moteur QASHQAI 66 000kms HS

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Jeanmi

Re: moteur QASHQAI 66 000kms HS

Message par Jeanmi »

Si la révision des 30000 Kms a bien été faite dans le réseau espagnol, il doit normalement y avoir une trace dans l'historique du constructeur, au moins en Espagne (peut-être dans toute l'Europe)...
Est ce que cela a été vérifié en France ???
Vous indiquez par ailleurs avoir reçue une lettre de rappel, mais pour quoi exactement ???
Quand avez vous été dans le réseau pour prendre RDV ? Avez vous une trace de la date de ce RDV ?
C'est très important pour votre dossier car si c'est un problème connu, faisant donc l'objet du rappel en question, et que le garage vous donne un RDV deux ou trois mois plus tard parce qu'il surchargé, cela change tout pour vous...
Nissan vous laisse rouler avec un défaut moteur important faisant (peut-$etre) l'objet d'un rappel et comme par hasard, le moteur casse dans l'intervalle...
Si c'est bien cela, cela va être beaucoup plus facile pour vous d'obtenir quelque chose...; à mon sens, il faut bien sûr chercher à obtenir le justificatif espagnol (on ne sait jamais)...; voyez aussi dans le réseau français si les interventions en Espagne n'apparaissent pas dans l'historique constructeur (il estalors facile de voir si la vidange des 30000 a été faite ou pas dans le réseau).
Au pire, prenez un expert français au plus près de la frontière et qui va souvent en Espagne; il pourra laors voir sur place chez un concessionnaire si cette voiture a été entretenu dans le réseau et peut-être par qui elle a été vendue.
Vous pourrez ainsi remonter le propriétaire, obtenir la fameuse facture,...
Autre point à vérifier, si c'est ce véhicule est équipé d'un moteur Nissan ou d'un DCI Renault...; 1.9 ou 2.2 DCI ?
Si c'est un moteur Renault, il y a des problèmes connus sur les coussinets de bielle; il y a qu'un démontage qui pourra dire si c'est bien le probème habituel, mais là encore, on risque de vous demander les entretiens et s'il en manque un, rebelotte...

dali

Message par dali »

j'ai reçu une lettre de rappel concernant la courroie de distribution en avril et ils m'ont fixé le rdv le 19/07!! ils ont regardé sous le capot cet après midi et il semblerait que la courroie soit en partie à l'origine (mais je n'en sais pas plus) et les bielles également vu le bruit moteur. Ils ont monté un dossier de prise en charge pour changer le moteur en exposant ces 2 problèmes et transmis a Nissan France. Ils attendent le feu vert de Nissan pour la prise en charge. Pour la trace chez le concessionnaire espagnol, on me dit qu'on ne peut pas y avoir accès. J'attends de mon coté l'attestation provenant d'Espagne...
J'ai envoyé ce matin un recommandé au siège et au service clientèle pour leur rappeler que pour ma motorisation (petit moteur) les faiblesses des bielles sont largement connues!

gman2

Message par gman2 »

bon ben on est en plein dans ce qu'explique jeanmi
il risque de leur être difficile de dire non si le problème vient de la puisqu’ils ont un problème connu et que votre vehicule etait deja rappellé pour cela...
c'etait a eux de fournir un rdv plus tot...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Si jamais il y a un lien entre le problème de distribution et la panne actuelle, c'est le garage chez qui vous avait pris RDV qui est super mal...
En effet, avec le courrier bien reçu par vos soins puisque lettre RAR, le constructeur peut refuser la prise en charge au motif que vous n'avez pas fait faire l'intervention demandée rapidement...
D'oû ma question sur la preuve du RDV fixé à tel date pour telle date...; avec cette preuve, vous pouvez prouver que le garage en question vous a fixé un RDV beaucoup trop lointain en vous laissant rouler avec un problème grave (peut-être) à l'origine de la panne actuelle...
Donc, pour l'instant, pas de panique, il faut attendre le retour de la demande de prise en charge...; avec un peu de chance, le service en question n'ai pas aucourant du courrier,..., et va accorder la prise en charge pour le moteur (reste à savoir si cela sera à 100 %).
J'ai bien reçu le n° de série et vais aller voir ce qu'il y a comme problème...

dali

Message par dali »

Bonsoir, après ce silence, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma situation qui s'est dénouée. Après une immobilisation de 2 mois et demi, l'expert a conclu et c'est la courroie qui a lâchée et le constructeur a pris la totalité de la réparation a sa charge (encore heureux) avec un échange standard du moteur. En ce moment, je me bats pour les frais d'immobilisation du véhicule car j'ai du acheté un autre véhicule pour faire face à cette immobilisation car j'ai deux enfants et je ne pouvais pas me déplacer à pied. J'ai donc eu des frais supplémentaires (frais carte grise, frais achat...frais de déplacement pour venir chercher le véhicule car j'ai déménagé entre temps à plus de 300km) et suite au courrier de la compagnie d'assurance (non convainquant à mon avis), Nissan refuse de prendre en charge. Tous ces frais sont consécutifs a la courroie défectueuse que je n'aurai pas du connaitre si elle n'avait pas une faiblesse de fabrication. Quelles sont mes chances à votre avis?

gman2

Message par gman2 »

on va dire que c'est deja pas mal que tout sois pris en charge...
je pense pas que vous obtiendrez quoi que ce soit de plus par la voie amiable et par la voie judiciaire ça me semble pas gagné...

dali

Message par dali »

Merci pour la réponse... j'ai tout de même subi des préjudices dans cette affaire, c'est pas normal

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Oui, bien sûr, mais vous vous en sortez super bien quand on relit vos messages et l'absnece de la facture...
Comme je l'avais évoqué, la panne ne venait pas d'un manque d'entretien mais du décalage de la distribution, faisant l'objet d'un rappel que vous aviez reçu et pour lequel un garage du réseau vous a donné un RDV au delà du raisonnable...
Franchement, OUF....
Pensez à bien faire vos entretiens, dans le réseau, une fois par an ou tous les 20000 Kms (est pas 30000 comme prévu).

V1sang

Message par V1sang »

Bonjour,
Il y a des frais annexes admissibles et d'autres moins...
Pourquoi l'achat d'un autre véhicule et non pas une demande de prise en charge de véhicule de location équivalent via votre assurance ?
Concernant votre véhicule, rien ne prouve que vous ne l'auriez pas acquis en second véhicule...
Au mieux, ils peuvent vous indemniser une perte de jouissance, mais à leur bon vouloir. L'affaire s'est réglée à l'amiable. Ils n'ont aucune obligation à payer ces frais. Pour cela, il faut aller au contentieux. Ce qui est long et couteux, en énergie notamment...
En outre, ils n'ont retenu aucune dépréciation pour amélioration de l'état du véhicule par la mise en place d'un moteur échange standard. Ce qui est déjà pas mal.
Cordialement

Répondre