Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour que vous puissiez m'aider. J'ai fait changer mes 4 pneus sur ma voiture 609€ en juin 2013 , j'ai passé mon controle technique il y a 1 mois environ et il se sont aperçu que le triangle inf droit et la rotule était à remplacer d'urgence ainsi que les amortisseurs , 2 pneus sont sur le point d'éclater. Le garagiste qui a changer mes 4 pneus en juin de m'a parler de rien ai-je un recours d'après vous.
Merci d'avance de me répondre
Caty
réparation effectuer par garagiste
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: réparation effectuer par garagiste
Sur la facture il n'y a pas de mention de ces elements ?
-
pourquoi 2 pneus changes en juin seraient sur le point d'eclater en octobre? comment voulez vous qu'un garagiste qui montent des pneus neufs puisse savoir qu'ils se sont degrades? et pour le reste tout depend de l'ordre de reparation si il se limite au montage de 4 pneus neufs un garagiste ne va pas vous faire une revision...comme l'ecrit gman2 tout depend de ce qu'il est note sur la facture mais si la facture ne mentionne que les changements de pneus vous n'avez aucun recours...d'ailleurs vous voulez avoir un recours contre quoi contre le fait de ne pas avoir ete prevenu de l'etat de votre voiture?
une voiture c'est comme un etre humain si vous allez voir un generaliste il ne vous dira pas quelles lunettes il vous faut...et il vous sera difficile de lui en vouloir si le fait de ne pas en avoir porte tot a fait baisser votre vue...
une voiture c'est comme un etre humain si vous allez voir un generaliste il ne vous dira pas quelles lunettes il vous faut...et il vous sera difficile de lui en vouloir si le fait de ne pas en avoir porte tot a fait baisser votre vue...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
l'historie des pneus est bizzare.
en 2 mois que de p neus neufs soient prets à eclater pour des amortisseurs HS....
de quand date votre derniere revision ?
ca a été effectué chez une marque connu de garage ou chez un independant ?
en 2 mois que de p neus neufs soient prets à eclater pour des amortisseurs HS....
de quand date votre derniere revision ?
ca a été effectué chez une marque connu de garage ou chez un independant ?
Quel lien entre une fuite sur un amortisseur, un triangle HS et deux pneus HS ?
Si les deux pneus sont HS en même temps, c'est qu'il doit y avoir un problème de géométrie et avant s'arriver à l'éclatement, l'usure est donc visible si vous contrôlez régulièrement vos pneus comme l'impose le code de la route...
A moins d'avoir déjà une forte usure sur les pneus changés, ce qui aurait dû alerter le pro intervenant qui aurait dû vous le signaler, je ne vois pas trop ce que vous voulez faire contre lui...
Si les deux pneus sont HS en même temps, c'est qu'il doit y avoir un problème de géométrie et avant s'arriver à l'éclatement, l'usure est donc visible si vous contrôlez régulièrement vos pneus comme l'impose le code de la route...
A moins d'avoir déjà une forte usure sur les pneus changés, ce qui aurait dû alerter le pro intervenant qui aurait dû vous le signaler, je ne vois pas trop ce que vous voulez faire contre lui...