À l'aide! Voiture neuve H.S....
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Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
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À l'aide! Voiture neuve H.S....
Bonjour chers membres du forum,
J'ai un gros soucis avec une Seat Ibiza neuve d'à peine 4 mois... Que je n'étais déjà pas sûr de recevoir car le concessionnaire faisait l'objet d'un redressement judiciaire (pour vous dire mon niveau de poisse avec cette voiture...).
Donc pendant une utilisation de 3 mois je ne note aucun problème, je roule au moins 100km/semaine (ville et autoroute).
Quand arrive le jour où en voulant la démarrer... Plus de jus! Le tableau de bord se met à clignotter comme un fou et un bruit robotique se fait entendre sous le capot...
Bref, le véhicule étant sous garantie je fais appel à Seat assistance qui m'envoie un technicien pour me démarrer la voiture juste en cablant la batterie. Comme c'était un week end aucun garage n'était en mesure de me la réparer, il m'a donc conseillé de rouler avec 40km et que si le problème persistait la batterie devait avoir un défaut.
C'est une semaine après que le soucis m'est réapparu!! A mon grand désarroi je fais encore appel à l'assistance en demandant un remplacement de cette batterie... Le parcours du combattant commence, naturellement il m'envoie le même technicien qui me demande de me rendre avec en concession, ce que je fis de suite... Après 24h passée en concession (concession du vendeur d'origine qui ne peut pas encore la traiter en garantie du fait du changement de propriétaire de concession, dossier de garantie en cours de validation, bref), le chef d'atelier de la concession m'assure avoir chargé et testé ma batterie, ainsi que l'alternateur etc et je ne sais quel autre détail technique, et que le soucis devait être dû au froid et au manque de conduite...
Étant de nature compréhensif, je veux bien le croire et je repars confiant avec cette satanée voiture... Qui me retombe en rade 4 jours après!!
Cette fois je cherche une concession capable de me la traiter en garantie, et je lui apporte.
Je réexplique mon histoire pour donner le plus d'éléments possible et je lui laisse la voiture en observation.
Il me rappelle 3 jours après (c'était hier...) en disant à peu près la même chose que le premier concessionnaire, à savoir qu'il a testé et chargé ma batterie, qu'il a tenté de déceler s'il y avait un quelconque "consommateur" qui me viderait la batterie anormalement, ce qu'il n'a pas constaté... Il me propose alors de la garder 4 jours de plus pour être dans les conditions proches des miennes, en sous entendant qu'il ne pourra rien faire d'autre que de me la restituer si la voiture démarre dans 4 jours...
Après toutes ces fois où elle m'est tombée en rade j'ai la ferme conviction que cette voiture a un défaut, je suis complètement dégoûté de mon acquisition, et je n'ai plus du tout confiance en ce véhicule...
Pourriez-vous me dire quels sont mes droits en terme de recours par rapport à la garantie constructeur de 2 ans du véhicule? Et quelles sont les étapes et les démarches à suivre pour que je puisse exiger une réparation voire un remboursement total de mon achat?
J'attends vos précieux conseils avec impatience et vous remercie de votre aide!
Seuseu
J'ai un gros soucis avec une Seat Ibiza neuve d'à peine 4 mois... Que je n'étais déjà pas sûr de recevoir car le concessionnaire faisait l'objet d'un redressement judiciaire (pour vous dire mon niveau de poisse avec cette voiture...).
Donc pendant une utilisation de 3 mois je ne note aucun problème, je roule au moins 100km/semaine (ville et autoroute).
Quand arrive le jour où en voulant la démarrer... Plus de jus! Le tableau de bord se met à clignotter comme un fou et un bruit robotique se fait entendre sous le capot...
Bref, le véhicule étant sous garantie je fais appel à Seat assistance qui m'envoie un technicien pour me démarrer la voiture juste en cablant la batterie. Comme c'était un week end aucun garage n'était en mesure de me la réparer, il m'a donc conseillé de rouler avec 40km et que si le problème persistait la batterie devait avoir un défaut.
C'est une semaine après que le soucis m'est réapparu!! A mon grand désarroi je fais encore appel à l'assistance en demandant un remplacement de cette batterie... Le parcours du combattant commence, naturellement il m'envoie le même technicien qui me demande de me rendre avec en concession, ce que je fis de suite... Après 24h passée en concession (concession du vendeur d'origine qui ne peut pas encore la traiter en garantie du fait du changement de propriétaire de concession, dossier de garantie en cours de validation, bref), le chef d'atelier de la concession m'assure avoir chargé et testé ma batterie, ainsi que l'alternateur etc et je ne sais quel autre détail technique, et que le soucis devait être dû au froid et au manque de conduite...
Étant de nature compréhensif, je veux bien le croire et je repars confiant avec cette satanée voiture... Qui me retombe en rade 4 jours après!!
Cette fois je cherche une concession capable de me la traiter en garantie, et je lui apporte.
Je réexplique mon histoire pour donner le plus d'éléments possible et je lui laisse la voiture en observation.
Il me rappelle 3 jours après (c'était hier...) en disant à peu près la même chose que le premier concessionnaire, à savoir qu'il a testé et chargé ma batterie, qu'il a tenté de déceler s'il y avait un quelconque "consommateur" qui me viderait la batterie anormalement, ce qu'il n'a pas constaté... Il me propose alors de la garder 4 jours de plus pour être dans les conditions proches des miennes, en sous entendant qu'il ne pourra rien faire d'autre que de me la restituer si la voiture démarre dans 4 jours...
Après toutes ces fois où elle m'est tombée en rade j'ai la ferme conviction que cette voiture a un défaut, je suis complètement dégoûté de mon acquisition, et je n'ai plus du tout confiance en ce véhicule...
Pourriez-vous me dire quels sont mes droits en terme de recours par rapport à la garantie constructeur de 2 ans du véhicule? Et quelles sont les étapes et les démarches à suivre pour que je puisse exiger une réparation voire un remboursement total de mon achat?
J'attends vos précieux conseils avec impatience et vous remercie de votre aide!
Seuseu
Re: À l'aide! Voiture neuve H.S....
En tout premier, lieu, il convient d'envoyer un courrier RAR au Service CLients de la marque pour signaler le problème et le manque de résultat de deux concessions qui confirme un problème mais sont incapables de trouver une explication...
A leurs décharges, il me partait effectivement surprenant qu'une batterie neuve se décharge en 4 jours seulement; il faut non seulement vérifier la charge, mais surtout si la batterie tient la charge.
En effet, la tenseion après une charge peut-être bonne, mais si la charge ne tien pas, c'est bien la batterie qui est HS.
Autre explication possible, un manque de charge de l'alternateur, mais c'est assez facile à voir.
Bref, peut-être que votre courrier va faire bouger les choses; tenez nous au courant...
A leurs décharges, il me partait effectivement surprenant qu'une batterie neuve se décharge en 4 jours seulement; il faut non seulement vérifier la charge, mais surtout si la batterie tient la charge.
En effet, la tenseion après une charge peut-être bonne, mais si la charge ne tien pas, c'est bien la batterie qui est HS.
Autre explication possible, un manque de charge de l'alternateur, mais c'est assez facile à voir.
Bref, peut-être que votre courrier va faire bouger les choses; tenez nous au courant...
Re: À l'aide! Voiture neuve H.S....
Bonjour,
Merci pour votre première réponse.
J'ai aujourd'hui appelé le Service Clients de SEAT.
La réalité s'est présentée sous la forme d'un mur...contre lequel mes exigences en tant que client, se sont écrasées.
Reprenant toute l'affaire avec le "conseiller" clientèle, qui n'est autre qu'un salarié destiné à repoussé toute logique sortant
du protocole, nous en avons conclu que la discussion tournait en rond puisque de sa position, il ne ferait rien tant qu'une concession
ne lui confirme pas de panne... Il m'a alors donné comme solution qu'il mettrait en place un retour à l'atelier pour expertise "plus poussée", de la MARQUE elle-même
uniquement si je REtombais en panne... Je lui ai dis que 3 fois me suffisait, pourquoi ne pas mettre en place cette procédure de suite ?
Non... "Nous n'avons à ce jour aucun élément technique pour blablabla"...
Bref, dans les mêmes conditions de refus du prochain conseiller, je risque de retombé à la prochaine panne...
En gros, s'ils ne constatent pas de panne, ce qui en soit est logique, ils ne feront rien...
Pendant ce temps je me retrouve avec un véhicule qui je suis sûr, va retomber en panne si je le récupère comme précédemment...
Comment expliquer qu'aucun technicien ne trouve quoique ce soit? Je commence à vraiment perdre espoir et confiance...
Le conseiller client de la dernière concession, assez compréhensif, me propose dans ce cas là de la garder encore 1 semaine entière sans y toucher...
Le pire dans cette affaire, c'est limite si je veux qu'elle soit en panne pour qu'il constate enfin une anomalie, et qu'on arrête de me faire tourner
en bourrique.
Je n'ai à ce jour aucune protection possible en tant que client ?
J'envoie dès aujourd'hui le courrier RAR, mais au vu de la position de la marque par téléphone, les choses risquent de rester immobiles...
Comme mon AUTO !...
A l'aide...
Merci pour votre première réponse.
J'ai aujourd'hui appelé le Service Clients de SEAT.
La réalité s'est présentée sous la forme d'un mur...contre lequel mes exigences en tant que client, se sont écrasées.
Reprenant toute l'affaire avec le "conseiller" clientèle, qui n'est autre qu'un salarié destiné à repoussé toute logique sortant
du protocole, nous en avons conclu que la discussion tournait en rond puisque de sa position, il ne ferait rien tant qu'une concession
ne lui confirme pas de panne... Il m'a alors donné comme solution qu'il mettrait en place un retour à l'atelier pour expertise "plus poussée", de la MARQUE elle-même
uniquement si je REtombais en panne... Je lui ai dis que 3 fois me suffisait, pourquoi ne pas mettre en place cette procédure de suite ?
Non... "Nous n'avons à ce jour aucun élément technique pour blablabla"...
Bref, dans les mêmes conditions de refus du prochain conseiller, je risque de retombé à la prochaine panne...
En gros, s'ils ne constatent pas de panne, ce qui en soit est logique, ils ne feront rien...
Pendant ce temps je me retrouve avec un véhicule qui je suis sûr, va retomber en panne si je le récupère comme précédemment...
Comment expliquer qu'aucun technicien ne trouve quoique ce soit? Je commence à vraiment perdre espoir et confiance...
Le conseiller client de la dernière concession, assez compréhensif, me propose dans ce cas là de la garder encore 1 semaine entière sans y toucher...
Le pire dans cette affaire, c'est limite si je veux qu'elle soit en panne pour qu'il constate enfin une anomalie, et qu'on arrête de me faire tourner
en bourrique.
Je n'ai à ce jour aucune protection possible en tant que client ?
J'envoie dès aujourd'hui le courrier RAR, mais au vu de la position de la marque par téléphone, les choses risquent de rester immobiles...
Comme mon AUTO !...
A l'aide...
Re: À l'aide! Voiture neuve H.S....
Bonjour,
Il ne vous reste plus qu'a prendre un expert indépendant, avez vous une PJ(protection Juridique)? si oui, contactez les et constituez avec eux un dossier, sinon, un expert (sur Google ou le syndicat des experts)pour votre région,cela n'est certes pas gratuit mais vous permettra de trouver une solution.
Il ne vous reste plus qu'a prendre un expert indépendant, avez vous une PJ(protection Juridique)? si oui, contactez les et constituez avec eux un dossier, sinon, un expert (sur Google ou le syndicat des experts)pour votre région,cela n'est certes pas gratuit mais vous permettra de trouver une solution.
Re: À l'aide! Voiture neuve H.S....
encore faut-il quelquechose à constater...
donc prochaine occurrence vous n'y toucher et demander le passage d'un expert
pensez a prendre une protection juridique au cas ou vous n'en auriez pas...
ne precisez pas qu'il y a deja des soupcon et verifier qu'il n'y a pas de delai de carence
ca vous evitera les frais
donc prochaine occurrence vous n'y toucher et demander le passage d'un expert
pensez a prendre une protection juridique au cas ou vous n'en auriez pas...
ne precisez pas qu'il y a deja des soupcon et verifier qu'il n'y a pas de delai de carence
ca vous evitera les frais
Re: À l'aide! Voiture neuve H.S....
Merci pour vos réponses!gman2 a écrit :encore faut-il quelquechose à constater...
donc prochaine occurrence vous n'y toucher et demander le passage d'un expert
pensez a prendre une protection juridique au cas ou vous n'en auriez pas...
ne precisez pas qu'il y a deja des soupcon et verifier qu'il n'y a pas de delai de carence
ca vous evitera les frais
Je ne connais pas grand chose dans le domaine juridique désolé...
Chez quel organisme doit-on s'adresser pour prendre une PJ?
Est-ce sur le contrat de l'assurance de la voiture qu'il faut vérifier si nous en avons une?
Je ne comprends pas pourquoi je ne dois pas préciser qu'il y a des soupçons, et vérifier pour un délai de carence (déjà qu'est ce que c'est...?).
Si vous pouviez m'expliquer en détail ces éléments, parce je vous avoue que tout cela reste des termes assez flous pour moi...
Pardonnez mon ignorance c'est vraiment pas du tout mon domaine...
Merci
Re: À l'aide! Voiture neuve H.S....
une PJ vous pouvez en avoir une avec votre assurance voiture (ca depend du contrat et de la compagnie), parfois avec un CB, voire sur une assurance habitation.
commencez par vous renseigner sur vos contrats avant d'en souscrire une et voyez ce qu'elle couvre.
le délai de carence c'est le délai entre la souscription et le mise en place effectif du contrat (pour eviter d'en prendre quand on en a besoin)
ex: delai de carence de 3 mois = vos sinistres intervenant entre la souscription et le 3eme ne seront pas pris en charge...
si vous indiquez que vous avez des problèmes il vous diront qu'ils ne prendront pas en charge...
un PJ ca reste relativement bon marché (moins d'une centaine d'euros par an), le cout d'une expertise c'est environ 400 € et un proces minimum 4000 €...
commencez par vous renseigner sur vos contrats avant d'en souscrire une et voyez ce qu'elle couvre.
le délai de carence c'est le délai entre la souscription et le mise en place effectif du contrat (pour eviter d'en prendre quand on en a besoin)
ex: delai de carence de 3 mois = vos sinistres intervenant entre la souscription et le 3eme ne seront pas pris en charge...
si vous indiquez que vous avez des problèmes il vous diront qu'ils ne prendront pas en charge...
un PJ ca reste relativement bon marché (moins d'une centaine d'euros par an), le cout d'une expertise c'est environ 400 € et un proces minimum 4000 €...
Re: À l'aide! Voiture neuve H.S....
Et tu penses que l'assureur ne s'apercevra pas à un moment donné que le problème était antérieur à la souscription de la PJ ???gman2 a écrit :encore faut-il quelquechose à constater...
donc prochaine occurrence vous n'y toucher et demander le passage d'un expert
pensez a prendre une protection juridique au cas ou vous n'en auriez pas...
ne precisez pas qu'il y a deja des soupcon et verifier qu'il n'y a pas de delai de carence
ca vous evitera les frais
Faudrait pas pousser les gens à faire des bêtises quand ils sont déjà dans la m... C'est irresponsable !

D'où d'ailleurs les délais de carences !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: À l'aide! Voiture neuve H.S....
le problème peut être antérieur, c'est la découverte qui compte...
maintenant c'est vrai que dans tous les cas il veut mieux que vous en ayez déjà une (vérifier tous vos contrats d'assurance même ceux semblant sans rapport)
il n'en reste pas moins fréquent de procéder de la sorte... (au passage c'est un conseil souvent donné sur ce site...)
pour le délai de carence il faut regarder dans le contrat pour voir si il y en a un. c'est souvent le cas.
même avec un contrat déjà en cours, si il est trop récent il se peut que vous ne soyez pas couvert...
maintenant c'est vrai que dans tous les cas il veut mieux que vous en ayez déjà une (vérifier tous vos contrats d'assurance même ceux semblant sans rapport)
il n'en reste pas moins fréquent de procéder de la sorte... (au passage c'est un conseil souvent donné sur ce site...)
pour le délai de carence il faut regarder dans le contrat pour voir si il y en a un. c'est souvent le cas.
même avec un contrat déjà en cours, si il est trop récent il se peut que vous ne soyez pas couvert...
Re: À l'aide! Voiture neuve H.S....
Dans ce cas, c'est pas trop grave, la voiture est sous garantie constructeur.
Il faut écrire à la Relations Clients de la marque pour figer les choses et qu'un inspecteur technique intervienne rapidement chez le concessionnaire où se trouve la voiture.
Relisez ma réponse du 12/04 dernier...; c'est quand même pas compliqué de mettre une autre batterie pendant 4 jours sans rouler pour voir si une batterie neuve tient ou pas...
Si oui, c'était bien la batterie d'origine qui était défaillante; si non, il y a bien une consommation anormale sur la voiture...
Il faut écrire à la Relations Clients de la marque pour figer les choses et qu'un inspecteur technique intervienne rapidement chez le concessionnaire où se trouve la voiture.
Relisez ma réponse du 12/04 dernier...; c'est quand même pas compliqué de mettre une autre batterie pendant 4 jours sans rouler pour voir si une batterie neuve tient ou pas...
Si oui, c'était bien la batterie d'origine qui était défaillante; si non, il y a bien une consommation anormale sur la voiture...