Limaille circuit injection clio II, quel recours ?

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
COAM

Limaille circuit injection clio II, quel recours ?

Message par COAM »

Bonjour,

Début janvier j'ai acheté à un particulier pour mon fils une clio II dci 65 de décembre 2002 avec 85812 km au compteur pour un montant de 4 200 €.
Début juillet, soit 6 mois plus tard et 6 000 Km parcourus, mon fils est tombé en panne sur l'autoroute.
Après avoir rapatrié le véhicule chez notre garagiste Renault, le constat est : Injecteurs endommagés : présence de limaille dans le circuit de gasoil - Cout de la réparation estimé à environ 4 000 €.
Après discussion avec le garagiste et recherche sur divers forum, il est apparu qu'il s'agit d'une panne fréquente du à un défaut avéré et connu de Renault concernant la dégradation anormale de la pompe à injection.
J'ai demandé par mél une prise en charge auprès de Renault. Après un mois d'attente, j'ai été contacté par téléphone pour me signaler qu'il n'y aurait pas de prise en charge vu l'age du véhicule.
Toujours par mél, j'ai demandé que le dossier soit réexaminé favorablement au vu des différentes factures d'entretien dans des garages Renault et du faible kilométrage.
Je ne fais pas d'illusion sur la réponse, aussi pourriez-vous me conseiller sur la stratégie à adopter pour essayer d'obtenir un dédommagement ?
Comment puis-je faire jouer la garantie pour vices cachés ? Est-il possible d'invoquer cette garantie auprès de Renault en tant que constructeur ?

Merci d'avance pour votre aide

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: Limaille circuit injection clio II, quel recours ?

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

Si il s'agit d'un vice caché c'est forcement vers l'ancien proprietaire qu'il faut se tourner maintenant je ne sais pas si vous arriverez a prouver que 6 mois et 6000 km plus tot ce defaut etait existant ou pret a apparaitre...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

COAM

Message par COAM »

Il s'agit surtout d'un défaut connu de la pompe à injection qui se dégrade de façon anormale. Comment obtenir une prise en charge de Renault ?

gman2

Message par gman2 »

expertise amiable contradictoire.
le mieux etant de convoqué et l'ancien proprio et renault.

si suivi une prise en charge peut etre faite surtout si le pb est connu chez renault.
sinon il faudra voir avec l'ancien proprio pour un arrangement car si pb connu il y a de fortes chances que ca ait commencé pendant sa periode de responsabilité...

si entretien regulier et conforme aux preconisations ca devrait se passer plus facilement.
c'est pas gagné d'avance cependant.

voyez avec votre protection juridique si vous en avez une, sinon le cout d'une expert est d'environ 450/500 € (cherchez le SEI sur google)

Jeanmi

Message par Jeanmi »

A condition que le carburant présent dans le réservoir ne soit pas pollué !!!
Dans tous les cas, il s'agit bien d'un problème connu...; mettre en cause le vendeur, oui mais il n'est pas directement responsable de la mauvaise qualité du produit puisque c'est Renault.
Quoiqu'il en soit, le constructeur doit participer, donc expertise

Répondre