achat d un vehicule d occasio avec vise caché?
Règles du forum
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum accueille les discussions suivantes: assurances automoto, constat, accident responsable, formule tiers ou tous risques, achat et vente de véhicule d'occasion, par réseau de concessionnaires, garagistes ou annonces entre particuliers, bonus-malus, vice caché, revente, expertise auto...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
achat d un vehicule d occasio avec vise caché?
bonjour j ai acheté un vehicule d occasion a un negociant automobile avec un echange de moteur qui a 120000km soit disant pas de facture; en rentrant a mon domicile je me suis apercu que le compteur kilometrique n enregistrais que 500 metres au lieu d un kilometre j ais joint le vendeur ce matin pour annulée la vente mais celui ci ne veut pas ais je des recours comme vice cachées ou escroquerie ?? et quelle est la marche a suivre sachant que je lui ais adressé une lettre en recommandé avec accusé de reception pour lui redommander par ecrit l annulation de la vente avec restitution deu montant de l achat merci
Re: achat d un vehicule d occasio avec vise caché?
si le compteur ne focnitonne pas correctement, il faudra passer par une expertise pour faire constater et demander des comptes.
par contre pourquoi pas de facture ? paiement en especes ?
par contre pourquoi pas de facture ? paiement en especes ?
il doit m envoyer la facture du moteur mais je crais que ce ne soit que la preuve d achat du moteur mais que je n ais pas de facture d un proffesionnel pour la pose.Merci
ps non paiement par cheque de banque
en fait le seul probleme du vehicule est d'avoir un compteur qui ne focnitonne pas donc il ne peut etre sur du kilometrage.
attendez la reponse au courrier etne roulez plus.
attendez la reponse au courrier etne roulez plus.
merci mais sans reponse je doit faire expertisé le vehicule et ensuite porter plainte si je comprend bien
le mieux est de faire epxertiser en amibale contradictoire.
le vendeur sera convoqué selon un process particulier par l'expert.
ensuite le rapport contiendra le resulatts des investigations de votre expert, voir de l'expert adverses si il vient.
il y aura une recommandation a l'issue.
en admettant qu'elle vous est favorable, soit le vendeur acceptera de traiter à l’amiable, soit il faudra en passer par le tribunal.
plainte pas nécessaire a mon sens.
par contre tout ç a a un cout et il peut etre elevé, il faut voir avec votre protection jurirdique si vous en avez une si il peuvent prendre en charge totu ou partie.
sinon il faudrale faire sur vos deniers (une expertise coute environ 450/500 €)
le vendeur sera convoqué selon un process particulier par l'expert.
ensuite le rapport contiendra le resulatts des investigations de votre expert, voir de l'expert adverses si il vient.
il y aura une recommandation a l'issue.
en admettant qu'elle vous est favorable, soit le vendeur acceptera de traiter à l’amiable, soit il faudra en passer par le tribunal.
plainte pas nécessaire a mon sens.
par contre tout ç a a un cout et il peut etre elevé, il faut voir avec votre protection jurirdique si vous en avez une si il peuvent prendre en charge totu ou partie.
sinon il faudrale faire sur vos deniers (une expertise coute environ 450/500 €)
merci pour ces reponses pour le moment je laisse du temps au vendeur pour voir si il donne suite a mon courier recommandé avec accusé de reception on verra bien
Bonsoir,
Je vous explique ma situation. .. j'ai acheté une véhicule il y a trois semaines tout juste, le vendeur ne m'a signalé aucun problèmes sauf ce qu'ils y avaient sur le ct (petites réparations que j'ai effectués) mais j'ai roulé 500km a peine et je suis tombé en panne. La voiture c'est mise à broutė, a deccelerer puis j'ai était contraint de me garé sur le côté de la route vu ma faible allure. Le moteur c'est eteint et la voiture na plus démarré. Je suis aller dans plusieurs garage me renseigner, on final cest la pompe de gazoil et de gavage. On mannonce 1500e de réparation pour une voiture acheter a 800e. Le garage m'a confirmé que ce problème date avant ma date d'achat car tout les tuyaux et fils électriques on étaient coupé et reschotcher ( un gros bidoullage) donc que l'ancien propriétaire avait rencontré cette panne et a voulu la reparait lui meme mais sans succès. J'ai contacté l'ancien propriétaire qui ne veut rien savoir! Quel recours puis je avoir? Il s'agit bien dun vice caché? Merci de m'éclairer
Je vous explique ma situation. .. j'ai acheté une véhicule il y a trois semaines tout juste, le vendeur ne m'a signalé aucun problèmes sauf ce qu'ils y avaient sur le ct (petites réparations que j'ai effectués) mais j'ai roulé 500km a peine et je suis tombé en panne. La voiture c'est mise à broutė, a deccelerer puis j'ai était contraint de me garé sur le côté de la route vu ma faible allure. Le moteur c'est eteint et la voiture na plus démarré. Je suis aller dans plusieurs garage me renseigner, on final cest la pompe de gazoil et de gavage. On mannonce 1500e de réparation pour une voiture acheter a 800e. Le garage m'a confirmé que ce problème date avant ma date d'achat car tout les tuyaux et fils électriques on étaient coupé et reschotcher ( un gros bidoullage) donc que l'ancien propriétaire avait rencontré cette panne et a voulu la reparait lui meme mais sans succès. J'ai contacté l'ancien propriétaire qui ne veut rien savoir! Quel recours puis je avoir? Il s'agit bien dun vice caché? Merci de m'éclairer
desolé pinou77 pour le moment je ne peut pas te renseigner car moi aussi avec des problemes avec un vehicule d occasion et je suis en attente de plus d info mais toi te ton coté si plus d info pour procedure merci de me tenir informé cordiallementpinou77 a écrit :Bonsoir,