Vente forcée arnaque financement refuse carte grise faite

Discussions: mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Samousa75019

Re: Vente forcée arnaque financement refuse carte grise fait

Message par Samousa75019 »

Je viens de passer au garage ,il me dit vouloir m aider en me proposant de faire un crédit auprès de l organisme partenaire de son garage et de surtout lui ramener la carte grise pour la contre visite du contrôle tech ( ce que je n es pas fait je lui est fournis une copie) affaire à suivre auprès du nouveau crédit,cependant il est rester très vague quand au frai de la carte grise si vente annuler

freddy

Message par freddy »

Samousa75019 a écrit :Je viens de passer au garage ,il me dit vouloir m aider en me proposant de faire un crédit auprès de l organisme partenaire de son garage et de surtout lui ramener la carte grise pour la contre visite du contrôle tech ( ce que je n es pas fait je lui est fournis une copie) affaire à suivre auprès du nouveau crédit,cependant il est rester très vague quand au frai de la carte grise si vente annuler
Voilà ce qui vous discrédite, cher monsieur : vous venez crier "au meurtre" en tombant sur un garagiste peu regardant, et là, s'il s'arrange pour vous trouver le crédit que votre banque vous a refusé, vous gardez la voiture ?????

Ne venez pas ensuite pleurer si vous ne pouvez pas rembourser le prêt, ni si le taux est trop élevé.

Tant qu'il y aura des (faux, vrais ?) gogos comme vous, il y aura des voyous comme lui.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

il fallait refuser la contre visite
ca veut dire qu'il y a des ouscis sur le véhicule et il faut voir de quoi il retourne.

bref je persiste en disant comme Freddy, à fuir, demander le remboursement et surtout demandez le PV du contrôle technique initial.
refusez tout travaux et agissez rapidement pour un dépôt de plainte pour vente forcée

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

C'est bien ce que je pense depuis le début, mais le problème est qu'on ne peut pas payer plus de 3.000 euros en espèce. Au delà, faut un chèque ...
dans la mesure ou cette limite de 3000 euros ne concerne que les sommes versees a des professionnels c'est plus le professionnel qui n'a pas le droit d'accepter plus de 3000 euros en especes

je cite

"Paiement en espèces interdit
Somme excédant un certain montant
Les personnes physiques agissant dans un cadre privé sont autorisées à effectuer des paiements en espèces sans limitation de montant."

information exraite du site service public

C'etait juste pour retablir une verite car dans l'esprit des gens tout paiement au dela de 3000 euros en especes est interdit...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

gman2

Message par gman2 »

gman2 a écrit :je complete ce qui est dit sur le paiement en especes : http://vosdroits.service-public.fr/F10999.xhtml

"Les personnes physiques agissant dans un cadre privé sont autorisées à effectuer des paiements en espèces sans limitation de montant. "
donc entre particuliers / famille : ok

"En revanche, l'utilisation d'espèces est interdit pour payer un professionnel dès lors que la somme excède les montants suivants : (3000€ dans le cas qui nous occupe à priori)"
donc dans votre cas le paiement en especes n'aurait pas du etre possible.
MRQUE pris sur le site du service public...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Et oui samousa, cette voiture est bien à vous...
Vous avez bien une facture de vente entre les mains, qui indique qu'elle est réglée, certes en espèces (ce qui est interdit au dessus de 3000 euros chez un pro), mais c'est officiellement réglé; vous avez la carte grise à votre nom, donc tout est clair, vous êtes l'heureux propriétaire de cette voiture.
A votre place, je me présenterai à ce garage lorsque le vendeur n'y ai pas, vous présentez la facture acquitée et la carte grise à votre nom et rien ne vous empêche (théoriquement) de repartir avec cette voiture.
Avec un peu de chance, la sécretaire ne va pas vérifiée, ce qui semble logique puisque vous présentez des documents en régle et vous partez avec l'auto...
Si cela coince, lettre RAR au garage pourndemander la livraison du véhicule payé, comme si de rien n'était, et vous verrez bien...
Normalement, lorsque vous réservez un véhicule, le vendeur peut vous réclamer un acompte de 10 % normalenent, mais c'est un bon de commande qui doit être rédigé et non une facture, en faisant bien préciser qu'il y a une demande de financement qui conditionne l'achat...
Si le crédit est réfusé, la commande est cassée et le vendeur doit vous restituer votre acompte qui n'a pas été encaissé.

Jojo

Message par Jojo »

Pour info, un professionnel de l'automobile n'a pas le droit de prendre plus de 3000 € en espèce.
Mais dans votre cas, si vous avez une facture indiquant le paiement comptant c'est que sur le papier vous avez payé la voiture.
Pour la carte grise, si vous n'avez pas signé les documents de cessions c'est un faux qu'a fait le professionnel, de plus il doit vous faire signer une procuration pour qu'il puisse faire la CG à votre nom.

freddy

Message par freddy »

Cette histoire est tellement loufoque que je me demande parfois si elles ne sont pas le fait de malfaisants qui viennent se renseigner ici avant de commettre leur forfaiture, un peu comme dans le film "La poison" avec Michel Simon où l'avocat indique bien involontairement au mari comment "bien" assassiner sa femme sans prendre de trop gros risques judiciaires aux Assises ...

La preuve ? Pourquoi l'intervenant ne revient il pas nous raconter la suite de sa mésaventure ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

je pense que comme pour beaucoup de chose les gens viennent prendre mais une fois débarrassé du problème oublie par ou ils sont passés...

tant pis pour les autres qui auraient pu etre content de trouver des infos dans un cas similaire

Jojo

Message par Jojo »

C'est vrai que c'est dommage de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire... si histoire il y a....

Répondre