voila mon problème depuis le 15 novembre 2013 j ai remarqué un drôle de bruit sur ma moto,je l amène chez mon concessionnaire qui m annonce vilebrequin et coussinet vilebrequin .1 er demande de prise en charge retour de chez aprilia utilisation huile non conforme le garage rétorque y on utiliser une huile de meilleur qualité .
aprilia décide d envoyer un technicien de chez eu y constate que le vilo et coussinet sont bien mort et demande a voir le reste de la machine !!!
la y regarde l état général de la moto état d origine parfait sauf les pneus parce le week end avant j avait fait quelques tours de piste au circuit carole sur les roulages ouvert a tous hors competition !!!!
et la y me refuse la garanti sous prétexte que je fait de la piste avec.
ces quand même une moto hyper sport qui et faite pour la piste et les roulages gratuit a Carole sont ouvert a tous hors compétition !!!!
je ne pense pas exploité la moto comme un grand pilote !!!!!
si quelqu’un peu me donner quelque conseille sur les réclamations a faire merci d avance je commence a deprimé !!!!!
aprilia qui refuse de prendre une garanti moteur 4300km
Règles du forum
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum concerne les sujets suivants : mécanique automoto, réparation, carte grise, stationnement handicapé, mandataires, permis international, échange permis étranger ou militaire, plaque immatriculation, sécurité prévention routière, rappel véhicules par le constructeur...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: aprilia qui refuse de prendre une garanti moteur 4300km
heu vous avez fait de la piste ca va s'arreter là...
peu importe a qui est ouvert le circuit.
la prise en charge des constructeur se font dans le cadre d'une utilisation "normale"
vous ne pourrez pas prouver comment vous avez conduit la machine ni rien.
a valider avec d'autres avis du forum
peu importe a qui est ouvert le circuit.
la prise en charge des constructeur se font dans le cadre d'une utilisation "normale"
vous ne pourrez pas prouver comment vous avez conduit la machine ni rien.
a valider avec d'autres avis du forum
je suis assez d'accord, l'usage "normal" exclut la piste, même hors compétition.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Est ce qu'il est écrit quelque part dans le manuel d'utilisation qu'il est interdit d'utiliser cette machine sur circuit ?
Est ce que l'huile mise par le concessionnaire est à l'origine ou pas des dommages ?
Si les coussinets sont endommagés, il faudrait quand même savoir pourquoi car c'est la base de tout...
Est ce que l'huile mise par le concessionnaire est à l'origine ou pas des dommages ?
Si les coussinets sont endommagés, il faudrait quand même savoir pourquoi car c'est la base de tout...
-
voila la réponse et tomber!!!!!! moto prise en garantie pièces et mains d œuvres !!!!!
visiblement mon concessionnaire c bien battu pour moi
pour info a gman2 et freddy j ai apprit que la garantie est supprimé que lorsque le véhicule sert en competition !!!! ou révision pas effectuer
merci a tous !!!!! je v pouvoir reprendre la piste
visiblement mon concessionnaire c bien battu pour moi
pour info a gman2 et freddy j ai apprit que la garantie est supprimé que lorsque le véhicule sert en competition !!!! ou révision pas effectuer
merci a tous !!!!! je v pouvoir reprendre la piste
Bonne nouvelle
je pense que vous avez eu de la chance du fait de la bonne volonté de votre garage.
après c'est peut être aussi un problème connu chez eux.
je reste cependant persuader qu'en utilisation "pousse" et en cas de détection de circuit, le constructeur trouvera toujours le moyen de ne pas prendre en charge.
je pense que vous avez eu de la chance du fait de la bonne volonté de votre garage.
après c'est peut être aussi un problème connu chez eux.
je reste cependant persuader qu'en utilisation "pousse" et en cas de détection de circuit, le constructeur trouvera toujours le moyen de ne pas prendre en charge.
Jouer avec le feu, c'est intéressant. Mais attention à ne pas se bruler....
Aprilia remplace un moteur, ce n'est pas dit qu'ils en remplaceront un second.
Il faut donc bien suivre les échéances d'entretien voire en faire plus si l'utilisation qui est faite du véhicule est sévère avec utilisation sur piste même hors compétition.
Aprilia remplace un moteur, ce n'est pas dit qu'ils en remplaceront un second.
Il faut donc bien suivre les échéances d'entretien voire en faire plus si l'utilisation qui est faite du véhicule est sévère avec utilisation sur piste même hors compétition.