent changer que le compteur; donc, on prend un compteur peu kilométré, on démonte celui qui en a plus, et on remets le premier à la place !!!
MAIS, pas de chance, avec le système du véhicule, dés que l'on touche à l'un des éléments, il prend automatiquement le kilométrage réel existant dans les deux autres.
Donc, il est tout à fait possible qu'un petit malin bon à rien et mauvais en bidouille, a voulu tenter le coup en prenant le compteur à 150000, soit pour le changer, soit pour faire un test sur un autre véhicule, et pas de chance, le compteur a pris le kilométrage de l'autre véhicule plus kilométré (190000).
Voyant cela, merde, on remets le compteur d'origine dans le Picasso, mais celui ci affiche maintenant 190000 Kms au lieu des 150000 à l'arrivée...
Le seul et unique moyen de le prouver est d'avoir en main la copie de l'ordre de réparation que tout professionnel digne de ce nom est censé remplir à l'arrivée d'un véhicule...
C'est l'OR est bien fait, le kilométrage est relevé et indiqué, mais il semble que cela ne soit pas le cas.
Donc, cela s'annonce compliqué, mais il faut tenter, surtout avec le CT passé il y a peu avec 40000 Kms de moins.