Reprogrammation non signalée, perte de garantie
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Re: Reprogrammation non signalée, perte de garantie
En fait quelque part VW a un peu raison de ne rien faire. De leurs côté il n y aura pas de remise en garantie sur le véhicule et à leurs yeux il s'agit d'un litige entre 2 particuliers. Ils sont sur de la reprog ils l'ont confirmé ce matin et vont envoyer un document le prouvant à mon expert.
Je vous rappel qu'il s'agissait la d'une expertise contradictoire amiable, l'expert n'a donc pas voulu engager de gros frais. Nous avons bien vu que le vendeur était buté, il veut me prendre pour un abruti, le problème pour lui est que qu'il n'a pas vu hier tout ce que j'avais pour prouver ce qu'il a fait cela va donc finir en procès et les gros frais seront pour lui ...
Concernant l'extension de garantie, le monsieur l'avait souscrite des l'achat du véhicule neuf, les cgv sont très claire. Il a modifié le véhicule par la suite, par conséquent ayant signé le contrat d'extension, il était bien conscient qu'il faisait sauter et la garantie constructeur et l'extension. VW n'est pas tenu de le prévenir puisque c'est contractuel, il a joué il a perdu. Au début j'ai essayé de le défendre et tout fait pour récupérer la garantie, il continue à me mentir et bien cette fois ci c'est fini.
Passage au banc à venir.
Je vous rappel qu'il s'agissait la d'une expertise contradictoire amiable, l'expert n'a donc pas voulu engager de gros frais. Nous avons bien vu que le vendeur était buté, il veut me prendre pour un abruti, le problème pour lui est que qu'il n'a pas vu hier tout ce que j'avais pour prouver ce qu'il a fait cela va donc finir en procès et les gros frais seront pour lui ...
Concernant l'extension de garantie, le monsieur l'avait souscrite des l'achat du véhicule neuf, les cgv sont très claire. Il a modifié le véhicule par la suite, par conséquent ayant signé le contrat d'extension, il était bien conscient qu'il faisait sauter et la garantie constructeur et l'extension. VW n'est pas tenu de le prévenir puisque c'est contractuel, il a joué il a perdu. Au début j'ai essayé de le défendre et tout fait pour récupérer la garantie, il continue à me mentir et bien cette fois ci c'est fini.
Passage au banc à venir.
Dernière modification par kg37000 le mar. sept. 24, 2013 11:54 am, modifié 1 fois.
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Re: Reprogrammation non signalée, perte de garantie
Attention kg37000, la justice ne va pas vous venger, bien au contraire, pensez bien à cette formule si souvent citée : "mieux vaut un mauvais arrangement amiable qu'un bon procès".kg37000 a écrit :(...) cela va donc finir en procès et les gros frais seront pour lui ...(...)
Si vous allez en justice, vous allez y laisser des plumes, tout le monde qui a connu cette expérience ici vous le dira

Cordialement,
Re: Reprogrammation non signalée, perte de garantie
Je le sais bien. Mais que voulez vous faire devant un vendeur qui nie l'évidence qu'il a sous le nez ? Aujourd'hui l'accord qu'il me propose est de me payer le double embrayage et de me laisser me débrouiller avec le véhicule et de le revendre (perte estimée à 3-4000 € en étant gentil) avec l'obligation de signaler tout ce qui est arrivé dessus à l'acheteur (quasi invendable).... Croyez vous vraiment que je vais en rester la et baisser mon froc ? Moi ce que je voulais à la base c'était récupérer la garantie quitte à ce que le vendeur paye des dommages à VW pour la remettre.
Ce n'est pas possible et VW reste muet que voulez vous que je fasse d'autre ?
Je ne vois aucune autre solution.
Ce n'est pas possible et VW reste muet que voulez vous que je fasse d'autre ?
Je ne vois aucune autre solution.
Re: Reprogrammation non signalée, perte de garantie
au mieux esperer le reprise du vehciule avec annulation d ela vente au prix d'achat + des frais eventuels (CG + expertise).
tput le reste sera a votre charge.
ensuite il faudra esperer qu'il paye de lui même sinon huissier pour recouvrir la somme et il faudra enlever environ 8/10% de la somme à recuperer.
mais ca va toujours mieux que de devoir revendre un véhicule invendable et de risquer a votre tour des nouveaux ennuis...
autre solution s'en debarrasser par un pro mais en rachetant un vehicule chez ce pro...
tput le reste sera a votre charge.
ensuite il faudra esperer qu'il paye de lui même sinon huissier pour recouvrir la somme et il faudra enlever environ 8/10% de la somme à recuperer.
mais ca va toujours mieux que de devoir revendre un véhicule invendable et de risquer a votre tour des nouveaux ennuis...
autre solution s'en debarrasser par un pro mais en rachetant un vehicule chez ce pro...
Re: Reprogrammation non signalée, perte de garantie
Bonjour gman2gman2 a écrit :au mieux esperer le reprise du vehciule avec annulation d ela vente au prix d'achat + des frais eventuels (CG + expertise).
tput le reste sera a votre charge.
ensuite il faudra esperer qu'il paye de lui même sinon huissier pour recouvrir la somme et il faudra enlever environ 8/10% de la somme à recuperer.
mais ca va toujours mieux que de devoir revendre un véhicule invendable et de risquer a votre tour des nouveaux ennuis...
autre solution s'en debarrasser par un pro mais en rachetant un vehicule chez ce pro...
Ce que j'ai proposé au vendeur est de reprendre le véhicule et de me rembourser le prix d'achat + CG. Les frais d'expertise je ne les ai pas payé, j'ai une PJ qui suit depuis le début et qui s'occupe de tout.
Désormais, l'expert attends le passage au banc de puissance (auquel le vendeur a refusé d'être présent) qui selon lui pourra bétonner le dossier.
Si malgré tout cela le vendeur refuse d'admettre le fait qu'il me baratine depuis le début et qu'il continu de refuser la résolution eh bien la fin de cette affaire sera triste.
J'ai déjà évoqué l'idée de revendre moi même le véhicule à un pro et de lui faire payer la différence avec mon prix d'achat (véhicule réparé bien sur et remis à 0). D'une part mon expert me l'a déconseillé car pour un tel vice caché le pro pourrait tout de même se retourner contre moi et d'autre part c'est sans doute ce qui reviendrait le plus cher au vendeur (à l'amiable bien sur car le procès ça sera pire). Le mieux pour lui aujourd'hui est de la récupérer, de la réparer, la remettre à 0 et la revendre à un particulier sans lui mentir cette fois ci. C'est seulement dans ce cas qu'il perdra le moins d'argent.
Voilà affaire à suivre.
Re: Reprogrammation non signalée, perte de garantie
Bonjour à tous,
Mon dernier message commence à dater un peu (pour de bonnes raisons que j’espère vous expliquer quand tout sera terminé), je voulais vous tenir informés de l’avancement de mon histoire.
Le rapport d’expertise a été envoyé à mon vendeur qui a bien tardé pour aller chercher son recommandé. Il a jusqu’à lundi pour se prononcer avant l’entame d’une procédure judiciaire. J’estime être très sympa avec lui pour l’instant car je n’ai demandé que le remboursement au prix d’achat + Frais de CG + frais de passage au banc (<200€). Je dis que j’estime être très sympa car cela fait déjà presque 4 mois que je n’ai plus de véhicule pour aller travailler et que en plus j’ai à faire à une personne qui peut difficilement être plus de mauvaise foi. Je commence même à me demander si mon vendeur n’est pas atteint d’une forme assez sévère de mythomanie.
En résumé, depuis mon dernier post, le véhicule est passé plusieurs fois sur différents bancs de puissance afin d’avoir plusieurs mesures émanant de sociétés différentes. Toutes ces mesures montrent la même chose à quelques cv près. Une augmentation de Pmax de 12% (atteinte 700 rpm plus tôt que d’origine) et une augmentation de Cmax de 20% par rapport avec ce que fournit le véhicule d’origine. J’ai en ma possession différentes courbes (d’origine) de différents véhicules ayant exactement le même groupe motopropulseur qui montrent qu’en général, d’origine, ce moteur sort à peine la puissance annoncée par le constructeur (Cette hausse ne peut donc pas être justifiée par un« dépassement constructeur »). Les résultats que nous avons obtenus sont quasiment identiques à ce qu’annoncent les différents « préparateurs » sur ce moteur. De plus les passages aux bancs de puissance ont été faits avec un double embrayage défaillant (patinages), un problème d’allumage à haut régime, une huile et un filtre à air étant en limite d’entretien (sans doute bien encrassés comme il faut) et j’en passe. En clair, malgré les mauvaises conditions de passage, nous avons une augmentation notable des performances du véhicule.
Donc aujourd’hui j’ai :
- Un certificat de cession avec la fameuse case (concernant l’absence de modifications) de cochée
- Une copie de l’annonce Lbc dans laquelle le vendeur évoque bien une garantie courant jusqu’en Aout 2015
- Le constructeur qui m'annonce que le véhicule est "black listé" dans sa base de donnée suite à une modification de cartographie moteur par un tiers. Par conséquent plus de garantie ni prise en charge partielle après fin de garantie
- Un document du constructeur montrant que cette modification de cartographie moteur était présente sur le véhicule avant mon achat (c’était de plus une première main)
- Des éléments que j’ai depuis le début contre le vendeur et qui ne vont pas l’aider croyez moi (il les aura seulement lors des échanges entre parties an cas de procès)
- Différents passages au banc montrant les augmentations de performances du véhicule
- Un rapport d’expertise qui plaide 100% en ma faveur (avec l’existence d’un vice caché, du fait que le vendeur ne pouvait l’ignorer, véhicule ne pouvant plus circuler, ni être assuré n’étant plus conforme, …)
- Une PJ qui me suit depuis le début de l’affaire… et j’en oublie sans doute
En face de cela j’ai un vendeur mythomane qui continue de nier, et qui a récemment osé dire à mon expert qu’il venait de se souvenir qu’il avait à l’époque prêté le véhicule à un quelqu’un pendant 6 mois …. Et que c’est peut-être cette personne qui avait fait la modification à sa place, …, bref vous voyez le genre.
Je vous tiendrai informé de la suite des évènements quand j’aurai du nouveau car à moins qu’il se rende compte de sa bêtise ce weekend, le vendeur semble bien parti pour être assigné ….
Mon dernier message commence à dater un peu (pour de bonnes raisons que j’espère vous expliquer quand tout sera terminé), je voulais vous tenir informés de l’avancement de mon histoire.
Le rapport d’expertise a été envoyé à mon vendeur qui a bien tardé pour aller chercher son recommandé. Il a jusqu’à lundi pour se prononcer avant l’entame d’une procédure judiciaire. J’estime être très sympa avec lui pour l’instant car je n’ai demandé que le remboursement au prix d’achat + Frais de CG + frais de passage au banc (<200€). Je dis que j’estime être très sympa car cela fait déjà presque 4 mois que je n’ai plus de véhicule pour aller travailler et que en plus j’ai à faire à une personne qui peut difficilement être plus de mauvaise foi. Je commence même à me demander si mon vendeur n’est pas atteint d’une forme assez sévère de mythomanie.
En résumé, depuis mon dernier post, le véhicule est passé plusieurs fois sur différents bancs de puissance afin d’avoir plusieurs mesures émanant de sociétés différentes. Toutes ces mesures montrent la même chose à quelques cv près. Une augmentation de Pmax de 12% (atteinte 700 rpm plus tôt que d’origine) et une augmentation de Cmax de 20% par rapport avec ce que fournit le véhicule d’origine. J’ai en ma possession différentes courbes (d’origine) de différents véhicules ayant exactement le même groupe motopropulseur qui montrent qu’en général, d’origine, ce moteur sort à peine la puissance annoncée par le constructeur (Cette hausse ne peut donc pas être justifiée par un« dépassement constructeur »). Les résultats que nous avons obtenus sont quasiment identiques à ce qu’annoncent les différents « préparateurs » sur ce moteur. De plus les passages aux bancs de puissance ont été faits avec un double embrayage défaillant (patinages), un problème d’allumage à haut régime, une huile et un filtre à air étant en limite d’entretien (sans doute bien encrassés comme il faut) et j’en passe. En clair, malgré les mauvaises conditions de passage, nous avons une augmentation notable des performances du véhicule.
Donc aujourd’hui j’ai :
- Un certificat de cession avec la fameuse case (concernant l’absence de modifications) de cochée
- Une copie de l’annonce Lbc dans laquelle le vendeur évoque bien une garantie courant jusqu’en Aout 2015
- Le constructeur qui m'annonce que le véhicule est "black listé" dans sa base de donnée suite à une modification de cartographie moteur par un tiers. Par conséquent plus de garantie ni prise en charge partielle après fin de garantie
- Un document du constructeur montrant que cette modification de cartographie moteur était présente sur le véhicule avant mon achat (c’était de plus une première main)
- Des éléments que j’ai depuis le début contre le vendeur et qui ne vont pas l’aider croyez moi (il les aura seulement lors des échanges entre parties an cas de procès)
- Différents passages au banc montrant les augmentations de performances du véhicule
- Un rapport d’expertise qui plaide 100% en ma faveur (avec l’existence d’un vice caché, du fait que le vendeur ne pouvait l’ignorer, véhicule ne pouvant plus circuler, ni être assuré n’étant plus conforme, …)
- Une PJ qui me suit depuis le début de l’affaire… et j’en oublie sans doute
En face de cela j’ai un vendeur mythomane qui continue de nier, et qui a récemment osé dire à mon expert qu’il venait de se souvenir qu’il avait à l’époque prêté le véhicule à un quelqu’un pendant 6 mois …. Et que c’est peut-être cette personne qui avait fait la modification à sa place, …, bref vous voyez le genre.
Je vous tiendrai informé de la suite des évènements quand j’aurai du nouveau car à moins qu’il se rende compte de sa bêtise ce weekend, le vendeur semble bien parti pour être assigné ….
Re: Reprogrammation non signalée, perte de garantie
Salut,
quand bien même l'aurait il prêté qu'il en restait propriétaire et donc responsable et que le défaut étant établi au moment de la vente, même s'il l'ignorait (ce qui me paraît difficile ....), il en reste tenu pour responsable conformément aux textes du code civil.
Il ne peut donc refuser l'annulation de la vente.
quand bien même l'aurait il prêté qu'il en restait propriétaire et donc responsable et que le défaut étant établi au moment de la vente, même s'il l'ignorait (ce qui me paraît difficile ....), il en reste tenu pour responsable conformément aux textes du code civil.
Il ne peut donc refuser l'annulation de la vente.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Reprogrammation non signalée, perte de garantie
il est mal mais...
il n'a pas a accepter l'annulation, il n'y est pas contraint pour le moment. il peut le faire à l’amiable.
mais seul le jugement du tribunal peut l'ordonner.
dans mon litige sur le touareg, j'ai eu affaire aune personne du meme type, qui a lutté contre toute logique meme celle de son propre expert...
a mon avis vous etes malheuresuement bon pour un tour par la case tribunal...
la bonne vnouvelle c'est que vous avez enormement d'element qui prouve la malfaçon, une refus de garantie par VW et donc uen responsabilité du vendeur pour tromperie sur le véhicule (modifié donc potentiellement non accepté par une assurance) et un sur la garantie puisque qu'elle n'est pas valable.
la question maintenant est surtout de savoir combien de temps et d'argent ca va vous couter pour faire valider votre point de vue. par contre si le vehicule reste en garage vous pourrez demander les frais de privation de jouissance en plus.
je vous souhiate qu'il retrouve la raison mais je parierai malheureusement sur le fait que ca ne sera pas le cas.
il n'a pas a accepter l'annulation, il n'y est pas contraint pour le moment. il peut le faire à l’amiable.
mais seul le jugement du tribunal peut l'ordonner.
dans mon litige sur le touareg, j'ai eu affaire aune personne du meme type, qui a lutté contre toute logique meme celle de son propre expert...
a mon avis vous etes malheuresuement bon pour un tour par la case tribunal...
la bonne vnouvelle c'est que vous avez enormement d'element qui prouve la malfaçon, une refus de garantie par VW et donc uen responsabilité du vendeur pour tromperie sur le véhicule (modifié donc potentiellement non accepté par une assurance) et un sur la garantie puisque qu'elle n'est pas valable.
la question maintenant est surtout de savoir combien de temps et d'argent ca va vous couter pour faire valider votre point de vue. par contre si le vehicule reste en garage vous pourrez demander les frais de privation de jouissance en plus.
je vous souhiate qu'il retrouve la raison mais je parierai malheureusement sur le fait que ca ne sera pas le cas.
Re: Reprogrammation non signalée, perte de garantie
A vrai dire ça fait déjà un moment que je me suis préparé au pire. Disons que c'est le jour de l'expertise il y a déjà 2 mois que j'ai vraiment pu cerner la personne et je vous confirme que je suis quasiment sur qu'il aille jusqu'au procès. Le véhicule sera immobilisé tout au long de la procédure car selon avis d'expert il ne peut plus rouler d'une part en raison du problème de la DSG7 mais surtout du fait de sa non conformité et des risques encourus. Quant à ce que cela va me coûter en temps et en argent ce n'est pas un problème pour moi, mon vendeur n'est vraiment pas tombé sur une personne qui accepte qu'on le prenne pour un abruti. Disons que la ou cela va être embêtant pour lui c'est que vu la valeur en jeu il s'agira d'un TGI et par conséquent il aura obligation de se faire représenter et donc de payer son avocat etc etc.
Je ne vais pas énumérer tous les frais qu'ils encoure mais j'ai l'estimation et ils représentent au au total quasiment la même valeur que le véhicule aujourd'hui sans compter que d'ici la fin du procès le véhicule aura perdu de sa côte ...
En fait il va payer à Long terme 2 fois ce que je lui propose à l'amiable aujourd'hui pour défendre une cause perdue .... Une débilité totale.
Je ne vais pas énumérer tous les frais qu'ils encoure mais j'ai l'estimation et ils représentent au au total quasiment la même valeur que le véhicule aujourd'hui sans compter que d'ici la fin du procès le véhicule aura perdu de sa côte ...
En fait il va payer à Long terme 2 fois ce que je lui propose à l'amiable aujourd'hui pour défendre une cause perdue .... Une débilité totale.
Re: Reprogrammation non signalée, perte de garantie
c'est marrant ca me rappelle mon histoire 
si vous pouvez le faire alors allez y.
ca permettra a cette personne de comprendre que les choses ne sont pas impunement
surtout si immobilisation ca devrait rajouter en plus du reste.
ca va etre long mais a priori vous avez un bon dossier. j'espere que vous avez un bon avocat.
ca fera aussi une belle difference.
et puis demande rla maximum; vous n'obtiendrez pas tout mais tout ce que vous demandez sera etudié.

si vous pouvez le faire alors allez y.
ca permettra a cette personne de comprendre que les choses ne sont pas impunement

surtout si immobilisation ca devrait rajouter en plus du reste.
ca va etre long mais a priori vous avez un bon dossier. j'espere que vous avez un bon avocat.
ca fera aussi une belle difference.
et puis demande rla maximum; vous n'obtiendrez pas tout mais tout ce que vous demandez sera etudié.