panne suite a changement de pneu sur moto

Discussions: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
cdedecmoi

Re: panne suite a changement de pneu sur moto

Message par cdedecmoi »

Bonjour, alors j'aurai une dernière question , par quelle instance dois-je passer pour obtenir gain de cause, avocat, services des fraudes ,depot de plainte, ...... ?

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

cdedecmoi a écrit :Bonjour, alors j'aurai une dernière question , par quelle instance dois-je passer pour obtenir gain de cause, avocat, services des fraudes ,depot de plainte, ...... ?
tout depend de vos attentes car selon les reponses a votre situation seul le remplacement des plaquettes devrait etre exige et donc seul Julien Courbet peut vous aider...il cherche des clients pour sa nouvelle emission sur tmc... :lol: :lol:

dans la mesure ou la moto est remise en etat il sera tres difficile d'obtenir quelque chose de plus en effet comment voulez vous prouver que les elements changes etaient en meilleur etat avant la reparation? c'est bien la raison pour laquelle pour tout litige il est toujours precise que le vehicule doit resté en etat pour qu'un expert intervienne...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

cdedecmoi

Message par cdedecmoi »

Vous allez dire que je suis con, mais je n'arrive pas a comprendre .
Ca veut dire que si vous allez faire changer vos pneu sur une voiture et que suite à ca votre disque de frein casse , le garage ou vous avez fait changer vos pneu sont en droit de mettre en remplacement un disque acheté dans une casse ?
Si c'est ça je ne comprend plus rien , à quoi sert de passer par un professionnel, si on a aucune garantie de récupérer un véhicule dans le même état qu'on l'a laisser.

cdedecmoi

Message par cdedecmoi »

Mwouai, ça me parait un peu simpliste comme raisonnement, car oui a ce jour il ne fuit pas , mais si demain il fuit je fait quoi , je le change à mes frais ?
De plus sur une moto l’étrier fait partie de l’esthétique de la moto,c'est comme si toujours pour changer les pneu, il abîme une de vos jantes, et qu'il vous met la même mais acheté dans une casse, et qui en plus est dans un état visuel plus mauvais que celui que vous aviez avant .
Je pense que les professionnels ont une assurance faite pour ca .

mais bon Je pense que j'ai due me tromper de forum, car si une garagiste me répond une telle énormité , personnellement, je ne lui laisse pas mon véhicule, je prefere encore demander à ma femme qui n'y connait rien de le faire, au moins elle aura une excuse.

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Il va de soi que ce garage a commis une faute en endommageant la moto...; sur le principe, la réparation avec une pièce d'occasion n'est pas interdite, encore faut il que la dite pièce soit en bon état et réparer le préjudice subi...
Pour info, les experts "assurance" font de plus en plus souvent réparer certains véhicules avec des éléments d'occasion, mais c'est généralement des éléments de peaux (ailes, phares, capot, portes,...).
Concernant les éléments de sécurité tels qu'une jante, un étrier,... pour une moto, je suis beaucoup plus septique sur l'avis de l'expert qui va demander à un rapérateur de mettre une telle pièce.
L'expert, mais aussi le réparateur, engagent tous les deux leurs responsabilités civile et pénale sur cette réparation...; donc, j'espère pour votre réparateur qu'il est sûr de son coup.
Le minimum eu été qu'il fasse une déclaration à son assureur, mais il est déjà peut-être dans le rouge en nombre de déclarations et à chque fois, sa prime augmente, ce qui explique sûrement qu'il n'en a pas fait.
demandez lui au moins une facture à zéro, indiquant l'échange de l'étrier, pour avoir un minimum de garantie au cas où...

Répondre